Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Major ou indies ?

Aller en bas 
5 participants

Major ou indies
major
Major ou indies ? Vote_lcap0%Major ou indies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
indies
Major ou indies ? Vote_lcap60%Major ou indies ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
les deux
Major ou indies ? Vote_lcap40%Major ou indies ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ruka

Ruka


Nombre de messages : 405
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2008

Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:42

Preferez vous les groupes majors ou indies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://raisondetre.forumactif.org
I-Zack
Fan de DEPAIN
Fan de DEPAIN
I-Zack


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/11/2008

Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:30

Indies, sans hésiter ne serait-ce qu'une seconde. Et puis bon, les trois quarts des meilleurs groupes vizu sont indies, très peu de groupe major gardent leur identité sans tomber dans le commercial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
Invité
Invité




Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:17

D'Ray sont passés major non ?
Donc major.

(Puis de toutes façon je connais pas la différence entre les deux XD)
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood

FullBlood


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2010

Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:12

Euh, le label de X Japan était indépendant avant de passer indie et commercial, comme quoi...

Non, je préfères ni l'un ni l'autre, être indépendant montre qu'on a de la suite dans les idées et être sous label montre qu'on est apprécié.

Je préfère ni l'un ni l'autre, j'écoute le groupe pour le groupe. Le label n'étant officiellement la que pour favoriser la promotion du groupe contre un pourcentage sur les gains nets du groupe.

Après c'est mon avis...

Sinon pour les différences entre les deux:

- La Major, c'est une sorte de mini société dirigée par une assemblée générale, qui investi sur la musique. La major fais en sorte que ses groupes vedette aient une bonne publicité pour gagner un pourcentage plus conséquent Le rapport groupe/Label est un rapport financier. Le label peut financier des locaux de répétition, d'enregistrement, la distribution des disques et parfois des tournées et des concerts selon le label. Pour entrer dans une Major, il faut déjà avoir une certaine popularité, il n'y a en principe pas de groupe amateurs sans expérience qui sont acceptés. Comme dans toutes les entreprises, le piston est toujours de vigueur.

Pour les groupes indépendants, c'est pareil, sauf que le groupe prend tout en charge. C'est possible si ils ont des contacts et de l'argent a investir. D'un autre côté les groupes indépendants n'ont pas les mêmes contraites que les groupes sous label (style musical, vestimentaire) et sont donc plus "libres", mais plus pénalisé car bénéficiant souvent d'une publicité moindre.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:23

Quand j'écoute un groupe je ne fais pas attention à si il est major ou indies...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Kiko Phoenix
Fan de Dir en Grey
Fan de Dir en Grey
Seiko Kiko Phoenix


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : France , Drancy , 93700
Date d'inscription : 01/09/2011

Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:00

Indies !!!

Même si les DIRU sont passer en major (ils sont bien passer en major ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/cleaver.sleazoid.
Yinkoume
Fan de Awoi
Fan de Awoi
Yinkoume


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Tôkyô
Date d'inscription : 17/08/2012

Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:21

Je ne fais pas trop attention à ça mais j'ai une préférence pour les Indies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major ou indies ? Empty
MessageSujet: Re: Major ou indies ?   Major ou indies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major ou indies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album/Best-of. INDIES BEST SELECTION 2005-2009. 03/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: