Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'espairsRay

Aller en bas 
+2
Kyôsuke
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'espairsRay Empty
MessageSujet: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:45

J'ai pas vu de topic sur ce groupe, SACRILEGE ! ><

Bon alors, j'vais essayer d'leur faire une digne présentation made by me, vu qu'on est là pour donner NOTRE impression sur tel ou tel groupe ^^.

D'espairsRay s'est formé le 9 septembre 1999, sur un "Vivons notre rêve ensemble ! " et s'est réllement fait un nom dans le monde du Visual Kei avec la sortie, en 2003, du maxi single MaVERiCK. Il est composé de 4 membres japonais, Hizumi (31 ans, chanteur), Tsukasa (31 ans, batteur), Zero (30 ans, bassiste) et Karyu (30 ans, guitariste).
C'est avec une ambiance sombre et une instru lourde que nos 4 compères se lancent dans la musique, et qu'ils finiront, au fil des années, à toucher plus de coeur qu'ils ne pouvaient l'espérer. Le chant torturé d'Hizumi dégage une sincérité hors du commun, qui donnent au groupe cette touche d'honnêteté et de désespoir qui sensibilisera bon nombre de gens, désormais connus sous le nom de "mania".
Leur premier album complet est [Coll], sorti en 2005, avec une ambiance des plus glauques, un mélange d'angoisse, de mélancolie, de profondeur. Ensuite vient Mirror, son cadet de 2 années. Cet album est la continuation de Coll:set, on constate d'ailleurs un net progrès dans les capacités musicales de chacun. Un album beaucoup plus mélodieux que son prédécesseur donc, tout en gardant cette ambiance assez noir à laquelle ils nous ont habitué.
Puis en 2009, l'album tant attendu Redeemer a suscité de nombreuse questions chez les mania. D'espairsRay tendraient-ils désormais vers l'oshare ?
Rien qu'en écoutant Horizon et Yozora, ont peux en effet, se poser la question. D'où leur vient cette soudaine influence "joyeuse" et "coloré" à laquelle on ne s'attendait pas du tout en découvrant l'album ?
Néanmoins, malgré les critiques et les moins fan, cet album n'en reste pas moins la suite logique de Mirror, avec un progré musical toujours présent, un chant beaucoup plus perfectionné, une ambiance de moins en moins chaotique, une guitare plus imposante. R.E.M - fuyu no genchou - est d'ailleurs, en ce qui me concerne, et pour rassurer ceux qui n'oseraient pas se procurer l'album, la plus belle balade des D'espairsRay. Un très bon album donc, certes couper en deux avec d'un côté, une ambiance sombre et de l'autre, un sentiment de bonheur incompréhensible. Une nouveauté, une suprise, un changement donc, il fallait s'y attendre. Nos idols ont grandi, leur musique également, et se tournant ne signifie absolument pas un nouveau D'espairsRay. Nous avons toujours à faire aux mêmes personnes, et je ne sais pas vous mais moi, je suis persuadée qu'ils ne cesseront pas de nous surprendre, ni de nous envouter.

Si l'on en croit les dire de Karyu, guitariste et "fondateur" du groupe, ils ont commencé à changer leur façon de voir la vie quand ils se sont mis à jouer hors du japon (En 2004, Allemagne et France). Cette expérience leur a permis de constater l'étendu de leur talent, et étant chacun de caractère timide et renfermé, ils ont également appris à s'ouvrir aux autres et à eux même. D'espairsRay fait partis des groupes qui ont réussi à se faire un nom connu dans chaques partie du monde, et aime par dessus tout son public, grâce à qui ils peuvent enfin être confiant en leur musique et jouïr de la scène, scène où ils donnent, à chaques représentation, le meilleur d'eux même.

Leur prochaine tournée se déroulera en Europe et débutera le 10 Juillet 2009 à Barcelone. 2 dates sont prévus en France, le 11 Juillet 2009 au Rockstore de Montpellier, et le 13 Juillet 2009 à la Cigale de Paris. (Séance dédicace prévu pour le 12 Juillet à Paris, mais c'est encore à confirmer.)

Quelques photos pour accompagner le tout :

D'espairsRay Despairsray1167
D'espairsRay Zeroblog22

Vidéo : Marry of The blood (live Murder Day 2004)


Squall (album Mirror 2007)


Hollow (album Mirror 2007)


Screen (live Spiral Staircase #15 2007)


Sixty Nine (live Spral Staircase #15 2007)


R.E.M-Fuyu no genchou- (Album Redeemer 2009) Mon coup de coeur 2009


Lizard (album Redeemer 2009)


Closer To Ideal (live LIQUIDIZE 2006)


Etc etc.. Moi j'ai commencé avec Infection (Coll:set), Dear, Abel to Cain, Trickster, In vain ... Jetez y un coup d'oeil si vous avez le temps Wink


Dernière édition par Aiyana le Dim 14 Juin - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:46

D'espairsRay 869164 D'espairsRay 869164 D'espairsRay 869164 Tsukasa !!!!! (mode groupie off)
Euh... Tsuaksa blond ? Bizarrement j'ai beaucoup de mal à visualiser le truc D'espairsRay 459730

Bon parlons sérieusement, D'espairsRay est un des premiers groupes que j'ai écouté et que j'ai découvert avec leur album [Coll] qui est, selon moi, un des meilleurs albums avec maintenant Redeemer. La voix d'Hizumi fait partie de celle qui me touche énormément.
Sinon, beh très belle présentation Aiyana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:13

Haha, j'ai fais d'mon mieux pour ce groupe que je chérie tant ^^

Oui j'ai été choqué en les voyants blonds tous les 3.. Mais bon comme ils changent de couleur et de coupe de cheveux comme de chemise, je tiens a parier que cette blonde attitude leur passera vite xD
Il avait aussi coupé sa longue mèche si j'me souviens bien mais ça j'peux pas te le certifier, je sais plus où j'ai vu cette vidéo pour aller vérifier ^^.
Ah et il avait une chemise à carreaux dessus, ça j'm'en souviens vu que sur le coup, j'ai cru que c'était Zero. (osef mais bon, c'est aux cas où les détails interesseraiient quelqu'un xD )
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:30

Oh la la, que de changement !!! J'espère que la blonde attitude s'arrêtera chez Tsukasa, parce que je pense que ça ne va pas lui aller (faut que je trouve des photos de ça ^^), encore Karyu et Zero ça va, mais Tsukasa D'espairsRay 94093
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:55

Cool ce forum, il me permet d'élargir mes connaisances en VK!
Je viens d'écouter quelques morceau de D'espairsRay,sur tutube,et j'accroche bien ,va falloir que je creuse plus profondément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:18

Alors je ne peux que t'encourager sur cette voie, ils sont vraiment excellent. Leur dernier album "Redeemer" est vraiment pas mal, différent des autres mais j'accroche pas mal sur celui-ci
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:22

Puisqu'on en parle ,est ce que vou_s connaissez des sites où on peu trouver les albums de J-rock?
Parce que j'ai cherché ,et la fnac,boff,ya pas grand chose ,et les autres que j'ai trouvé sont à l'étranger !
Vous en connaissez en europe?
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:28

Je n'en connais pas beaucoup. Il y a Tokyo Arena, mais tu payeras assez cher les cds surtout quand ce sont les derniers qui sont sortis. Tu trouveras aussi des dvd.
Perso, la Fnac est mon principal fournisseur, en plus ils ont étendu leurs rayons et on peut y admirer une magnifique étiquette "Visual Kei".
Je n'en connais pas d'autres mais je vais voir ça si tu veux
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:45

merci ,mais te casse pas la tete ,je vais chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:09

Euh plus simplement, sur Amazon.fr peut être ? ^^

Ce topic manque peut être de vidéo, je vais éditer le premier post pour y remédier Wink
Revenir en haut Aller en bas
I-Zack
Fan de DEPAIN
Fan de DEPAIN
I-Zack


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/11/2008

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:04

Mon groupe chouchou, je leur dois tellement de choses à cette époque où j'étais complètement perdu et désespéré... Meilleur album, [coll] sans hésiter, c'était pour moi leur summum, c'est d'ailleurs moi aussi l'album qui m'a fait découvrir le monde des D'espa. Les anciens titres sont eux aussi excellents, avec une ambiance jamais égalée par aucun autre groupe, atmosphère malheureusement dissipée depuis Mirror, très bon album malgré une rupture trop brutale, à laquelle je ne m'y suis toujours pas entièrement fait. Redeemer se veut mélangeant les différentes époques du groupe, pari plus ou moins réussit, ce qui met cet album en deuxième préféré, même si on n'y trouve pas leur passé qui me semble délaissé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
Invité
Invité




D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeMar 4 Aoû - 2:42

[Coll: set ] et Mirror son d'excellent album, pour moi le dernier comparer à ceux-ci c'est de la grosse daube. D'ailleurs je n'ai pas accroché.

Bon sinon la voix d'hizumi en live est quand même bordellement puissante et géniale, elle dégomme tout, pour ça quand même Hizumi déchire. Sinon hum que dire. Ils ont deux ballades à leur actifs on va dire Screen version single et Yamini furu Kiseki d'HORIZON là, celles-ci sont magnifique, je me demande pourquoi ils ne font pas plus de ballades, elles sont très réussies ces deux là, j'ai chialer desssus comme une moule des galapagos.

Bref, très bon groupe qui malheureusement baisse dans mon estime à cause du dernier album, où sont les chanson tel que SYXTY NINE? CLOSER TO IDEAL , DAMNED, IN VAIN, GARNET , putain ça c'est de la bombe quoi !

Ah ouais aussi Marry of the blood ~bloody minded~ truc du genre , cette chanson me fait bander grave, il y à un truc qui s'en dégage, ça donne des envies de tuer et de sexe à la fois. Style meutre avec torture et viole. Oui je sais c'est bizarre , mais elle me fait un effet de fous

Bref osef

( tin 4h 40 et je fais du discours pourrave yeah quoi \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:09

Ah mon groupe number one Very Happy

La première chanson que j'ai écouter c'etais Fuyuu Shita Risou, maintenant j'ai juste toute la disco dans mon pc et mon mp3 XD

Ah la la le 13 juillet *_______*
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:16

j'avais décidé de bosser forbiden à la gratte ,mais faut que je me désaccorde ,et j'ai la flegme(ben oui ,j'ai déja une grate accordé standard,l'autre en drop D,ou Drop D baissé d'un demi ton quand j'aurais fini la baryton ,je l'accorderais en drop C, ou encore plus bas !XD !)
Font ch*er tous ces grateux japonais avec leurs accordage bas ....j'ai d'ailleur le meme probleme avec les tablatures d'un certain Aoi ....^^


Dernière édition par loukira le Jeu 12 Nov - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:18

Ahem je sens que ça va parler gratte maintenant que Nara est là, vous devriez vous éclater à faire un topic les mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:21

humm why not ? mais mon niveau n'est pas tres élevé XD !
Enfin ,tant que je me cantonne à la rythmique ça va ... je laisse les solos aux autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:46

Si le solo est pas trop dur je prend XD

Sinon tant qu'on me demande pas des doubles croches a 180 et du "branlage" de manche je peux m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:56

ah ,double à 180 ,j'aime bien par contre (euh ,j'ai pas dis que j'y arrive ,hein )mais avec un bon mediator Jazz 3 ,ça passe !
Mais bon pour en revenir à D'espairs , ce que j'aime bien dans leur rythmique ,notament sur forbiden ,c'est ces sal***ies de syncopes!c'est chiant à bosser ,mais quand on y arrive ,ça sonne super !^^
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:57

Oui j'aime aussi mais je sais pas faire.

Les syncopes de Forbidden sont, je dirais pas facile parce que j'en chie un peu, mais pas très compliquer devrais le faire. Une fois que t'as la musique bien en tête sa passe tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami

Ôkami


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2010

D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:41

Hizumi!!!!!!! *moi? groupie?..... naaaa.... V.V"*

j'ai hâte de les voir en concert. c'est le premier groupe auquel je me suis vraiment intéressé et j'y suis vraiment attachée.

la première fois que je les ai écouté, c'était avec Reddish (diva version)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'espairsRay Empty
MessageSujet: Re: D'espairsRay   D'espairsRay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'espairsRay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Les biographies-
Sauter vers: