Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fool's Mate [Août 2008]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Fool's Mate [Août 2008] Empty
MessageSujet: Fool's Mate [Août 2008]   Fool's Mate [Août 2008] Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:27

Tout d'abord, s'il vous plait dites nous quand et pourquoi avez vous commencé a jouer de la basse ?
J'ai commencé a jouer de la basse lors de ma 3eme année de collége [13ans]. Au début, j'avais joué de la guitare lord de ma deuxieme année [11ans]. Et c'était très acoustique (Rires). J'ai commencé parce que je pensais qu'il serait cool si je savais jouer de la guitare. Il n'y avait personne que je connaissais qui savait en faire, Donc j'en ai acheter une [Guitare] dés que j'ai pu. Mais aprés, j'ai vu LUNA SEA à la télé. Ca m'a vraiment touché et je me suis dit : « Je dois rejoindre un groupe, ce n'est pas le moment de m'acheter une guitare acoustique !» (Rires). Donc j'ai acheté une guitare éléctrique.

Mais vous etes passés a la basse peu de temps aprés, pas vrai ?
Oui. J'ai commencé la basse aprés m'être frustré avec la guitare (Rires). Comme je ne connaissais personne qui en joué, je ne pouvais pas m'améliorer. Ensuite, tout le monde a commencé a acheter des guitares, y compris Uruha. Puis Uruha m'a dit qu'il allait jouer pour le festival des arts, et il voulait emprunter mon aplificateur. Au moment ou je lui ai preter, la guitare éléctrique commencait à devenir ennuyeux. Je ne pouvais pas faire plus que le bruit « Pekepeke » (Rires). Je ne pouvais pas faire de mieux en mieux et c'etait ennuyeux, alors j'ai arreté. Mais je voulais etre dans un groupe. A ce moment, quand j'écouté des CD et des choses comme ca, je ne pouvais pas distinguer le son de la basse, le choisir, donc je ne savais pas quelle partie jouer. Puis j'ai pensé, : « Je peux le faire même si je ne pratiques pas ! » et j'ai decidé de jouer de la basse (Rires). Ma raison pour avoir commencé la basse est très impur. (Rires)

Non, je pense que c'est bien (Rires). Avez vous vraiment commencé un groupe ensuite ?
Au début c'était moi, Uruha et un autre ami qui joué de la guitare. Nous pouvions jouer un CD, Mettre les amplis vraiment fort et nous enregistrer sur une cassette (Rires). J'ai également eu un ami qui était bon au chant, aprés nous avons commencé en l'utilisant comme chanteur,et nous avons fait la meme chose, jouer un CD et nous enregistrer sur cassette ... C'était amusant et nous avons fait ca jusque le Lycée (Rires). Puis nous avions aussi trouvé un batteur, et durant notre 1ere année nous avons pu jouer lors d'un live house. Le groupe s'est dissout avant meme que nous soyons dimplomés, Mais il y avait Uruha, et j'ai voulut que l'on joue toujours ensemble. A ce moment, nous n'avions pas de batteur, donc nous jouions en direct avec une machine à rythme. Recemment, je suis allé chez l'un de mes amis, et justement, il avait un DVD de ce moment-la, mais, ca a été très douloureux (Rires). D'abord il n'y avait personne (Rires). Il devait y avoir pas plus de 5 personnes et même qu'ils parlaient (Rires). Meme comme ca, Nous faisions du mieux que nous pouvions. Puis a ce moment, J'ai rencontré Ruki, il était alors batteur mais nous avions décidé de faire un groupe ensemble. Lors d'un live, il y avait environ 80 personnes lors de bon jours. Mais les années ont passés et nous nous sommes séparés. Et pour le groupe suivant, Ruki était très bon au chant, donc il est devenu le chanteur et nous avons trouvé un nouveau Batteur .. Et le batteur avait Aoi avec Lui. Ca a été le commencement en 2002.

La naissance de Gazette, huh. Quel genre de groupe étiez-vous à l'époque?
Très différent de maintenant, Nous avons continué avec une image très Japonaise. Tout le monde aimait utilisé des Kanjis et toutes sortes de choses comme cela. Mais, comme nous faisions de lives, Nous voulions quelque chose de different, etre plus virils... donc nous avons commencé a penser ca et a changer radicalement. Ensuite, un an plus tard, notre Batteur a dit qu'il voulait quitter le groupe. Mais Ruki avait des relations avec Kai-Kun et il a donc rejoint le groupe et est devenu le 5eme membres que nous avons maintenant.

A ce moment, quel genre d'attitude pensiez vous qu'un Bassiste devait avoir ?
Je pensais qu'ils devaient se distinguer (Rires). J'ai pensé que je devais bouger beaucoup lorsque que je joué mes parties. Je voulais que les gens pensent : « Wow , ce bassiste bouge beaucoup !», quelque chose comme ca. Rien sur le fait de soutenir le groupe (Rires). Je voulais qu'ils disent : « On dirait un guitariste, huh! » Mais .. Tout le monde était comme ca a ce moment. Personne ne pense que quelqu'un devrait etre à l'arriere pour le bien du groupe. (Rires). C'était comme, « Allez y tous a la fois ! » (Rires).

Il y a beaucoup de groupes qui ont étés comme ca au début (Rires). En 2003, Gazette a commencé a plus se démarquer, qu'avez vous pensé a ce moment la ?
Nous avions rejoint un label et commencions a apparaître dans les magazines, tout en ayant des lives en meme temps, de sorte que les gens savaient plus de choses a notre sujet. A l'automne 2003, Nous avons eu un 'Coupling tour'. Le 1er jour , le 09 mars au Takadanobaba Domaine, il y avait environ 90 personnes, mais au final le 06 May (SHIBUYA O-EST), environ 280 personnes étaient la. Aussi, a un jour du final, on nous a parlé d'un One man le 16 Janvier 2004 au SHIBUYA AX. Notre Manager nous avez dit : « A ce rythme la, vous aurez 1800 personnes le 16 Janvier ! ». J'ai eu la chair de poule quand j'ai entendu ca, mais je n'avais pas l'impression que c'était réel. J'ai pensé : « Oui, ca n'arrivera probablement pas » (Rires). A ce moment la, je pensais que 280 personnes serait un miracle (Rires).

Meme si ce n'était pas un miracle, 1800 personnes est quand même six fois ce montant.
Oui, Aprés avoir parler de ca, nous n'avions pas de Oneman Live. Nous voulions un 'two-bands' live lors de l'evenement. Nous avons commencé un peu plus a parcourir la région. Et, au cours de l'été, nous avons vraiment décidés de faire la SHIBUYA-AX. En fait nous ne pensions pas que cela allait etre plein, mais quand nous avons jétés un coup d'oeil de derriere le rideau, C'était totalement plein. Je pense que je n'avais jamais été aussi nerveux. Mes Jambes tremblaient et tout. Mais je ne comprenais pas le sentiment de jouer dans une grande salle, et comme c'etait bon (Rires). Je pensé que nous allions changé le monde peu à peu. Mais a ce moment la nous avions le sentiment d'etre emportés, mais pas parce que nous avions obtenus nous meme. C'est la raison pour laquelle un feu s'était allumé dans le groupe mais tout compte fait, ca a très bien fontionné. Ensuite, a partir d'avil 2004,nous avons eu notre 1ere tournée en one-man,et nous avons étés en mesure de créer plus de sons, de musiques. C'est aussi a ce moment que j'ai realisé ce a quoi un bassiste devait ressemblé. Le 1er lieu de la tournée était a Fukuoka, mais notre manager était en colere contre nous. Aprés le live il était comme : « N'est-ce pas quelque chose de différent ? ». Je ne me souviens pas de ce qu'il avait dit aux autres membres mais il m'a dit quelque comme : « tu est trop en avant !». J'étais comme ... « QUOII??! » Mais aprés j'ai realisé. On ne me l'avait jamais dit avant, donc je ne pouvais pas m'en rendre compte. Aprés, j'ai décidé de prendre un peu de recul. C'est a ce moment que j'ai su que je devais maintenir le groupe.

Je pense que vous avez recu de bon conseils au bons moments. Si il y avait une chanson a ce moment la qui representait un tournant pour vous, quelle serait elle ?
Probablement [DIS]. Quand nous avons commencés a changer, c'est la premiere chanson qui est sortit du lot. Mais je pense que c'était en Octobre 2003, quand de plus en plus de personnes ont commencés a lever leur poings et differentes choses comme cela. En live, cette chanson a vraiment commencée a influer sur notre son plus tard. C'est pour cette raison que je pense que cette chanson est un tournant. Nous avons peu à peu cessés de mettre la pagaille comme cela. Nous le faisions beaucoup au début. Je ne le crois pas maintenant, mais au milieu d'un live il y avait des petites pauses, et nous passions des commentaires vidéos que nous faisions avant le live. Et il y avait de la pagaille tout autour de nous et tout. Nous avons toujours joués lors des pauses (Rires). Nous faisons des choses muettes maintenant. Mais finalement nos sentiments qui etaient : « c'est bien tant que c'est amusant » ont changés en « Ca devait etre cool ! ». La partie Visuelle a elle aussi changée, et nous avons commencés a utilisé des clous et autres choses comme ca.

Je pense que l'album NIL sortit en 2006 est celui ou vous avez le plus changés.
C'est vrai. Depuis que nous avons utilisé le 'B tuning'. Mais la raison remonte a bien avant. Nous nous sommes associés a Ps compagny et avons réalisés des CD consecutifs pendant trois mois aprés Mai 2003. Le Jour avant l'enregistrement de 'Akuyuukai', qui a été réalisé en Juin, nous nous sommes tous reunis a la maison de Uruha. La conversation s'est plus tournée vers : 'Pourquoi ne pas amener toutes tes cordes en dessous de cette note ?' ou 'Pour l'enregistrement de demain, Nous devons faire ca ?' ce genre de chose .. d'un coup (Rires). Les choses ont changés aprés ca. Je pense que c'est ce changement de variantes qui a crée le GazettE d'aujourd'hui.

Votre son est devenu plus lourd,Votre style visuel plus viril, mais je pense qu'en fait vous avez garder un sentiment de luxe qui fait que vous etes devenus the GazettE.
Oui, je suppose, parce que nous ne sommes pas trop ce type. 'Cool' a beaucoup de sens differents, donc nous voulons montrer les differentes facons d'etre cool. Parce que nous avons toujours fait ce que nous voulions à l'epoque. Nous n'avons jamais dit : « Cette chanson ne sonne pas comme Gazette », il nous suffit de faire ce que nous pensons etre bien. Cela a aussi commencés aprés que nous ayons changés les réglages. Je pense que dans le futur, nous allons continuer de montrer nos differents visages.

Je vais chercher vers cela. Aprés etre de plus en plus populaires, GazettE fait ensuite un live le 7 Mai 2006.
C'est vrai.Quand nous avons commencés a Parler du Budokan j'ai pensais : 'c'est finalement ici, huh'.

Quand vous avez entendu parler du Budokan, Avez-vous penser comme un groupe et comme un bassiste, que c'etait le bon moment ?
Eh bien, nous avons beaucoup parler. C'était lors d'une traversée en mer pour notre tournée (Rires). L'eau était vraiment rude, j'avais le mal de mer.(Rires). Mais nous pensions que si nous voulions le faire, nous devions decider maintenant. Ensuite nous avons vu le Staf et avons parler ensemble. Environ, 4500 personnes étaient venus au Forum international, mais il y avait des gens qui ont remarqués que 10000 personnes etaient differentes de 1000 ou 2000. Nous avons été en mesure de faire le SHIBUYA-AX, nous pensions que c'était impossible, comme le Yaon et le Shibuya en deux jours. J'ai pensais : 'Nous devons aller pour ca !' [Dans ce but]. Plus je devenais vraiment malade a cause de la mer, plus j'avais l'impression qu'elle se dressait devant moi (Rires). Quoi qu'il en soit, Je voulais juste me poser et dormir, Donc j'ai dit : 'Allons y!!' (Rires). Et ensuite ca a été decidé (Rires).

Alors le rude océan a donc contribué a l'avancement de the GazettE (Rires). Comment etait-ce lorsque vous etiez sur scene au Budokan ?
Avant le Budokan nous avons fait une tournée de 34 dates, et beaucoup de choses sont arrivées.Il y avait des choses concernant les 'encore' qu'on voulait montrer, Et il y a eu deux fois ou nous n'avons pas pu le faire. De plus , les encore sont quelque chose, n'est-ce pas ? Donc defois nous pensions des choses comme : 'Qu'est ce que c'est que ca ? Cela ne sonne pas comme un Encore !' Nous voulons juste que la partie principale soit sous tension. Puis ensuite allez plus haut, selon nous. Donc pour que cela soit compris, nous avons decidé de ne pas en faire un. Je suis sur que c'etait a Kumamoto. Je sais, bien sur, qu'il y a eu beaucoup de personne serieuses qui ont demandés un encore. Mais nous pensons que ce n'est pas devenu un grosse vague, donc on ne le ressent pas sur un live. Donc nous n'avons pas pu le faire. Et les enquetes que nous avons lu ensuites on étés incroyables. Comme, 'Ne soyez pas fiers de ca, batards' ou , 'Qui pensez vous que vous etes?' ou 'Ne nous traitez pas comme ca!'. Mais je pense que le fait de ne pas faire d'encore etait le bon choix. C'était different aprés. Comme ce genre de tournée, Le Budokan était vraiment important. Pour les fans aussi, ce n'etait pas vraiment amusant. En raison de ce que nous avons fait, il y a eu de la tristesse et de la colere aussi. C'etait donc le final de la fin des choses. Je pense que cela a vraiment eu une impression sur tous.

A la fin, tout les membres ont commencés a pleurer n'est ce pas ?
Oui nous avons pleurés. C'était vraiment surprenant. Cela va de pair avec la fin d'un live, mais l'impact de celui ci s'est tellement repandu, qu'aucun d'entre nous savait que ce genre de choses allait arriver. Je pleurais a ce moment la. J'ai juste vu le visage des membres du staff et j'ai commencé a pleurer une seconde fois. Parce que j'avais parlé. Dans bien des cas, le Budokan a fait une grande impression sur moi. J'étais le plus nerveux au SHIBUYA-AX, et le Budokan m'a fait grande impression. Pour le Budokan, J'ai sentit que nous avions fait ca nous meme. Nous n'avons pas eté pris la bas, nous l'avons fait. Donc je voulais etre plus proche des fans, et de mieux les comprendre. Ces sentiments sont devenus de plus en plus forts.

C'est parce que vous avez cette attitude que the GazettE a beaucoup de fans, je pense. En 2007,Vous etes devenus un groupe monstre. Pouvez vous nous dire ce que the GazettE est pour vous ?
Bien, 99% de moi est the GazettE. Si je ne l'étais pas, je pense que ma personnalitée serait differente. Je suppose que si il n'y avait pas the GazettE, Mon Moi ne serait pas présent non plus. J'aime vraiment ca... C'est un groupe avec qui je veux continuer toute ma vie. C'est mon travail, mon loisir, mes interets. Tout est en Moi. Donc, pour moi, the GazettE est un mode de vie. Je pense que c'est le groupe le plus béni du monde. Nos membres, Nos fan, Notre Staff tout me fait penser ca. Seulement, il n'y a pas de mauvaises personnes autour de nous, Seulement des gens supers. Je pense que nous avons évolués dans ce genre d'envirronement. Donc nous avons besoin de personnes qui pense : 'Je vais vraiment suivre ces gars!'. Nous voulons devenir des personnes Qui peuvent compter sur le Staff et les fans... C'est ce que je pense. C'est donc pour ca que je veux comprendre le Staff et les fans encore mieux.

Je pense que vous avez ce sentiment de vouloir mieux comprendre les gens parce que tout le monde est a une position égale. Parce que vous ne rabaissez pas les gens, Vous avez une profonde affection pour votre staff et vos fans.
C'est vrai. Meme si elle etait de 100, je voudrais leur faire comprendre 50 (Rires). Je ne veux pas que les 100 soient compris. 50 c'est beaucoup. La participation restante de 50 n'a pas besoin d'etre connu et je pense que ce n'est pas préférable (Rires). Du point de vue des fans, il y en a beaucoup qui aimerais tout savoir.Tout ce qui est sur the GazettE et ce que nous pensons. Mais je ne pense pas que cela est vrai. Dire tout ce que vous penser et dire tout les jours a votre amant 'Je t'aime' est quelque chose que les Occidentaux font (Rires). Les Japonais ne parlent pas de ces choses de la meme maniere. Et les choses sont difficiles a exprimer avec des mots. Vous ne pouvez pas ressentir les sentiments avec les mots, c'est bien. Je n'ai pas envie d'être mal compris. Chaque fois que je suis mal compris je envie de dire : 'Ce n'est pas ce que je voulais dire!' mais je ne suis pas bon a rattaché des choses aux mots, alors je ne le dit pas. Donc notre vrai objectif est dans nos récentes activitées,notre musique, nos lives, et de ce que nous parlons dans les magazines. Malgré cela, ce serait génial si nous pouvions comprendre la moitié d'entre nous ... Je pense.

Je pense que c'est bien. Donc, 6 ans aprés la formation du groupe, Quelle est maintenant votre pafaite image du bassiste ?
Maintenant, je pense que la basse est un instrument de base. Elle crée un rythme mais peut aussi jouer une mélodie. Un bassiste peut avoir une position de leader ou etre plus vers l'arriere.Je pense que c'est le plus polyvalent. Si c'était au foot, il serait libre. Ils peuvent defendre, Attaquer, etre milieu de terrain. Quand je pense comme ca, J'ai trouvé que sur cette récente tournée il y avait encore plus de choses que je pouvais faire.

C'est completement different que quand c'était 'de se demarquer'.
C'est vrai. Bien que je pense que c'est très bien de se démarquer à l'arriere. Il n'y a donc pas plus de points positifs a etre a l'avant. Je veux pouvoir dire : 'Meme si je suis debout à l'arriere, je suis en face!!'. Je ne veux pas qu'il y ai de la distance. C'est pourquoi je quitte la scene en premier aprés un live. Je quitte mes sentiments et les laisse derrieres. Si je ne le faisais pas, je voudrais rester sur scene pour toujours. Si je ne quitte pas la scene juste aprés que la chanson se finisse, je pourrais y rester des jours ... C'est l'extreme (Rires).

Vous etes dans une 'estéthique de non-dit' , n'est ce pas ? Vous voulez etre compris et pas incompris, mais vous ne voulez pas tout expliquer de 1 à 100. Le genre de type : 'Comprenez mes actions'.
Oui. Si j'essaie de l'expliquer, ca ne prendra pas fin .. ou plutot .. en fonction de ce que je dis il y aurait un grand nombre de personnes qui ne comprendrait pas et qui voudront suivre la boucle comme ca.Ainsi en fin de compte, ce que j'essayais de dire est devenu encore plus difficile a comprendre(Rires). Je sais qu'il y a des gens qui disent : 'Il suffit de le dire', mais je veux seulement dire ce qui est necessaire.

Je vois. Vous avez eu beaucoup de reves avec the GazettE, mais quel est le votre ?
Mon rêve, si je commence a l'expliquer... ca ne prendra jamais fin, mais je suppose que mon prochain reve est le Tokyo Dome. C'est dans la normalité des choses, je pense. Pour ca je veux encore plus gagner d'amis. Plutôt que de vendre 100.000 CD et que 10.000 personnes viennent au live, je veux vende 50.000 CD et que ces 50.000 personnes viennent au live. Je veux devenir ce genre degroupe.Donc, il n'y a pas besoin que the GazettE soit un groupe connu de tout le monde. Chaque fois que je regarde derriere le rideau et voir autant de camarades .. Je veux etre comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fool's Mate [Août 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: The GazettE-
Sauter vers: