Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neo Genesis Vol. 26 : Interview Kai

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Neo Genesis Vol. 26 : Interview Kai Empty
MessageSujet: Neo Genesis Vol. 26 : Interview Kai   Neo Genesis Vol. 26 : Interview Kai Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:14

Tout d'abord, de tous les instruments la bas, Pourquoi avez vous été attiré par la Batterie ?
Je pense que j'ai été attiré vers eux car ils se distinguent des autres. Je pense que la batterie est l'instrument qui permet au corps de s'exprimer entierement, et même lorsque j'étais enfant, je ne pouvais detacher mes yeux de celle ci.

A quel age était-ce ?
Pendant le collége. Mes parents écouté beaucoup de Jazz et je prenais des leçons de Piano-Jazz avant. J'ai été elevé dans ce type d'envirronnement, et mes parents m'ont aussi emmené dans des clubs de Jazz, et toutes ces sortes de lieux.

Vous etes allés à des spectacles de Jazz durant le collége ?
Oui, Bien que je n'ai Jamais compris grand chose.

Alors vous avez vu des lives de Batterie de Jazz.
Je pensais qu'ils étaient incroyables. Bien sur, il y avait le Saxophone, la guitare, la basse et le chant, mais la batterie a attiré mon oeil en premier. Ensuite j'ai dit a ma mere que je voulais essayé de jouer de la batterie. Elle avait toujours essayé de me faire jouer d'un instrument et m'avais appris le piano, elle m'a dit : «Bien, essaye». Pendant le collége, son ami qui étais batteur m'a donc enseigné la batterie.

Vous avez joué au Football, pas vrai ?
Oui. Honnetement, si j'avais à choisir, Le Football représenté ce que j'etais vraiment, alors que la batterie n'etait qu'un loisir. Mais ca a changé quand j'ai commencé a monter un Groupe.

Depuis que vous faisiez du Sport, vous utilisiez entierement votre corps ... est-ce pour cela que vous étiez interréssé par la Batterie ? Puisque vous ne deplacez pas entierement le corps pour jouer de la basse ou de la guitare ..
(Rires) Oui cela est vrai. En fait, je pensais que la batterie était l'instrument le plus voyant et le plus cool.

Avez-vous alors recu un 'Drumset' ?
Non, Non Pas du tout.

Alors comment pratiquiez vous à la maison ?
A ce moment la, j'utilisez les magazines et ce genre de choses. Je n'avais pas d'argent à mettre dans un studio, alors je frappais des poeles a frire (Rires). La seule fois où j'ai utilisé un drumset a été lorsque je suis allé chez mon enseignant. Mais je savais comment elles avaient étaient posées et où les cymbales et le High-Hat devaient se trouver.

Alors, Comment cela été installé ?
Les Batteries étaient dans tout les magazines, Pour les pédales, je pouvais prétendre que j'en avait une sur le plancher et ensuite il vous suffit de créer les mouvements et pour le High-Hat, Léchelle de mon lit superposé était à la bonne hauteur, comme ca (Rires). C'est pourquoi il y a des marques dessus encore aujourd'hui (Rires).

Les signes de votre entrainement sont toujours la, n'est ce pas ?
Aussi, j'ai utilisé une partie du dossier d'une chaise qui était sur le point de se casser comme une 'ride' [Cymbale]. Donc, en fait, je l'ai utilisé et cassé, comme pas mal de choses dans la maison (Rires). J'ai même fait des trous dans les oreillers et plein de choses comme ca.

Quelle a été la premiere chanson que vous aviez copié ?
'JESUS' de LUNA SEA. Meme si nous étions la Copie, je n'arrivais toujours pas a jouer les parties que je n'aimais pas beaucoup. Alors quand il y avait cette partie, je m'arrangeais pour la faire comme je l'aimais. Et je voulais la changer et l'arranger differement a chaque fois.

Alors, vous ne copiez pas exactement tout ?
Pas du tout (Rires).

Vous souvenez vous de ce que vous avez ressenti la premiere fois que vous avez joué dans un groupe ?
Je me souviens. J'étais vraiment mauvais pour jouer sur une vraie Batterie mais quand nous allions joués tous ensemble c'était tellement agréable que je voulais retourner au studio le lendemain.

Donc, a ce moment la pensiez vous que vous vouliez toujours jouer de la batterie ?
Je ne pense pas que je l'ai pensé à ce moment la. Mais aprés que nous ayons tout donné et pratiqué ensemble, Nous avons commencés à en parler sérieusement. Ensuite, l'école a commencé a se mettre dans le chemin. Parce que je voulais un travail pour acheter un 'drumset' et pratiqué. Je n'avais aucun interet à aller à l'ecole, et j'ai donc été le seul qui s'est arreté dans ma deuxieme année de Lycée [16-17 ans].

Vous etiez le seul qui ai arreté ?
Oui. Quand j'ai réalisé que j'etais le seul j'ai eté comme 'Uwaaa~' ... Mais il n'y avait pas de retour en arriere possible. Et effectivement, nous avons arretés de nous voir tous aussi souvent. Alors j'ai pensé 'Eh bien, quand même !' [Dans le genre lachage quoi] et j'ai décidé de chercher des nouveaux membres. Mais je ne pensais pas que j'etais encore assez bon, donc pendant environ un an, je me suis beaucoup entrainé, aussi fort que je le pouvais.

Mais vous étiez seul aprés que vous ayez quitté l'école, pas vrai ?
(Rires) En fait, l'école et la pratique ont intervertis leur places. Les éléves normaux du secondaire se reveillaient le matin et allaient en classe, et moi je pratiquais. Je voulais créer une distance entre moi et ceux qui avait commencés la pratique aprés l'obtention de leur diplôme. Je voulais montrer que j'avais le même merite... J'ai eu un emploi, mais je voulais utilisé l'argent pour m'acheter un 'drumset' Alors j'ai pratiqué à la maison plutôt que dans un studio. Il y a des gens qui disent que vous ne pouvez pas pratiqué si vous n'allez pas dans un studio, mais vous le pouvez totalement.

Vous utilisiez la méthode dont vous parliez avant ?
Non, J'ai eu juste assez pour m'acheter une caisse claire, et une fois j'ai vu qu'il y avait plusieurs moyens de pratiquer à la maison. Un 'drumset' n'est pas tout.

Alors, vous aviez differents moyens de pratiquer ?
Oui, Cela dependait de mon Humeur.

Et comment pratiquiez vous ?
Par exemple, Je voulais ecrire des croches moi-même et les ettiqueter avec R ou L, à droite ou à Gauche et à bouger les accents. Ou je voulais mettre des accents sur une longue Note, il y avait plein de facon de le faire

Mais je ne pense pas que vous pouviez le faire si vous n'etiez pas completement fixé sur elle. Et de plus vous étiez seul.
Je ne l'ai jamais vu comme le fait d'etre seul, je pense.
Donc vous étiez complétement en elle alors ?

J'etais totalement absorbé par elle. Quand j'ai dit à ma mere que je quitter l'école, elle a tenté de me stopper, parce que ce sont des parents non? Nous avons commencés a nous disputer, et depuis que je suis enfant j'étais résolu a renoncer. Mes parents ont finit par renoncés et ont dit : « Quoi qu'il en soit, alors. Tu as deja décidé pas vrai?». Parce qu'a ce moment la j'etais tellement décidé, Je ne voulais pas qu'ils me voient juste à ne rien faire à la maison. J'aurais détesté qu'elle dise : « Tu as quitté l'école et maintenant tu n'arretes pas de jouer».

Et vous avez continué pendant un an ?
Oui, je l'ai fait.

Même lorsque que vous avez 16 ou 17 ans, c'est quand même jouer la plupart du temps.
C'est Vrai (Rires). Mais la plupart de mes amis étaient à l'école.

Alors vous étiez vraiment rebel ?
Oui, je l'étais.

Pensez vous que c'est grace à cette année de pratique que vous etes ici ?
Je veux penser cela effecivement. Mais en fait, c'est peut etre les personnes que j'ai rencontrés qui ont eu le plus d'influences.

Comme la rencontre des membres ?
Les membres ainsi que les autres. J'ai été très influencés par les personnes que j'ai rencontrés à ce jour.

Peu importe le talent ou les compétences que vous avez ??
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes comme cela aussi. Mais je pense que si vous regardez,Vous pouvez trouver a l'école des étudiants qui sont meilleurs que moi. Mais il est aussi question de chance, et le fait est que parfois vous ne pouvez pas obtenir quelque chose juste avec vos propres moyens. C'est pourquoi je ne peux pas dire : «Maintenant je suis la grace a ces moments de pratique».

Alors, si le Kai-Kun de 17ans verrait le Présent Kai-Kun, que dirait-il ?
'Wow, Impressionnant !!' (Rires)

Un peu comme, 'Mon reve s'est réalisé' ?
Et bien, J'étais enfant en ce moment, donc j'avais beaucoup de confiance. Si j'y pense maintenant, J'ai eu enormement confiance et je voudrais vraiment allez loin.

Je suppose qu'il y a beaucoup de personnes qui ont beaucoup confiance et c'est comme ca qu'il deviennent pros.
C'est vrai. C'est étrange. Donc je pense que si Mon moi de 17 ans voyait mon Moi présent, il voudrait lui dire : «Yeah ! Je le savait» (Rires).

Mais si ce n'etait pas comme ca, vous n'auriez probablement pas travailler si dur. Je pense vraiment que les personnes qui jouent de la batterie sont extraordinaires. Vous devez preter attention a tant de choses differentes à la fois. Je ne comprends pas comment vous pouvez juste travailler avec les cymbales.
(Rires) Je n'ai vraiment pas l'impression d'être extraordinaire.Parce que la premiere fois que j'ai vu une batterie, je savais que je pouvais le faire. Les guitares ont autant de cordes ... et vous devez beaucoup deplacez vos doigts. Mais tous ce que vous avez à faire c'est de taper les tambours et ils font du son (Rires). Bien sur, Quand j'ai commencé, j'ai realisé combien cela pouvait etre dur.

Difficile dans quel sens ?
Je me suis rendu compte que les tambours étaient de honnetes instruments. Les sons que vous faites lorsque vous jouez avec confiance sont totalement differents des sons que vous faites lorsque vous etes nerveux. C'est alors facilement reparti

C'est un instrument qui retranscrit alors toutes les émotions ?
Je pense que Oui.

Alors, est-il proche du chant ?
Oui, le chant est completement pareil. Mais c'est bon ou mauvais, C'est une caractéristique des instruments acoustiques. N'est-ce pas un argument de vente, si ? Votre voix est aussi un instrument donc elle n'a pas de sens si vous ne la faites pas s'exprimer. Pour la batterie aussi, si vous ne le faites pas alors c'est que vous les tapez seulement. C'est ennuyeux vous savez, juste les frapper.

Je vois.
Donc c'est pourquoi, même aujourd'hui, le simple mode de pensé :'Si vous tapez ca va faire du son' n'a pas changé.

Et le plaisir n'a pas changé quoi que ce soit ?
Non, ca n'a pas changé. Si je n'aime pas débuter .. Je voudrais tout simplement arreter. Meme maintenant c'est amusant si je joue en live ou durant l'enregistrement.

Alors, si vous aviez a dire aux personnes qui viennent juste de commencer a jouer d'un instrument, de quoi s'agirait-il ?
C'est une partie avec beaucoup de responsabilitées je pense.
Oui, mais je ne pense pas que ce soit un bon mode de pensée. Si vous commencés a jouer avec des sentiments, il ne vous reste plus qu'a perdre la pression

Bien que, si vous oubliez les paroles d'une chanson, la musique peut encore continué .. Mais si vous faites une erreur à la batterie, N'est-ce pas tout arreter ?
Si ils pensaient comme cela, tout le monde serait trop nerveux et abandonnerait. Si je devais apprendre a quelqu'un a jouer de la batterie, d'abord je voudrais lui enseigner combien c'est amusant. La personne qui m'a enseigné a fait la même chose. Je me suis assis a la batterie et je n'avais aucune idée de ce que je devais faire mais il a juste dit : « Aujourd'hui tu peux juste frapper les tambours si tu le souhaites». Il s'est assit a coté et a lu un livre (Rires). Donc, sans rien comprendre, j'ai commencé a frapper les tambours et j'ai réalisé : « Ah, Ceci rends ce type de son ». J'ai fait de mon mieux durant un moment, et il était comme : «Bon, la lecon d'aujourd'hui est terminée ».

Donc, il n'y avait pas n'importe quel objectif ?
Non pas au début. A l'époque je ne savais rien du '8th Beat' ou quoi que ce soit d'autre, je me disais juste : « La batterie est tellement facile ! ~ » et on a commencé la. Je parlais de chance avant, et si je devais revenir a cela, il ne serais pas mieux de commencer une reunion ? Si je n'avais pas été sauvé par cet enseignant, Je vivrais une vie completement differente aujourd'hui. Peu importe a quel point je dit que j'aime la batterie, si j'étais comme « je ne peux pas faire ca !! » , j'aurais peut etre abandonné a mi-parcours.

Il est bon que vous l'ayez rencontré alors. Aussi, cela pourrait etre une question simple, mais la batterie est un instrument qui a changé votre personnalité aprés que vous l'ayez decouvert? Vous etes vous 'transformé' a cause d'elle ?
Pas vraiment. En fait je pense que ma personnalité s'exprime a travers la batterie

N'y a t-il pas beaucoup de batteurs qui sont des 'MoodMakers' ? Ou qui sont en mesure de rendre les choses excitantes ? Il y a aussi beaucoup de personnalitées differentes. C'est pourquoi j'ai pensé que cela serait peut etre a cause de l'instrument.
Je ne pense pas que ce soit a cause de cela.

Il y a aussi beaucoup de personnes qui sont taquinées.
Je me demande pourquoi (Rires). Je pense qu'il y a beaucoup de personnes comme cela, oui. Mais pour moi c'etait ceux que j'ai rencontrés, qui ont pu changer ma personnalitée.

Je vois. Ceci est une question abstraite mais, qu'est la batterie pour vous ? Quelque chose qui exprime votre personnalitée ?
C'est un peu comme une autre partie de mon corps ... Les gens se guident avec leurs yeux, parlent avec leur bouche et utilisent des gestes pour communiquer, pas vrai ? C'est comme ca. Il y a des choses que vous ne pouvez exprimer avec votre corps, les choses que vous ne pouvez transmettre qu'avec la parole ou celles avec les yeux. Juste comme ca. Je pense qu'il y a des choses que je ne peux exprimer qu'avec la batterie. Par exemple lorsque les gens disent : 'Ma vie a changé aprés que j'ai commencé a écouter the GazettE' cela veut dire que cette personne a ressenti quelque chose dans ma batterie. Si elles ne l'ont pas senti, le mot 'Amour' ne peut pas venir en elles. Je pense que c'est parce qu'elles ont quelque chose sans expression. Ce sentiment ne peut etre communiquer en parlant.

Oui, oui.
Ce que je crois est interressant, c'est qu'il y ait beaucoup de personnes dans le monde qui n'écoute pas la batterie quand ils écoutent une chanson,mais pour moi, dans le passé, je n'écoutais pas la chanson. Un jour, quelqu'un m'a dit : « Les paroles de cette chanson sont vraiment bien ! Huh ». et j'ai pensé a ce moment – la 'Wow, les personnes lisent les paroles!?' (Rires).

(Rires) Comme, « Ils pensent a ce qu'ils disent!?? ». C'est qu'ils percoivent le chant comme vous percevez les instruments.
Je ne savais pas dans le passé que les gens écoutez le CD et suivez les paroles. C'est sur la musique que je me concentrer, et au lycée, quand je copiais des chansons, je pouvais me rappeler de l'expression de la batterie mais pas de la mélodie.

Vous avez vraiment eu l'esprit d'un batteur.
C'est pourquoi, quand quelqu'un m'a dit : 'Ces paroles sont touchantes!' mais je pensais : 'pour moi, l'expression de la batterie est touchante !' (Rires).

Pensez vous de la meme maniere aujourd'hui ?
Oui, je pense que je le fait.

Et, Aprés votre longue tournée, vous devez avoir appris beaucoup de choses, mais pour l'instant quel est votre type de comportement face a un batteur ?
Je me le demande ? Mais les choses fondamentales n'ont pas changés. Je veux avoir du plaisir avec lui. Donc je suppose que la réponse est quelque part au dessus

Quand je suis allé au Yoyogi et que je vous ai vu y briller, j'ai aussi remarqué que vous etiez très Stoique, et votre expression et celle de votre batterie vont parfaitement bien ensemble.
J'été embarrassé quand on m'a dit ca, mais (Rires) si je peux faire une bonne expression ... Bien C'est difficile a expliquer quand il s'agit de mon propre style de jeu. Mon objectif serait que les gens disent : 'Meme si vous regardez partout dans le monde, vous ne trouverez aucun batteur comme celui la!' et je veux le penser moi-même, mais je pense que c'est vraiment difficile a faire. Etre capable de dire : 'Ceci est mon style de jeu' est quelque chose que vous n'etes capable de dire que quand vous avez vraiment confiance en votre propre style de jeu, donc je ne peux pas vraiment dire ca. Parce que je veux toujours etre en mesure d'évoluer.

Donc vous restez dans ce milieu de travail vers votre Objectif?
Je pense qu'il serait impossible d'y arriver même si je travaillais toute ma vie.

Mais vous pouvez encore aller vers lui ?
C'est le but que je recherche. Bien que pour ce que j'ai obtenu, je suis en mesure de dire que je suis le Batteur de the GazettE

Mais, vous n'etes pas dans la position ou the GazettE aurait un autre batteur que Kai-Kun est impensable ?
Vous pouvez le dire. Mais pour ce qui est de mon jeu, Vous ne pouvez pas dire : 'Le batteur de the GazettE est le seul au monde a avoir ce style la' . Bien, je ne pense pas profondement a ce sujet. Je pense juste que ce serait bien si c'était vrai.

Donc, c'est un instrument qui est juste comme vous le faites ?
Oui, c'est difficile. Mais j'aime ça car je n'aime pas ne jamais commencé

L'amour et l'amusement sont des choses simples mais essentielles, n'est ce pas ? Pensez y simplement, je pense que c'est parce que cette partie ne change pas que vous etes en mesure de surmonter les obstacles et de continuer.
C'est vrai.

Alors qu'avez vous fait dernierement ?
Avec le groupe ?

Avec le groupe et aussi en privé.
Je n'ai pas été faire quelque chose en privé (Rires). Peut etre quand je dors ?

Avez vous eu un petit temps de pause aprés le Yoyogi ?
Dans le genre, mais c'est une chanson appelé 'Faire une pause' (Rires)

Mais, meme quand vous faites tout cela, le fait de juste jouer de la batterie est genial?
Ceci est vrai. C'est un instrument qui permet de faire sortir vos honnetes sentiments ... Par exemple ... L'atmosphere avant un live quand les membres sont entrain de se disputer avec d'autres et le moment ou les choses vont vraiment bien et ou nous sommes tous très heureux ensemble sont complement differents. Je ne pense pas que cela affecte seulement ma batterie, mais, moi, je deteste quand je vois un membre du staff en colere avant un live. Si c'est possible, je ne veux pas voir ca. Je veux que tout aille bien ce jour la donc, c'est une facon de penser assez extravagante. Il y a des fans qui me disent : 'Je pense qu'il serait mieux de faire de cette facon...' et parce que je veux que cela soit bien, Je voudrais le faire. Comme : 'Quand vous jouez une ballade, ca fait mal aux oreilles', ce genre de choses

Heeeeh. C'est très grave.
Au début je pensais : 'Que diable !! Mais, a chaque fois qu'ils ecrivent le nom de la chanson dont ils parlent, c'est toujours au fond de moi meme quand je joue durant un live. J'ai aussi changé ca de maniere inconsciente. Mais .. Parce qu'il y a beaucoup d'opinions differentes, A la fin si je dois choisir qui croire, La seule chose que j'ai a faire c'est de croire en nous. Et je pense que nous avons des fans qui nous suivrons comme ca.

Et Enfin, Puisque vous etes sur le point de faire des nouvelles chansons, Pouvez vous nous donner une idée de ce a quoi nous pouvons nous attendre ?
En ce qui concerne le genre de chansons que nous allons faire, il y aura beaucoup de sentiments differents dans celles ci. Mais ce que je peux vous dire sans hésitation est de les regardés ! Ils sont vraiment cool !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Genesis Vol. 26 : Interview Kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neo Genesis Vol.33
» Neo Genesis Vol. 23 : Ruki
» Interview Zy 42
» Interview Zy 37
» Interview Zy 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: The GazettE-
Sauter vers: