Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conférence de presse à la Japan Expo 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Conférence de presse à la Japan Expo 2004 Empty
MessageSujet: Conférence de presse à la Japan Expo 2004   Conférence de presse à la Japan Expo 2004 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:12

La Japan Expo 2004 fut assez exceptionnelle pour les fans de Visual Kei puisque cette année, nous avons eu le droit à la présence de Mana !

Il est environ 12h50 quand j'arrive à l'amphi où doivent se dérouler le spectacle et la conférence de Mana. A cette heure, ce fut encore la conférence sur Spielvan mais une partie du public était composée par les fans de Mana qui attendaient leur idôle ^^. Après cette conférence, il y eut aussi des démonstrations d'arts martiaux divers.

Intéressons-nous au plus important, ce pour quoi nous étions là. Il est 14h et les lumières de l'amphi s'éteignent, le spectacle peut enfin commencer. A cet instant, on se demande vraiment à quoi nous allons avoir droit. L'écran s'éclaire et une vidéo sur l'histoire de Mana commence. Celle-ci fut sous-titrée en anglais, certes pas difficile à comprendre mais en français cela aurait été mieux ^^. La vidéo était vraiment pas mal faîte et à chaque apparition de Mana sur l'écran, les fans criaient "Mana Mana", l'ambiance était au beau fixe. Des fans qui attendaient ce moment depuis longtemps se demandaient comment allait être Mana, plein de questions qui s'entassent dans la tête de tous. Après une longue partie sur Malice Mizer, la vidéo continue sur Moi Dix Mois, le dernier projet en date de Mana. Les fans étaient tous fous, lol ^^.
Suite à cela nous avons eu droit à une brève diffusion du live de Moi Dix Mois, avec divers extraits du DVD édité par Mabell. La projection prend fin vers 14h40, les lumières se rallument et là nous avons droit à un discours d'une personne du staff. Je cite : "Je vous rappelle que les photos sont interdites, tout appareil photo ou caméra est interdit. Mana a été strict là-dessus, s'il aperçoit un flash il s'en va de suite du festival". Je vous avoue que cela a jeté un froid dans l'amphi, mais il faut savoir qu'au Japon il est formellement interdit de prendre les artistes en photo. Suite à cela, il annonce l'entrée de Mana.

La musique commence et Mana rentre sur scène en posant sur le devant, un grand moment qui fut vraiment génial visuellement et beaucoup ont attendu des années pour voir cela ^^. Après son entrée fracassante, Mana est rejoint par son interprète. Ils restent debout pour les premières questions et prennent ensuite place dans les fauteuils installés pour l'occasion. La conférence prend fin et là, Mana se lève et revient sur le devant de la scène en faisant ses poses traditionnelles. Une surprise pour tous, Mana saisit le micro et adresse ce message au public: "Merci", "Je vous aime". ^^ Puis il quitte la scène en faisant son mythique signe DIX repris par le public, un grand moment je vous assure !

Voilà la conférence s'acheva ainsi, maintenant nous attendons tous le retour de Mana pour un concert avec Moi Dix Mois comme il l'a si bien annoncé.

Voici quelques questions posées lors de la conférence :


1) Que signifie exactement Moi Dix Mois ?
- Dans Moi Dix Mois, il y a deux M dans le titre en référence à la premiere lettre de son nom, Dix car 1 est le commencement et 0 l'infini, Dix Mois car la terre a été créée en 10 Mois. ^^

2) Est-ce que Mana compte venir en concert avec Moi Dix Mois ?
- Oui, soit en fin d'année 2004 ou début d'année 2005.

3) Après avoir entendu une rumeur sur la possible ouverture d'une boutique Moi Même Moitié à Paris ou à Londres, j'aimerais savoir si celle-ci est fondée ?
- Alors, Mana dit que c'est un projet, il aimerait bien ouvrir des boutiques à Paris, Londres et même en Italie.

4) Pourquoi des titres en français ? Serait-ce un attrait pour la France ?
- Alors oui, Mana aime vraiment la France.

5) Mana parle-t'il français ?
- Oui, il comprend tout (Rires)

6) Mana compte-t'il produire des vêtements masculins sous Moi Même Moitié ?
- En fait cela existe déjà, au Japon il y a une gamme destinée aux hommes.

7) Beaucoup de fans de Malice Mizer se demandent si le groupe reprendra un jour ?
- Pour le moment Mana est dans Moi Dix Mois, il travaille à fond pour le groupe et quand il aura terminé l'aventure Moi Dix Mois, Malice Mizer pourra revenir. Malice Mizer est donc en pause.

Cool Pourquoi Mana, vous ne parlez pas ?
- Je n'ai qu'une seule voix, écoutez ma musique et vous m'entendrez.

9) A-t'on des chances de voir des défilés de mode de Moi Même Moitié ?
- Oui pourquoi pas, c'est en projet aussi, cela pourra être aussi bien à Paris, Milan ou d'autres villes.

10) Comment Mana a t'il fait le choix de prendre le groupe Schwarz Stein sous son label ?
- En fait Mana avait entendu parler du groupe dans un magazine et suite à cela, il a été voir un concert qui lui a plu de suite. Il leur a donc proposé de les produire. Malheureusement le groupe n'est plus et cela est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse à la Japan Expo 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mana à la Japan Expo 2004
» Interview à la Japan Expo
» Interview Japan Expo
» NoGoD à la Japan Expo
» Kanon Wakeshima à la Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Mana-
Sauter vers: