Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Miyavi de retour en Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Miyavi de retour en Europe Empty
MessageSujet: Miyavi de retour en Europe   Miyavi de retour en Europe Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:53

Miyavi revient en Europe dont quelques dates en France, sa tournée s'intitule NEO TOKYO SAMURAI BLACK WORLD TOUR 2009

19/09/09 Moscow/RUS
20/09/09 St Petersburg /RUS
22/09/09Tampere/FIN
23/09/09 Helsinki /FIN
25/09/09 Hamburg /GER
26/09/09 Cologne /GER
27/09/09 Utrecht /NL
29/09/09 Berlin/GER
30/09/09 Vienna/AUS
01/10/09 Budapest/HUN
03/10/09 Munich/GER
04/10/09 Milano/ITA
06/10/09 London/UK
07/10/09 et 08/10/09 Paris/FR
09/10/09 Lyon/FR
10/10/09 Toulouse/FR

11/10/09 Barcelona/ESP

Pour ma part je serai à la date de Toulouse avec trois de mes potes
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Miyavi de retour en Europe Empty
MessageSujet: Re: Miyavi de retour en Europe   Miyavi de retour en Europe Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:44

Bon alors je vais essayer de retranscrire le plus possible la journée d'hier entre l'attente, l'impatience et l'irréel. Voilà je définirai tout ça.

C'est au final à 5h du matin que commence cette journée. Je devais me levée à 6h30 mais impossible de me rendormir pour je ne sais quelle raison. Du coup, je me lève et me prépare, je n'avais pas grand chose à faire. Un débardeur noir, ma chemise noire customisée pour l'occasion (J'avais marqué miyavi en kanji dans le dos avec du blanco), un jean, des converses et un coup de crayon pour le yeux. J'aurai bien voulu me mettre dans le style visu, mais il faut penser au côté pratique pour un concert...
C'est finalement à 7h30 que je sors de chez moi pour me rendre à l'Hotel de Ville pour rejoindre Cyril et Maëlle. Juste avant je fonce direction un distributeur pour avoir de quoi acheter les différents goodies.
Un peu avant 8h Cyril arrive, nous nous dirigeons chez Maëlle qui au final sortait de chez elle. Tous les trois, nous nous rendons chez Teddy, qui nous amenera jusqu'à Toulouse où nous verrons enfin Miyavi.
C'est enfin vers 9h que nous quittons notre chère ville qu'est Bordeaux pour nous rendre à Toulouse.

C'est vers 11h30 que nous arrivons à Toulouse après près de 2h30 de route, de déconnades et de discussions. Mais quelle grosse galère que ça était de trouver l'hôtel !
Maëlle et mois prenons nos chambres. La femme de l'accueil nous dit que nous pouvons avoir le petit-déjeuner pour 7euro le lendemain matin. On se regarde tous et on lui dit qu'on ne sera sûrement pas réveillé. Je lui précise que nous venons pour un concert. Et là, la première phrase de la journée qui m'a fait plaisir " Ah oui, un rockeur japonais, c'est ça ?", je lui répond que oui, qu'il s'agit de Miyavi et je me retiens d'en dire plus ^^
Il est 12h et nous avons enfin posé nos affaires, les derniers ce sont préparés et hop direction le métro pour nous rendre à la salle.
Il est 13h quand on y arrive enfin ! Après un métro, un bus et de nombreux renseignements pris dès qu'on croise quelqu'un. Le premier, un jogger. Teddy lui court après et on nous indique la direction à suivre. On arrive devant un grand batiment, mais en fait ce n'est pas ça. Du coup, hop, c'est reparti, Teddy court, mais cette fois-ci après un flic XD Il nous indique le chemin, on marche, on marche et on arrive enfin. Quelques personnes sont déjà là. La file se fait de 2 côtés différents, on choisit celle de droite.
Cyril et Teddy parte à la recherche d'un snack pour que nous puissions manger. Je reste avec Maëlle et nous regardons les gens autour de nous. On y trouve différents styles ce qqui sur le moment m'a fait pensé qu'ils étaient représentatifs des différents styles que Miyavi a eu au cours de sa carrière. Une fille en particulier nous aura tous marqué. Elle avait un peu un style cyber, mais je pencherai pour un peu de kawai dans son style, l'élément qui nous a frappé était sa peluche rose et son copain pour les mecs ^^ Un asiat pas mal, il faut l'avouer. Autre élément, qui l'a nous a fait pitié, cette fille qui a crié (bien dans les aigües en plus XD) "miyavi !!!!" quand un mec de son staff et un mec de la salle du ramier ssont sorti. On n'a pas compris sur le coup, mais une chose est sûre, elle allait nous faire chier XD

Enfin la nourriture arrive et l'attente pouvait définitivement commencer à 4. Rien de bien passionnant à raconter, nous discutons SOUS LA PLUIE !!!! Les quelques moments sont 3 filles de Nautiljon qui nous donne des ballons, que nous avons très vite perdu suite à de divers amusements XD Deuxième moment, la pose des affiches interdisant la prise de toutes photos ou vidéos, chose à laquelle nous sommes habitués.

Il est 16h et enfin UN moment important. Un mec du staff vient nous voir et nous dit que Miyavi va arriver mais qu'il ne souhaite pas être pris en photo ni en vidéo. Et là juste sur notre gauche, un fourgonnette blanche s'arrête, la porte s'ouvre et là Miyavi sort, marche vers la salle. Il nous fait signe et nous balance son plus beau sourire. Il était à 3m de nous environ <3

De 16h à 18h50, rien de bien passionnant. On continue à discuter et faire les cons (surtout faire les cons XD). Nous avons était étonné de la longueur de la file qui avait déjà atteinte tout le parking.

Il est 19h, nous commençons à rentrer dans la salle, le billet déjà prêt. On nous rappelle un nouvelle fois que les appareils photos et vidéos sont interdits. On nous l'aura dit 3 ou 4 fois avant d'être devant la scène.
Nous nous séparons à nouveau, c'est pas comme si on avait pas était aux toilettes pendant tout ce temps XD
La salle se remplit de plus en plus, les cris commence déjà alors que le concert n'est qu'à 20h, chose qui nous a bien fait rire. A chaque fois qu'un mec du staff allait sur la scène pour vérifier quelque chose, les gens criaient "Miyavi !" et nous "Bah non, c'est pas lui" XD Ce manège a duré pendant 1h

Il est 20h (un peu passé ^^), les musiciens de Miyavi arrivent et s'installent. Nous attendons encore quelques secondes qui semblent interminables. Et enfin, IL apparait, ou plus ses jambes et lui caché derrière une énorme ombrelle. Une entrée en scène digne de lui si j'ose dire. Il nous joue deux chansons et déjà les soucis commencent. Le micro a un problème. Miyavi improvise en attendant que ça s'arrange. Au début, il continue de parler dans le micro en gardant le sourire, puis il passe aux solos de guitares. Enfin, ce sont mes moments préférés. Au bout d'un moment, il en a marre, il frappe dans le support du mico pour le faire tomber, chose qui malheureuesment m'a fait rire sur le coup. Miyavi quitte la scène un moment. Puis revient.
Le concert continue presque sans encombre. Les groupies ont crié, certaines personnes sont tombées dans les pommes, et Miyavi s'est cogné les côtes contre la scène... Merci les groupies !!!

Sinon il y a eu une énorme ambiance, tout le monde se lâchait, tout le monde chantait, c'était génial. Mes moments le splus forts de ce concert ont été les solos de guitare, absolument génial, et quelle souplesse !!! Et les chansons suivantes : "Subarashiki kana, Kono sekiai. What a wonderful world", "Are you ready to rock", "Ekisentorikku otona yamai", "Super hero", "Coo quack cluck – ku ku ru", "We love you" et "BOOM-HAH-BOOM-HAH-HAH".
Surtout "Super hero", "Are you ready to ROCK" et "BOMM-HAH-BOOM-HAH-HAH" où tout le monde était déchaînés.
Il y a eu aussi "Coo quack cluck - ku lu ru" en accoustique, je trouve cette chanson particulièrement magnifique, j'en ai pleuré tellement j'étais à fond dedans. Mais j'avais une IMMENSE envie de buter les groupies à ce moment précis, qui criaient et donc qui gâchaient la chanson.

Il y a eu aussi, le moment que pas mal de monde connait et que Miyavi adore ^^ Il joue un accord et on crie "Miyavi", il rejoue un accord et on recrit "Miyavi" et ainsi de suite, c'était super, sauf pour les crétins qui ne devaient pas connaître et qui criaient "Ouais" XDDD

C'est à 2 chansons de la fin du concert que nous nous retirons et allons au bar, où on voyait mieux même si nous sommes loin. On étouffait au out d'un moment ^^

A la dernière chanson qui n'était autre que "Subarashiki kana, Kono sekiai. What a wonderful world", nous décidons de filer aux stands des goodies, moi qui m'étais dit de prendre qu'un tee-shirt, j'ai finalement pris un tee-shirt, les deux posters, un photobook, un bracelet et un sac XDD

Nous revenons très vite profiter des derniers instants avec Miyavi.


Après près de 2h de concert, il nous quitte et je n'arrive toujours pas à réaliser à ce moment-là de ce que venait de se passer.


Les points négatifs :

- les groupies
- le micro défectueux
- la chute de Miyavi

Les points positifs :

- la communication de Miyavi avec ses fans
- son énergie
- son aura
- ses solos
- l'attention qu'il porte à ses fans aussi : pendant une chanson, il a fait un signe à un mec du staff qui s'est précipité dans la foule, il en ai ressorti avec une fan qui était tombée dans les pommes.
- son discours : que ce soit en anglais ou en français (il se débrouille pas mal d'ailleurs)

Voici ce que j'ai acheté ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Miyavi de retour en Europe Empty
MessageSujet: Re: Miyavi de retour en Europe   Miyavi de retour en Europe Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:15

ben y'en a qui on fait des achats ce week end XD !
Enfin ,ça avait l'air plutot bien (si on excepte les groupiasses...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Miyavi de retour en Europe Empty
MessageSujet: Re: Miyavi de retour en Europe   Miyavi de retour en Europe Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:20

C'est ça, quand j'ai vu les prix, j'ai halluciné c'était pas cher du tout

J'aovue les groupies sont d'un chiant, d'ailleurs à la sfin du concert, celle qui a gueulé "Miyavi !!" quand un mec du staff est passé dans l'arpèm, elle s'est ventée d'avoir touché les fesses de Miyavi T___T il n'y a rien à se venter, elle devrait avoir honte au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyavi de retour en Europe Empty
MessageSujet: Re: Miyavi de retour en Europe   Miyavi de retour en Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyavi de retour en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de UnsraW en Europe
» UnsraW en Europe
» -miyavi-
» Gackt en Europe
» miyavi à Las Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Les concerts-
Sauter vers: