Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interview avec Dio

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Interview avec Dio Empty
MessageSujet: Interview avec Dio   Interview avec Dio Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:47

Dio – distraught overlord est un tout nouveau groupe de visual kei formé cette année. Avec leur son heavy et mélodique, ils essaient de se faire connaître au Japon et en Europe.
En décembre, ils sortent leur single Byakuya ni Moyuru Hana simultanément au Japan et en Europe.
JaME a eu une courte interview avec le groupe pour tenter de les connaître un peu mieux.

Comme chacun de vous a fait partie d'un groupe auparavant, est-ce que ça a été plus facile d'être reconnu par les fans et/ou les labels ?

Mikaru : Je pense que c'est vrai. Quand nos anciens fans ont entendu que nous formions un nouveau groupe, ils se sont demandés quel genre ça allait être et ont eu des espérances à ce sujet. Je ne pense pas que nous les ayons laissées de côté.
Erina : Je ne peux pas dire que cela ait été facile. Chaque fan a ses préférences mais je pense qu'ils deviendront comme nous bientôt.

Vous avez dit dans le magazine SHOX'X que vous étiez classés dans le Kote kei. Pouvez-vous nous expliquer ce que c'est ?
Mikaru : Je n'aime le fait de nous classer dans un style. On l'a dit parce que les personnes qui ne savent pas ce que c'est peuvent s'imaginer une image basée sur des mots. Dio est Dio. Je n'ai que faire de ce que les gens disent de notre style, je m'en fous.
Erina : C'est dur à expliquer. Regardez-nous seulement. C’est le Kote-Kei.

Pourquoi avez-vous décidez de sortir votre premier single en Europe ?
Mikaru : J'ai entendu dire que la scène musicale européenne était chaude et je voulais montrer au public européen que des groupes comme nous existent au japon.
Je ne pense pas que d'autres groupes japonais ou européens n’aient le même sens particulier de la musique que nous. Nous sommes quelques peu uniques.
Erina : Je voulais connaître comment les européens allaient nous voir, et non pas seulement les japonais. Je voulais savoir ce que les gens pensaient de nous à travers le monde. Je peux dire que c'est une sorte de "challenge".

Qui a eu l'idée de former le groupe ? Et pourquoi avez-vous choisi ce nom ? Aimez-vous Black Sabbath ?
Mikaru : Je n'ai jamais écouté Black Sabbath. J’ai juste entendu ce nom. Les perspectives du groupe ont été décidées par tous les membres. J'étais heureux que ces types qui avaient des idées similaires puissent se mettre ensemble. J'ai choisi le nom du groupe. Cela signifie "Suzerain aliéné" (ou roi suprême fou). le Suzerain est plus fort et est plus puissant que les autres rois... Mais à l’extérieur des apparences, personne n’imagine la folie dans ses pensées. Je veux exprimer ces folies à travers la musique. Une partie que personne ne peut comprendre et qui est interdite de montrer aux autres gens. Je pense que c’est une partie essentielle de l’être humain et je veux m’en approcher à travers les paroles.
Erina : Nos style et direction sont venus naturellement quand nous discutions de nos idées à propos des costumes. Je pense que chaque membre aime ce style-là à l’origine.

Spécialement pour Erina : Vous avez fait partie pendant peu de temps D’NTI FEMINISM, où avez-vous connu Kenzi ? Y retournerez-vous en tant que membre ?
Kenji m'a quelque fois amené à sortir et boire. C’était la période où je me sentais déprimé parce que mon ancien groupe s’était séparé. Donc quand nous buvions, il m’a demandé de jouer avec ∀NTI FEMINISM. Je n'y ai joué seulement pendant un an. Je n’ai pas dans l’idée de jouer avec eux de nouveau.

Et qu'en est-il de vos relation avec vos partenaires de vos anciens groupes, Chelsea et Sally ?
Nous nous contactons souvent et nous allons parfois aux concerts des autres. Je pense que nous sommes amicalement rivaux.

Spécialement pour Ivy : Votre ancien groupe Grevious ressemblait plus à un groupe Pop-punk. Mais votre propre style était déjà plus dark que celui de vos collègues. Quelle en était la raison alors ? Pensez-vous que vous vous ajustez mieux dans ce groupe maintenant ?
Grevious était mon premier groupe de visual-kei et je ne savais pas ce que je devais faire... donc je jouais aussi bien que je le pouvais. Quand je faisais ça, je commençais à me perdre et j’entrais dans mon propre monde... cette expérience fait que mon style de jeu est agressif.
Je pense que DIO est très confortable pour moi car son style a besoin de noirceur et de choses intenses.

Spécialement pour Kei : Vous avez été inactif pendant environ trois ans depuis que votre ancien groupe Kress Devia s'est séparé.. Qu'avez-vous fait pendant ce temps ?
Je n’ai pas joué pendant environ deux ans. Pour la première année, je me suis éloigné des groupes et j’ai vécu normalement. Pendant ce temps, j’ai recherché des membres, je suis allé aux concerts d’autres groupes et ainsi de suite. J’étais sur le point d’abandonner l'idée de former un autre groupe parce que trouver d’autres membres était très dur. J’étais impatient et je me sentais inefficace car les membres de mon ancien groupe avait déjà refait de nouveaux groupes. Mais au final j’ai pu trouver des membres qui me satisfassent et nous avons commencé à jouer puis avons fait notre groupe.

Encore à tout le monde : Qu’espèrez-vous atteindre avec votre groupe dans le futur ?
Erina : Ce que j’ai le plus envie de faire, c’est de continuer ce groupe. Et je veux que tout le monde soit surpris. S’il vous plaît, soyez surpris !
Kei : Personnellement, je veux essayé de marier heavy et mélodie ensemble. En tant que membre de DIO, je veux trouver une manière d’expression unique que seul DIO possède et produire de nouvelles choses hors de tout stéréotype.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview avec Dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec LM.C
» Interview avec Dio - Distraught Overlord
» Interview avec Mana
» Interview avec DaizyStripper
» Interview avec kagerou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Dio - Distraught Overlord-
Sauter vers: