Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plans guitares et basses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:01

Comme je l'ai dit dans un autre topic ,j'envisage de m'installer luthier , et donc ,je vous propose de me soumettre des idées de plan pour vos guitares et basses afin de m'habituer à bosser pour des clients chiants qui n'ont pas forcement les meme gouts que moi ...... Laughing
Donc imaginez ce que vous voudriez comme instrument (évitez donc les "copies "d'instrument existant ,car ça n'a pas d'intéret créatif et faites l'impasse sur les modeles de micros ) et indiquez moi la forme que vous voulez (en joignant éventuellement un dessin meme tres mal fait ,juste pour l'idée )ou un modele ,existant comme point de départ avec les modifs esthétiques que vous désirez, et je tenterais de vous faire un plan de ce que ça pourait donner !
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:46

Oh c'est bien gentil à toi Louki =D le truc étant que je dessine très mais alors très très mal, je vais essayer de me débrouiller pour te donner ça
Revenir en haut Aller en bas
I-Zack
Fan de DEPAIN
Fan de DEPAIN
I-Zack


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/11/2008

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:54

Je vais tenter de dessiner la guitare que tu me feras à l'avenir Lou =P

EDIT: J'ai fait un croquis à l'arrache, donc niveau proportion c'est pas super, mais l'idée est là ^^ Donc je scannerai dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:23

Moi j'y arrive pas XD j'ai 2 mains droites XD

Enfin dans l'idées on en avait déjà parler je crois Louki ^^ une LP blanche avec Floyd et dessins. 24 cases au manche et une distances de cordes après le chevalet suffisant pour faire de l'accordage bas sans que les cordes fassent spaghettis. Je vais quand même essayer de faire un plan pour te facilité la tache
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:09

ben nara ,c'est une LP long scale que tu veux , c'est tout ,juste les dessins sur le corp en plus genre une ESP d'un guitariste dont j'ai oublié le nom ....attend ,je crois qu'il joue dans une groupe .... désespoir ray ,un truc dans ce style ....XD
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:17

Voila sauf que je vais modifier des trucs en fait... Genre 2 double bobi et pas 1 sur les 2. Tête de manche différente. Positionnement des micros différents aussi. Mais dans l'idées ouais ça serait un peu le même genre.


Au fait Louki le sage. Si on mets un floyd, on peut garder le manche type d'une LP epiphone? Plus fin en haut et plus large en bas? Ou faut la même largeur partout?
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:19

ben non ,les dimension des manches sont les meme !
faut juste remplacer le sillet par un sillet bloquant pour floyd !
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:27

Ok merci bien ^^ parce que j'arrive pas jouer quand le manche est "uni" de partout alors que sur les manche comme la LP que j'ai la avec le manche fin en haut et qui va en s'elargissant je m'en sors. Donc tant mieux si mettre un Floyd ne fais pas changer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:13

la plupart des manches sont plus fin au sillet qu'au talon ,apres suivant les marques et les modeles ,ça varie les manches de chez Ibanez et Hagstrom sont hyper fin ,et certains les apprécient (surtout les schredders et les solistes )d'autre préfere les manches plus massif (moi entre autre ....^^)
Je vois j'ai l'hagstrom avec un manche tres fin ,autant elle est plaisante pour les (rares) solos que je fait ,autant pour la rythmique ,je préfere le manche de pioche de l'akuma ,(qui bizarement me fait moins mal au poignet ... peut etre du fait de la position différente de la main lorsque je joue ..)
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:17

Ok ^^ les Epiphone on un manche plus fin que les Fender/Squier d'après ce que j'ai vu chez un pote à moi en tout cas. Donc bon faudra que je vois quand même pour pouvoir trouver comment te faire un croquis de ce que je voudrais. Mais je pense pas pouvoir te mettre les proportions et tout comme toi tu as sur tes plans de constructions. Est-ce que c'est un problème pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:31

ben les proportion nsont celle d'une LP ,ça se trouve sur le net ,et au pire ,je fait comme pour l'akuma avec l'ESP de sakito ,je prend une mesure étalon donné par le fabricant (la largeur du sillet ,le diapason ,etc ...) sur une photo prise de face ,et je calcule toutes les autres valeur en partant de celle là !
Voila ce que ça donnais pour l'akuma !
Plans guitares et basses Dfsdgs10
Donc pour le corps ,c'est bon ,apres faut voir les modifs que tu veux en dehors du diapason et du floyd ,qui ne change rien au dessin !

je veux parler de la forme de la tete , pour ce qui est des dessins sur le corps ,apres ,tu y met ce que tu veux dessus ,meme des coeurs si tu veux ...XD
pour le tete tu fait un dessin à l'arache ,et je vois ce que je peux en faire !

l'épaisseur du manche ,est une affaire de gout ,car tu as des manches avec un dos plutot rond ,d'autres plus "triangulaire " ,d'autres assymétrique (plus rond en haut qu'en bas ) etc !
à al limite ,je dirais que pour vraiment bien faire une guitare perso ,il faudrait que le client vienne de temps en temps ,la tester lors de la construction ,pour vois si le profil du manche lui convient ,comment il veut les chanfreins ,etc !
quand je vois des mecs qui font faire des guitares chez un luthier ,soit disant pour avoir une guitare qui leurs convient le mieux ,et que entre la commande et la reception ils ne foutent pas les pieds chez le luthier ,je vois pas comment ils peuvent etre sur que ça leur va si bien que ça !

Perso ,lorsque je galbe le manche ,ou que je fait les chanfrein ,je prend la guitare ,fait semblant d'en jouer ,voir si ça me convient à moi ,meme si c'est hors des standards du monde de la guitare ! C'est pour moi le principal intéret d'avoir une guitare vraimnt sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:47

Bah en fait à part le diapason et le Floyd y'aurais juste le manche un peu plus grands finalement en modif et la tête de la guitare. Pour ce qui est des dessins tu les ferais toi même à partir d'un modèle ou il faudrait que je trouve quelqu'un pour les faires?


Bah pour moi un manche comme L'epiphone LP standard que j'ai c'est parfait pour moi. Après c'est sur que pour une gratte sur mesure faudrait venir voir pendant la fabrication mais ça risque d'être un peu délicat la... Pour le moment je suis sur Paris. Peut être un emmenagement sur Bordeaux. Mais même la ça fait encore un peu loin non?
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:05

oui ,mais bon ,je disais pas ça spécialement pour moi ,mais pour n'importe quel luthier que tu irais voir ^^
d'autant qu'apres avoir discuté avec des luthier ,et le vendeur du magasin de zique de Rodez ,c'est pas gagné ..
aparament , il n'y a pas tant de marché que ça ,et la plupart du taf qu'ils font ,c'est plus des réparation que de la construction proprement dite !
faut dire que quand tu vois qu'une guitare de luthier vaut plus cher qu'une PRS ou une gibson ,pour une guitare qui se revendra plus difficilement , je commence à avoir des doute !
Mais bon ,ça ne m'empeche pas de continuer ,et de faire des guitares sur commande pour des potes ! Wink
0 la limite ,suffit de se voir une fois lorsque le manche est déja galbé grossierement ,et le corps découpé ,pour voir ce que tu veux !


Par contre pas compris pour les dessins ... tu parle des dessins comme sur la mikenje sais plus quoi ...
si c'est ça ,oui ,je peux les faire en partant d'un modele comme sur celle de karyu
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:12

Ouais les grattes de luthier ça coute mais la qualité parle quand c'est bien fait ^^

Ouais aussi autrement ^^


Bah je vais voir avec une amie pour qu'on dessine ce que je voudrais sur la gratte. Si un jour je te passes une commandes tu ferais les dessins dessus en même temps ou je chercherais quelqu'un d'autre pour les faire? ^^ parce que non je veux pas les même dessins que lui. Ok ça sera le même genre par ce que le tribal et les dragons j'ai toujours adorer ça. Mais je veux pas les mêmes non ^^
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:19

des dragons en tribal ,j'en ai plein mes magazines de tattoo ,donc je doit pouvoir gérer^^ ( plus tout ceux qu'on trouve sur le net ...XD
ça doit pas etre plus dur à pein dre que ça !
Plans guitares et basses Dsc02061
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:23

Non mais avec une amie on va te faire ça Smile après je sais pas si c'est dur à peindre ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
loukira


Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:27

faut voir le dessin ,mais c'est faisable !^^
Revenir en haut Aller en bas
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
Nara-Keikoku


Nombre de messages : 1396
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2009

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:46

D'accords ^^ j'essaierais de te faire parvenir assez vite le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami

Ôkami


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2010

Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:02

je sais pas trop pour le dessin, si j'ai pas d'idée, je te laisse carte blanche.
ca serai pour moi, un modèle qui mêle douceur et et agressivité.
faut que je trouve mon inspiration.

on verra bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans guitares et basses Empty
MessageSujet: Re: Plans guitares et basses   Plans guitares et basses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans guitares et basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Vos créations et votre pub :: Vos créations-
Sauter vers: