Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MUCC en Finlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

MUCC en Finlande Empty
MessageSujet: MUCC en Finlande   MUCC en Finlande Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:13

MUCC est arrivé en Finlande le 15 juin, quelques heures avant sa participation au festival rock de Seinäjoki. Après avoir rencontré les membres du groupe, qui étaient assis autour d'une table pleine de sandwichs, de fraises et bonbons à la réglisse, l'interview débuta.


La dernière fois, vous avez joué en oneman à Helsinki tandis que cette fois, vous prenez part à un festival. Quels sont vos sentiments sur cette étape ?
Miya : J'aime réellement ça ! Nous avons déjà joué dans un festival allemand l'an dernier donc ce n'est pas quelque chose de vraiment nouveau pour nous.

Dans les festivals, il y a très certainement beaucoup de gens qui n'ont jamais entendu parler de vous. Allez-vous jouer normalement ou avez-vous prévu quelque chose de spécial ?
Miya : Nous allons jouer comme nous le faisons d'habitude ; Jouer devant des néophytes est toujours marrant.

Votre single Flight qui est sorti en mai dernier est considérablement plus léger et pop que Libra par exemple. Créez-vous intentionnellement cette diversité de styles ou cela vient naturellement ?
Miya : Les chansons de Libra et de Flight ont été ecrites en même temps et nous n'avons pas essayé consciemment de varier les styles. Nous trouvons ça sympa que nos chansons soient différentes les unes des autres.

Cela fait 10 ans que MUCC a été formé. Pouvez-vous rappelez à ceux qui ne vous connaissent pas, comment vous vous êtes rencontrés et comment vous avez décidé de monter un groupe ?
Miya : Nous êtions dans la même école et nous êtions amis depuis la primaire. Nous avons commencé le groupe au lycée.

Comment vos relations entre-vous ont-elles évolué ces 10 dernières années ?
Miya : Au début, c'était un peu l'esprit "farces et attrapes" alors que maintenant, on prend les autres plus au sérieux. C'est la seule chose qui ait changé.

Quels sont les moments les plus mémorables avec MUCC ?
Miya : C'est maintenant le meilleur moment. Bien sûr, les impressions varient quelquefois mais c'est dur de choisir un moment précis.

Alors, avez-vous un souvenir de votre meilleur concert ?
Miya : Chaque live a été super.
Tatsuro : Je pense que c'est aujourd'hui que nous ferons le meilleur concert que nous n'avons encore jamais fait ! (tout le monde rit)

Vous passez beaucoup de temps ensemble, particulièrement en tournée. Quels sont les traits de caractère qui vous ennuient le plus chez les autres ?
Tatsuro : Ils fument tous sauf moi, ce qui me dérange quelquefois. C'est la seule chose.

Quels sont les buts que vous n'avez pas encore atteints ?
Miya : Nous voulons avoir un public de plus en plus grand pendant nos concerts, que ce soit au Japon ou à l'étranger.

Comment voyez-vous MUCC dans 10 ans ?
Miya : (Il réfléchit un moment et tout le monde commence à rire) Je ne sais pas...

Que faites-vous quand vous êtes en vacances et avez-vous le temps de faire autre chose ?
Miya : Nous n'avons jamais le temps de prendre des vacances.

C'est pas un peu dur ?
Tatsuro : Ah mais demain nous aurons un jour de repos ! (rires)

Sur les T-Shirts de vos tournées, vous avez remplacé le dernier C de MUCC par un K. Pourquoi ?
Miya : MUCK ça veut dire "merde" en anglais.

Que pensez-vous de la montée en popularité du rock japonais en Europe ?
Miya : Nous en sommes bien sûr, très contents ! Nous espèrons que ça va continuer et que d'autres groupes japonais vont pouvoir venir ici.

Si vous n'êtiez pas devenus musiciens, qu'auriez-vous fait ?
Tatsuro : Plusieurs membres de ma famille sont dans l'esthétisme donc je pense que j'aurais sûrement fait ça.
Miya : Je serais probablement mécano.
YUKKE : Je bosserais dans un supermarché ! (Tout le monde éclate de rire)
SATOchi : Je ferais sûrement quelque chose qui demande un effort physique (il mime le travail au marteau-piqueur).

Vous venez de sortir les albums florilèges Best of MUCC et Worst of MUCC. Comment avez-vous choisi les chansons de ces compiles ?
Miya : Best of MUCC contient des chansons qui ont fait l'objet d'un single et Worst of MUCC est axé sur notre période indie et les chansons rares en général.

Pendant votre dernière tournée, vous avez joué des chansons de vos vieux albums. Qu'est-ce que cela vous a fait de jouer des chansons que vous ne jouez plus d'habitude ?
Miya : Bien que ce soit de vieilles chansons, elles ont évolué avec notre manière de jouer. Dans un sens, elles nous ont semblé nouvelles.

Merci beaucoup pour cette interview !
MUCC : Kiitos. ("Merci" en finlandais)
Revenir en haut Aller en bas
 
MUCC en Finlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The GazettE en Finlande
» MUCC à Londres
» MUCC à la JRock Revolution
» Dio - Distraught Overlord en Finlande
» MUCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: MUCC-
Sauter vers: