Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interview de Kaito (Karasama), chanteur de Wizard

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Interview de Kaito (Karasama), chanteur de Wizard Empty
MessageSujet: Interview de Kaito (Karasama), chanteur de Wizard   Interview de Kaito (Karasama), chanteur de Wizard Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:32

Wizard est un jeune groupe de visual kei qui a récemment sorti la version européenne de leur album Aquarius grâce au label allemand CLJ Records. A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Kaito.


Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à nos questions! Tout d’abord, pourriez-vous vous présentez ?

Kaito: Je suis Kaito (Kamasama).

Quelle est la signification du nom de votre groupe ? Qui l’a choisi ?
Kaito: ‘Wiz’ est utilisé pour qualifier une personne exceptionnellement doué ou talentueuse. ‘Wizard’ ne s'applique pas uniquement à un sorcier mâle mais aussi à celui qui occupe la plus haute position. C’est pourquoi Hiro-san et moi, nous avons choisi ce nom.

Comment décririez-vous votre style musical ? Qu’en est-il de votre look ?
Kaito: Nous suivons facilement plusieurs influences et nous avons essayé des sons différents sans être limités par quoi que ce soit. (rires) En ce qui concerne notre look, il pourrait convenir à tout le monde, même à quelqu’un de gros. (rires)

Vous changez très souvent vos costumes. Choisissez-vous votre style en fonction de votre musique ou selon autre chose ?
Kaito: Notre musique est l’une de nos inspirations, mais nous voulons aussi que les gens pensent “Oh, ils ont changé !” et nous aimons surprendre nos fans.

Avez-vous décidé de faire partie de la scène visual kei ?
Kaito: J’ai simplement commencé ma musique avec un style de visual kei.

Kaito-san, vous avez fondé le groupe avec Hiro-san, n’est-ce pas? Comment vous êtes-vous rencontrés ? Vous connaissiez-vous avant d’avoir créer Wizard?
Kaito: Nous nous sommes rencontrés via un site de petites annonces pour des musiciens qui cherchaient des nouveaux membres ou voulaient fonder un groupe.

Et les autres membres ? Comment avez-vous réussi à les connaître ?
Kaito: Nous avons rencontré sur ce site Saki-kun qui connaissait déjà Masumin. Nous avons vu joué Haruka pendant un concert avec des membres de session et nous l’avons recruté.

Kaito, pourquoi vous vous surnommez Okama-san ?
Kaito: Hmm, je voudrais probablement être considéré comme une personne unique; je ne sais pas exactement pourquoi. Comment je pourrais l’expliquer..Je voudrais que les autres croient que je suis différent de tous les autres.

Comment vous choisissez les titres de vos chansons? Est-ce avant ou après que vous sélectionniez tel ou tel morceau pour un album/single ?
Kaito: Nous réfléchissons d’abord au titre et au concept ensuite nous faisons les chansons en fonction de nos choix.

Beaucoup de vos fans ne comprennent pas le japonais. Qu’est-ce que vous avez l’habitude d’écrire dans les paroles ? Est-ce que vous vous basez sur vos propres expériences ?
Kaito: Quelques paroles viennent des expériences que j’ai vécues et d’autres sont des histoires imaginaires. La plupart des paroles parlent d’un monde fantastique.

Pourquoi vous réenregistrez tout le temps, en versions différentes, beaucoup de vos chansons ? Vous n’êtes pas satisfaits des versions précédentes ?
Kaito: Non. Nous ne sommes pas satisfaits de celles-ci !

La piste "bonus" de 'Platonic Boy' est une reprise de 'Nagisa no Sindbad' de Pink Lady’s (un duo féminin pop des années 70/80). Pourquoi avez-vous choisi cette chanson ? Est-elle importante pour vous ou avez-vous fait cette reprise pour le plaisir ?
Kaito: Personnellement, c’est parce que je l’aimais.

Votre premier DVD Live est sorti au Japon le 7 mars. La majorité des fans européens n’est jamais allée à l’un de vos concerts, qu’est-ce qu’ils peuvent s’attendre à voir sur ce DVD ?
Kaito: Vous pouvez voir à quel point Okama-san est gros et notre façon de jouer sérieusement, même s’il m’arrive de dire des choses vraiment stupides.

Avez-vous déjà eu des réactions sur votre album Aquarius venant d’Européens ?
Kaito: Oui et je suis honoré par le fait que notre music soit acceptée en Europe.

Quatre groupes de Speed Disk (Wizard, Ayabie, SCREW and SERIAL NUMBER) sont allés en Corée pour une courte tournée en janvier. Qu'avez-vous ressenti en jouant en Corée ?
Kaito : C’était notre premier concert à l'étranger et j'étais très nerveux. Je ne pouvais pas communiquer avec les fans en japonais alors nous leur avons fait plaisir avec notre musique seulement. Mais ils nous ont accueillis chaleureusement alors nous étions ravis.

Qu’est-ce que vous pensez des autres groupes de Speed Disk et comment vous vous voyez par rapport à eux ?
Kaito: Les autres groupes sont aussi attirants. Mais nous essayons de faire ce que les autres ne font pas ou ne veulent pas faire. C’est ce qui nous rend fiers, nous sommes capables de changer facilement.

Vous avez sorti un album en Europe, avez-vous l’intention de faire bientôt une tournée en Europe ? Quels sont vos projets pour les Etats-Unis ?
Kaito: Eh bien, nous aimerions faire une tournée en Europe un jour. Nous n’avons aucun projet pour les Etats-Unis mais nous voudrions aussi nous produire là-bas.

Et plus généralement, quels sont vos projets ?
Kaito: Le 7 mars, sortie du DVD live “Film Wizard – Universal [KAMA]ER FINAL. Le 4 avril, sortie du 8e Maxi Single SHELL et concert solo au Kudan-kaikan.

Un message pour vos fans de l’étranger ?
Kaito : Ecoutez la musique de Wizard, allez faites-le (rires) Attendez nous jusqu’à ce que nous venions à vous un jour pour un concert. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Kaito (Karasama), chanteur de Wizard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Wizard-
Sauter vers: