Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview à la Japan Expo

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Interview à la Japan Expo Empty
MessageSujet: Interview à la Japan Expo   Interview à la Japan Expo Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:00

Dimanche 8 juillet, YOSHIKI, légende du rock japonais, reçoit JaME avant sa conférence de presse à Japan Expo, avec une demi-heure d'avance. Nous sommes accueillies dans une pièce blanche au sofa et siège blancs. YOSHIKI arrive quelques minutes après notre arrivée, souriant, il nous serre la main, s'installe dans le sofa face à ses invités et ainsi l'interview peut commencer pour quelques minutes.


Entrons dans le vif du sujet avec votre nouvelle unité, S.K.I.N. qui réunit des musiciens de différentes générations, sur quels critères les avez-vous choisis ?
YOSHIKI : Il n'y a pas eu de choix par rapport à la génération, ce n'est pas quelque chose que j'ai pris en compte. J'ai choisi des musiciens qui avaient une forte personnalité et une vraie originalité.

A-t-il été facile de concilier les univers musicaux si différents de tous ses musiciens ?
YOSHIKI : (il rit) Justement, ils ne sont pas vraiment réunis.

Et est-ce que ça n'a pas été difficile de travailler tous les quatre ensemble ?YOSHIKI : Ils ont tous une très forte personnalité et c'est dans le bon sens. Il n'y a pas eu de clash pendant qu'on a travaillé ensemble, par contre il y a eu des opinions différentes parfois mais c'était plus constructif qu'autre chose.

Donc l'ambiance était bonne dans les studios et pendant les répétitions aussi ?
YOSHIKI : Très certainement.

Quelles ont été vos premières impressions après votre 1er concert aux Etats-Unis ?
YOSHIKI : Ah ! En tant que groupe je me suis dit que c'était bien mais surtout c'est l'accueil du public qui était vraiment, vraiment, chaleureux et je suis très, très content. Je me suis senti soutenu par le public.

Avez-vous l'intention de faire d'autres concerts ?
YOSHIKI : On est en train de réfléchir là-dessus mais rien de concret pour le moment.

Vous avez l'intention de faire un single ?
YOSHIKI : Ca sera un album plus qu'un single.

Un DVD peut-être ?
YOSHIKI : Très certainement.

Il y a quelques années, vous avez tourné Rose of Pain à Paris, quels souvenirs gardez-vous de ce tournage ?
YOSHIKI : Déjà félicitations pour vos connaissances. A l'époque de X, avant X-Japan, tous les membres voulaient aller aux Etats-Unis sauf moi qui voulais venir à Paris alors j'y suis venu. J'adore tout ce qui a un rapport avec les châteaux un peu anciens.

Et qu'avez-vous visité exactement comme monuments parisiens, par exemple ?
YOSHIKI : Je suis resté à Paris pendant presque un mois, j'ai donc eu le temps de visiter. Je prenais le métro tout seul. J'ai visité le Louvre. Pendant quelques jours je me suis promené tout seul pour visiter.

Et cette fois-ci ?
YOSHIKI : Je suis arrivé hier et je repars après-demain, si j'ai le temps j'essaierais de visiter demain.

La tour Eiffel ?
YOSHIKI : C'est déjà visité.

Le château de Versailles ?
YOSHIKI : Déjà fait aussi !! (Tout le monde éclate de rire)

Vaux le Vicomte alors ?
YOSHIKI : Si j'ai le temps oui.

Vous êtes un perfectionniste, si vous deviez aujourd'hui réenregistrer les chansons de X-Japan, que changeriez-vous ?
YOSHIKI : Toutes les œuvres de l'époque ont été faites grâce à chacun des membres du groupe, notamment hide, et comme il n'est plus là, il est très peu probable que j'y retouche sans les autres membres du groupe.

Pour finir, est-ce que vous auriez un message pour tous les fans français qui sont venus vous voir aujourd'hui ?
YOSHIKI : Depuis longtemps j'aime beaucoup la France et l'Europe en général, donc j'aimerais venir de plus en plus souvent. Je vous remercie donc de votre soutien.

Merci beaucoup
YOSHIKI : Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview à la Japan Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Japan Expo
» NoGoD à la Japan Expo
» Mana à la Japan Expo 2004
» Kanon Wakeshima à la Japan Expo
» Conférence de presse à la Japan Expo 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: X Japan-
Sauter vers: