Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview Zy 42

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Interview Zy 42 Empty
MessageSujet: Interview Zy 42   Interview Zy 42 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:38

Le 7 décembre, Nightmare terminera sa tournée Killer Show par un live au Tokyo Kokusai Forum. Puis, sans prendre le temps de se reposer, ils sortiront un nouveau single Lost in Blue qui sera le prémisse de leur nouvelle série. Dans cette interview, nous demanderons à Ruka, qui a écrit les paroles et la musique de ce single, et à Sakito, qui a lui signé la chanson Kaiseki catharsis (qui accompagne Lost in Blue) ainsi qu'au reste du groupe de nous donner des précisions sur le thème de leur nouvelle série.

Ruka, cette nouvelle série durera jusqu'à la sortie de votre prochain album. Sur quel thème travaillez-vous ?
Ruka : Je souhaite complètement dépouiller les choses, leur enlever tous leurs atours, un peu comme si j'étais nu. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je pense que le groupe est plus complexe qu'à ses débuts. J'ai bientôt 30 ans, et je n'ai plus besoin de ça.

En fait, il ne s'agit pas vraiment de votre âge, mais plutôt d'une envie de retrouver vos racines ?
Ruka : Oui, je crois. Je veux me retrouver tel que j'étais à mes débuts. Avant de commencer à faire de la musique j'écoutais beaucoup de BOφWY, de BLUE HEARTS et d'autres trucs simples, avec des mesures à huit temps. Aujourd'hui, c'est ce genre de musique que j'ai envie de faire.

Vraiment ? Je pense que Lost in Blue est une chanson avec des mesures à huit temps et des arrangements simples, mais le développement est plutôt unique en son genre, n'est-ce pas ?
Ruka : Vous pensez vraiment ?

Oui, ça commence par une intro puis mélodie A, mélodie A, mélodie B, mélodie A et après un solo de guitare. Puis encore une mélodie B et la mélodie principale est complètement modulée. Cette mélodie n'apparaît qu'une fois mais la modulation continue jusqu'à la fin. Je pense que vous avez crée la mélodie pour que tout le monde puisse comprendre la chanson sans forcément comprendre les paroles.
Ruka : Euh...

C'est à dire ? (rires)
Ruka : C'est juste marrant de voir que vous trouvez des explications à des trucs auxquels j'avais pas réellement réfléchi. Vous pensez trop !

Mais c'est mon travail de penser à ces trucs-là ! (rires)
Ruka : Ahahahaha !
Sakito : Mais quand on pense à ces choses plus profondément, on découvre toujours quelque chose de nouveau, d'autres interprétations.
Histugi : Ouais, on réutilisera ça dans notre prochaine interview ! (rires)

Je vous enverrai ma note d'honoraire ! (rires) Qu'avez-vous ressenti en écoutant Lost in Blue ?
Yomi : J'ai pensé que c'était une chanson d'été, mais c'était bizarre parce qu'elle ne dégageait aucun sentiment propre à l'été.

Est-ce que le déroulement de la chanson vous a surpris ?
Yomi : Pas vraiment. Mais je pense que c'est la mélodie B que vous avez décrite qui est la mélodie principale.
Ruka : J'ai délibérément choisi de faire quelque chose d'obscur. En fait, je n'ai peut-être plus besoin des mélodies A, B ou d'une mélodie principale.

Sakito faisait des chansons comme ça, n'est-ce pas ?
Ruka : Oui, mais j'ai envie de faire une mélodie Z un jour !

Ca a l'air compliqué ! Et pas aussi dépouillé que ce que vous souhaitez ! (rires)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Zy 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Zy 37
» Interview Zy 39
» Interview Zy 41
» Interview Zy 41
» Interview Zy 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Nightmare-
Sauter vers: