Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interview Zy 37

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Interview Zy 37 Empty
MessageSujet: Interview Zy 37   Interview Zy 37 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:37

Le nouvel album M.E.R.R.Y (en vente en novembre 2007) est sorti un an et quatre mois après le précédent. Il s'agit du troisième album du groupe depuis ses débuts sous un label major et son nom semble montrer la confiance qu'ont désormais les membres en eux-mêmes. La tournée Many Merry Days # 3, dans laquelle ils ont joué leurs nouvelles chansons, a débuté le 20 novembre. Même s'ils sont très occupés par les préparatifs de leur concerts en ce moment, nous nous sommes intéressés au contenu de leurs concerts actuels, et nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions sur le nouvel album. Gara, le chanteur, et Yu, guitariste, ont représenté le groupe et nous ont accordé un moment pour cette interview.

Tout d'abord, pourquoi avoir intitulé votre album M.E.R.R.Y ?
Gara : Avant de commencer à faire cet album, j'en ai parlé avec les membres du groupe. Je leur ai parlé du travail de nombreux artistes que j'écoutais depuis longtemps et comment faire un troisième album qui soit quelque chose de différent, comme un nouveau départ. J'en ai parlé aussi à l'ingénieur du son, pour lui dire que c'était un album très important. Nous le pensions tous donc, et j'ai dit aux autres membres du groupe que j'aimerais prendre comme titre M.E.R.R.Y. A ce moment-là, nous n'avions pas encore écrit de chansons et nous n'avions pas déterminé de concept, mais nous pensions quand même réaliser cet album avec cette approche.

Quelques personnes pourraient dire que votre façon de définir un troisième album comme une étape aussi importante est un concept un peu daté (rires), mais je comprends totalement, personnellement. Pourquoi avoir ajouté des points après chaque lettre ?
Gara : Quand nous avons fini les enregistrements de toutes les chansons que nous avions choisies, j'ai senti qu'il y avait une "règle" de M.E.R.R.Y dans chacune d'entre elles. M. c'est "Merry", E, c'est "Eroguro", R c'est "Rétro", l'autre R c'est "Rock" et le Y c'est "Yellow" (jaune), puisque nous sommes japonais. Quand j'ai vu tous ces éléments, j'ai trouvé que les chansons contenues dans cet album s'accordaient toutes avec ce titre. On peut le lire "Merry", mais j'ai trouvé que "Merry, c'est juste M.E.R.R.Y", après tout.

Oui, en fait cela vous résume tout à fait à vos yeux ! Avez-vous eu la chair de poule quand vous avez réussi ?
Gara : le "Y" a été difficile, oui, mais j'ai utilisé le mot "yellow" dans les paroles et le titre, et j'ai pensé ainsi que ça serait mieux. Je n'avais pas l'intention de le faire au moment de la sortie, mais le jour de notre premier concert, ça m'est venu un peu naturellement. Mais sinon, oui, j'ai eu ce genre de picotements.

C'est étonnant, et ça paraît trop beau pour être vrai. Ainsi le titre a été déterminé alors que vous n'aviez pas encore de concept et le résultat a été "M.E.R.R.Y.". Je pense que les groupes dans les phases préliminaires se limitent au concept à suivre.
Gara : Il y a beaucoup de cas où ils ne peuvent s'échapper d'un concept spécifique, parce qu'ils définissent leur conception du monde trop clairement.

Donc, vous avez été plus libres pour créer les chansons cette fois-ci ?
Yu : Oui, mais depuis que nous avons créé le groupe, nous évitons de nous enfermer dans un concept trop strict, afin de pouvoir continuer à développer notre monde. Donc, je pense que nous avons été capables d'élargir convenablement notre monde. Aussi, nous avons sorti notre compilation et pendant ce temps, j'écrivais des chansons avec en tête le titre M.E.R.R.Y.
Gara : Récemment, on nous a dit que nous "ne faisons pas tellement eroguro" et que nous sommes "devenus plus beaux et plus frais" (Rires). Toutefois, nous n'avons pas changé par rapport à avant, car l'eroguro et le retro existent toujours en nous. Vous pouvez le voir dans la chanson Seinen Himitsu Club. Ce n'était pas un objectif : nous le faisons naturellement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Zy 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview Zy 41
» Interview de MTH
» Interview Zy 37
» Interview Zy 42
» Interview Zy 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Merry-
Sauter vers: