Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mix Speacer's Inc avant leur concert à la Loco

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Mix Speacer's Inc avant leur concert à la Loco Empty
MessageSujet: Mix Speacer's Inc avant leur concert à la Loco   Mix Speacer's Inc avant leur concert à la Loco Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:42

Bonjour
Tous en choeur : Bonjour

Pouvez-vous vous présenter ?
MIKI : Je suis MIKI, chanteur.
YUKI : Je suis YUKI, chanteur.
Keiji : Je suis Keiji, guitariste
S : Je suis S, le batteur (tout le monde rit en voyant S entrouvrir les lèvres de son masque pour arriver à se faire entendre correctement)
Seek : Je suis le bassiste, Seek.
AYA : Je suis AYA, guitariste.

Votre musique est difficile à classer, allant du punk au rock, dance music, jazz, etc. Comment la présenteriez-vous à quelqu'un qui ne vous a jamais écouté ?
Seek : A l'origine, nous avons un concept, une sorte d'histoire, c'est presque comme un théâtre. Nous avons l'idée d'une histoire et le première chose à ajouter c'est la musique, cela peut-être du jazz, puis la seconde partie peut être de la dance music ou autre chose. De fait, nous ne nous catégorisons pas nous-même dans un seul genre musical comme le rock, la pop ou quoi que ce soit, nous créons simplement le concept d'une histoire et la musique qui convient le mieux à chaque partie de notre propre histoire.

Vous avez la particularité d'avoir deux chanteurs. Comment vous est venue cette idée ?
YUKI : C'est une sorte d'avantage, mais aussi une sorte de nouveau défi, car il n'y a pas d'autre groupe avec deux chanteurs.
Seek : Ces deux chanteurs se ressemblent et semblent être assez similaires, cependant ils ont deux personnalités complètement différentes. Mais s'ils chantent ensemble et associent leur personnalité en une seule, cela devient plus puissant qu'avec un seul chanteur. C'est ce que nous voulons essayer.

Pour la 1st Story, vous avez choisi un univers de monstres. Pourquoi un tel choix ?
AYA : Nous voulions essayer des effets particuliers pour le maquillage et nous avons réfléchi au genre d'histoire qui pourrait s'accorder le mieux avec ce genre particulier de maquillage. Les monstres étaient le choix parfait.

Quelles sont vos attentes pour cette tournée européenne ?
Seek : Le soucis le plus important pour l'instant, c'est que nous ne pouvons pas communiquer avec les fans européens à cause de la langue. Mais nous avons ces costumes particuliers, ce maquillage, etc. et nous essayons de montrer à chaque fan jusqu'où nous pouvons aller grâce à notre musique et nos costumes pour communiquer avec eux.

Le nouvel album, Wonder Travelling prend un tournant musical complètement différent. Est-ce que la 2nd Story restera dans ce même genre ?
Seek : Musicalement ce sera complètement différent. Sur le précédent album nous avons utilisé beaucoup d'orchestration, pour le nouvel album nous avons essayé quelque chose de plus "spatial", utilisant des sons numériques et des effet sonores.

Sur le single YOU Ai Message vendu en live, ont peut-y lire "neet", qu'est-ce que cela signifie ou qui est neet ? (le groupe se met à rire)
Seek : Pour décrire ce "neet", nous devons introduire ce qu'est, en fait, Mix Speaker's,Inc.. Et comme je l'ai dit auparavant, il y a une partie au sujet des monstres et la seconde partie est un voyage spatial. Ces deux actes théâtraux vous mènent jusqu'à Mix Speaker's,Inc. C'est comme le Cirque du Soleil. Il y a différents actes et Mix Speaker's,Inc. est l'ensemble. Et dans ce concept les fans sont appelés "neet" (NDLR : en rapport avec l'acronyme "Not currently engaged in Employment, Education or Training") Donc "neet", ce sont les fans, et s'ils travaillent dur pour devenir de meilleurs fans, ils seront appelés "arbeito", mais pour le moment ils sont appelés "neet" et ce sont des fans. (rires)

Vos concerts présentent un concept important, comment les préparez-vous ?
Seek : Cela nous prend presque un an pour être prêts à nous produire sur scène et donner un concert devant le public. Cela nous a pris presque un an pour écrire le concept et vérifier les différentes salles de concerts, comment sont-elles et si nous pouvons réaliser notre concept dans ces salles. Il nous a fallu une année au total.

Comment s'est passé votre passage au MIDEM
Seek : Il y avait de nombreuses personnes à l'intérieur, des gens de la presse et des médias. Nous étions un peu effrayés de savoir si nous serions vraiment capable de le faire et jouer devant eux. Mais après le concert, ils semblaient complètement ravis, nous avons pu voir qu'ils ont aimé notre musique ainsi que notre performance. Mais aujourd'hui c'est le premier vrai concert.

Vous êtes plusieurs à composer, comment travaillez-vous ensemble ?
Seek : Chacun de nous a son propre répertoire, ses riffs et mélodies, et lorsque vient le moment de la création d'un album complet, disons qu'il s'agit du concept des monstres, nous choisissons en premier lieu, la musique qui passera vraiment avec le concept "Monster" de l'album. Puis nous écoutons l'ensemble des compositions et essayons de trouver quelle partie de l'essai lui-même a sa place dans ce concept, puis les assemblons et composons les uns avec les autres.

Vous prévoyez la sortie d'un nouveau DVD live, pensez-vous y intégrer des images tirées de cette tournée européenne ?
Seek : (il regarde le cameraman qui se trouve à côté puis se met à rire). Pour le DVD qui sortira prochainement, non. Mais peut-être pour une sortie future.

Vous êtes indépendants, sur votre propre label, qu'est-ce que ce statut vous apporte ?
Seek : Indépendant ? (il réfléchit, jusqu'à ce qu'une des personnes du staff acquiesce) Nous sortons nos propres CD et autres via Mix Speaker's,Inc. Company.

Un dernier message pour nos lecteurs ?
MIKI : Nous allons essayer de venir plus souvent et diffuser notre nom à des fans plus nombreux à l'avenir.
YUKI : Je souhaite que les fans qui viennent nous voir jouer ce soir, répandent notre nom dans le pays entier à l'avenir.
Keiji : La France est un peu trop éloignée du Japon, mais nous allons essayer de nous faire un nom plus important ici.
S : Aujourd'hui, c'est notre première fois en France, mais nous ferons de notre mieux, ainsi plus de gens viendront nous voir lors de notre prochaine tournée et propageront le nom de Mix Speaker's, Inc..
Seek : Je pense que Paris est la ville des Arts, ainsi nous essayons de présenter, nous avons été autorisés à présenter, notre art dans la ville des Arts. Je ne sais pas combien de salles il y a en France, mais nous aimerions à l'avenir, conquérir chacune d'elle.
AYA : Nous essayons de revenir très très bientôt, parce que ce n'est qu'un premier pas en France. Nous reviendrons aussi tôt que possible.

Merci à vous.
En choeur : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mix Speacer's Inc avant leur concert à la Loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Novembre 2006 avant leur nouvelle tournée européenne
» Moi Dix Mois à la Loco
» Mix speaker's inc a la loco le 20 Janvier
» X Japan, annule une nouvelle fois leur concert....... ??
» Lisez ceci avant de poster merci !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Mix Speaker's Inc.-
Sauter vers: