Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mail interview avec UnsraW

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Mail interview avec UnsraW Empty
MessageSujet: Mail interview avec UnsraW   Mail interview avec UnsraW Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:44

Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter : Qui sont UnsraW ?UnsraW : Nous sommes Yuuki au chant, Rai et Tetsu aux guitares. Le bassiste est Jun et le batteur est Sho.

Quelle est la signification de votre nom de groupe UnsraW et pourquoi avez-vous choisi celui-là ?
UnsraW : Nous ne vous le dirons pas, faites travailler votre imagination.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
UnsraW : Yuuki et Sho avaient joué ensemble dans un groupe avant. Tetsu, Rai et Jun se sont connus il y a quelques temps et ont également joué ensemble.

La musique que vous jouez est assez dure et lourde. Quels artistes vous inspirent ?
UnsraW : Nous sommes inspirés par un bon nombre d'artistes et de différents genres musicaux ; nous puisons notre inspiration de là et cherchons ensuite à faire notre propre musique.

Considérez-vous que vous faites partie de la scène visual kei ? Si oui, pourquoi avez-vous décidé de sélectionner ce genre de scène plutôt qu'une scène plus générale rock/metal/gothic ?
UnsraW : Tout d'abord, c'est parce que le visual kei est le genre qui nous attire le plus scèniquement. Ensuite, comparé à d'autres genres de musique, le visuel kei n'est pas vraiment classé par catégorie basée sur un type de musique et nous pouvons donc nous exprimer plus largement.

Vous êtes encore un groupe assez récent mais vous avez déjà beaucoup de fans, y compris à l'étranger. Que ressentez-vous face à cette popularité si rapide ?
UnsraW : Nous ne ressentons rien de spécial mais nous sommes très honorés d'entendre ça.

Vous venez de célébrer votre premier anniversaire et en faisant la rétrospective de l'année écoulée, qu'en retenez-vous et quel moment a été le plus mémorable pour chacun de vous ?
UnsraW : Cela fait seulement huit mois que nous avons débuté (NDLR : Ils considèrent qu'ils ont débuté lors de leur premier concert et non pas à la création du groupe). Néanmoins, nous avons fait notre meilleur et nous avons déjà pu faire vivre trois concerts individuels. Nous avons de bonnes ventes et nous en sommes très reconnaissants envers notre public.
Yuuki : Le moment le plus mémorable pour moi est notre premier concert qui était individuel. Je suis très heureux que beaucoup de gens aient écouté et aient ressenti notre musique. Je suis très satisfait de cette année, j'y ai ressenti beaucoup d'émotions (colère, douleur et plaisir).
Rai : Je ne sais pas comment le dire clairement mais j'ai vécu plus de choses pendant cette année que pendant le reste de ma vie.
Tetsu : Tant de choses se sont produites cette année puisque nous avons commencé, parfois c'était dur mais je l'ai beaucoup appréciée.
Jun : La chose qui m'a le plus marqué était le rappel à notre concert individuel du 26 mars dernier. Quand je regarde cette année en arrière, j'ai l'impression qu'on a fait beaucoup de choses et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps que je joue dans le groupe.

Vos sept premiers concerts, qui se sont déroulés sur deux mois, étaient tenus secrets. Pourquoi avez-vous décidé de les faire secrètement ?
UnsraW : Ca aussi c'est un secret ! (rires)

Pouvez-vous nous en dire davantage sur votre musique et vos paroles ? Y a-t-il un message en particulier que vous voulez transmettre à travers elles ?
UnsraW : "L'amour".

Pensez-vous que votre musique puisse attirer également des gens hors du Japon qui n'écoutent pas de musique japonaise ?
UnsraW : Nous pensons qu'ils peuvent aimer notre musique.

Ecoutez-vous d'autres groupes de visual kei ou préférez-vous d'autres genres de musique ?
UnsraW : Nous n'écoutons pas juste un genre mais nous nous essayons de nous tenir informés sur les nouveaux groupes qui sortent.

Yuuki, dans plusieurs chansons, vous mettez à mal votre voix avec les growls, n'avez-vous pas peur de l'abimer ?
Yuuki : Je ne m'en suis pas inquiété dernièrement. Au début, je le faisais souvent et j'ai souvent eu la gorge endolorie.

Une autre question pour Yuuki : Dans votre ancien groupe, COЯE THE CHILD, vous jouiez également du piano en plus d'être chanteur. Avez-vous l'intention d'en rejouer pour UnsraW ou l'utilisez-vous seulement pour vous aider à composer par exemple ?
Yuuki : Je n'ai encore rien prévu mais si ça devient nécessaire alors j'en jouerais. Pour composer, j'emploie toujours le piano, le synthétiseur, la guitare et la basse.

Vous avez récemment sorti le mini album mini-album Calling. Comment se sont déroulés l'écriture et l'enregistrement ?
UnsraW : Nous avons eu des émotions et des idées fortes pour lui, ainsi le processus était très dur et stoïque.

Pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, la première chose qu'elles remarquent chez vous est votre aspect visuel. Pensez-vous que vos masques darks et gothiques représentent exactement votre musique ?
UnsraW : Oui ! Comme nous sommes classés "visuel kei", qui est assez underground dans la culture japonaise, nous faisons très attention à créer une synergétie entre la musique et son application visuelle.

Vos costumes ont été conçus par ID Japan et vos masques par le studio japonais du célèbre Screaming Mad George. Comment était-ce d'avoir eu l'occasion de travailler avec ces concepteurs bien connus ?
UnsraW : Nous nous sentons très honorés de bosser avec ces gens qui ont travaillé avec les artistes que nous avons admirés quand nous étions plus jeunes.

Pourquoi avez-vous décidé de porter des masques ? Y a-t-il une signification spécifique derrière eux ?
UnsraW : Il sont absolument nécessaires pour notre show.

Il semble difficile de jouer avec ces masques pendant vos concerts. Sont-ils assez confortables pour jouer de la façon dont vous voulez ?
UnsraW : C'est assez difficile oui ! (rires)

Vous avez sorti l'album Spiral Circle ~Complete~ en Europe le 20 avril dernier. Quelles espérances avez-vous avec cet évènement ?
UnsraW : Nous sommes très heureux de pouvoir sortir notre album non seulement au Japon mais également à l'étranger. Nous souhaitons que notre musique puisse atteindre autant de personnes comme possible.

A l'avenir, aimeriez-vous jouer en Europe ou dans d'autres pays étrangers ?
UnsraW : Si nous avons cette chance, nous aimerions beaucoup pouvoir le faire. Venez nous soutenir quand ce moment viendra, s'il vous plaît.

Que nous réservez-vous dans le futur avec UnsraW ?UnsraW : Nous avons un concert individuel au Shibuya O-West le 23 août et un mini-album qui sortira également ce mois.

Avez-vous un dernier message pour vos fans.
UnsraW : Ecoutez notre musique cool et super déjantée s'il vous plaît et venez-nous voir en concert !

Merci infiniment pour cet interview et nous vous souhaitons bonne chance avec votre carrière musicale pour le futur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mail interview avec UnsraW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec Dio
» Interview avec LM.C
» Interview avec lynch.
» Interview avec Mana
» Interview avec DaizyStripper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: UnsraW-
Sauter vers: