Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mana à la Japan Expo 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Mana à la Japan Expo 2004 Empty
MessageSujet: Mana à la Japan Expo 2004   Mana à la Japan Expo 2004 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:17

C'est dans l'espace V.I.P. de l'édition 2004 de Japan Expo qu'il nous a été offert la possibilité de rencontrer et d'interviewer celui qui fait tant parler de lui depuis l'annonce de sa venue en France : Mana. A noter que c'était la première interview de Mana en dehors du Japon.

A son arrivée, un seul mot : époustouflant. Malgré les semelles compensées, Mana semble plutôt grand et surtout très impressionnant d'autant plus qu'il était vêtu de son imposant costume de scène. Inutile de dire qu'absolument aucune des gothiques lolitas du salon n'arrivait à la cheville de l'incroyable charisme qu'il dégageait.

Afin de respecter les horaires du spectacle prévu, très peu de temps nous est malheureusement accordé (environ 20 minutes), nous commençons donc sans perdre une minute après les salutations et présentations de rigueur.

PinkSugizo : Pourriez-vous nous donner vos premières impressions de votre séjour en France ? Ainsi que de l'ambiance de Japan Expo.

Mana : Je suis très content de mon séjour en France, mais également de voir que de nombreux jeunes gens s'intéressent à la culture japonaise.

PinkSugizo : Avez-vous vu tous ces fans cosplayés exprès pour l’occasion ?
Mana : Non, je n’ai pas vraiment eu le temps de les voir encore mais je les verrai tout à l’heure.

Reyep : Vous venez d'ouvrir les inscriptions à votre fan club 'Mon Amour' à l'international, comment vous est venue cette idée ?
Mana : Nous recevions beaucoup d'e-mails de fans étrangers sur notre site et puis c'était mon intention de penser à nous exporter.

PinkSugizo : On retrouve beaucoup de mots en français dans Malice Mizer ou Moi dix Mois, d'où vous vient cette passion pour la France ?
Mana : J'ai toujours aimé la France, je trouve les paysages français très beaux. De plus je me suis toujours senti très proche de la culture française, c'est pour moi ma principale source d'inspiration.

PinkSugizo : Et est-ce que c'est la première fois que vous venez en France ?
Mana : Non c'est la deuxième fois. La première, c'était en 1997 pour le tournage d'un clip de Malice Mizer.

Reyep : Nous savons que vous êtes fan de Mylène Farmer (NdR : une chanteuse française). Est-ce que vous aimeriez pouvoir travailler avec elle ?
- A ce moment là, Mana se met à sourire !! -
Mana : Oui, j'aimerais beaucoup pouvoir la rencontrer et pourquoi pas travailler avec elle.

PinkSugizo : Comment avez-vous commencé la musique et pourquoi le Visual Kei plutot qu’autre chose?
Mana : C’est très compliqué à expliquer. J’ai commencé au lycée en écoutant de la musique occidental. A l'époque j'étais très influencé par Mötley Crue.

PinkSugizo : Comment définiriez-vous votre style musical ? Visual kei ou gothique ?
Mana : Ca ne me dérange pas que les gens me classent comme faisant du visual kei ou du gothique, par contre je ne pense pas être le leader d'un quelconque style musical. J'aime juste ce mélange entre la musique classique et le rock.

Reyep : Avez-vous l'intention de venir jouer en Europe ?
Mana : Oui, j'aimerais beaucoup venir jouer en Europe en 2004 ou si c'est trop tôt, alors en 2005.

Reyep : Est-ce que pour vous Moi dix Mois est la continuité de Malice Mizer ?
Mana : Non, ça n'a rien à voir. Moi dix Mois est un projet solo, c'est quelque chose de totalement différent.

Reyep : Quels sont les prochains projets de Midi:Nette ?
Mana : Je suis en train de rechercher des groupes dont le style me plairait afin de les produire.

PinkSugizo : Pourriez-vous dire quelques mots à vos fans européens ?
Mana : Désormais nous faisons en sorte de produire nos CD en pensant aussi au fait qu'ils vont sortir en Europe et ce facteur sera pris en compte dans les prochaines sorties. J'espère que le public appréciera. Enfin, je serais ravi de pouvoir les rencontrer lors de futurs concerts en Europe.

Reyep et PinkSugizo : Merci beaucoup pour cet entretien, nous avons été ravis de pouvoir vous rencontrer.
C'est sur un signe de la tête de la part de Mana que se termine ce trop court entretien. Le premier jamais donné en dehors du Japon par ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mana à la Japan Expo 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de presse à la Japan Expo 2004
» Interview à la Japan Expo
» Interview Japan Expo
» NoGoD à la Japan Expo
» Kanon Wakeshima à la Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Mana-
Sauter vers: