Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Shoxx Vol. 174

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Shoxx Vol. 174 Empty
MessageSujet: Shoxx Vol. 174   Shoxx Vol. 174 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:56

Partie 1, Ruki

J'ai entendu dire que vous êtes venu ici de l'aéroport de Narita. Avez-vous pu dormir dans l'avion?
Et bien, en quelque sorte. Je me suis a moitié endormi. (rires)

Cette fois, vous êtes allé à New York pour faire le mastering, pourquoi y êtes vous allé alors que vous etiez occupé?
Il y a une chose que l'on voulait vraiment obtenir. Si nous avions fait le mastering au Japon, je ne pense pas que nous aurions été en mesure d'obtenir ce que nous voulions dans notre son. Cette fois nous avons travaillé dans le célébre studio de mastering "Stering Sound" avec l'ingénieur Tom Coyne.

J'ai entendue dire que Tom Coyne était un très bon ingénieur.
Il travaille généralement dans le hip hop et R&B, tels que Beyonce et TLC. J'ai entendue dire qu'il avait travaillé avec Namie Amuro et ensuite avec nous (rires)

Vous avez travaillé avec un ingénieur qui n'est pas dans le domaine de la musique Rock. Est-ce parce-que dans le nouvel album (Stacked Rubbish) il y a beaucoup de chansons qui sont mélangés?
Oui, je crois. Il y en a certains qui travaille seulement dans le domaine du Rock, mais nous, nous avons voulu donner a notre musique un nouveau son. Nous avons donc décider de travailler avec une personne de ce domaine, et il le fait très bien.

Concrétement qu'est ce qui a changer?
Notre son a changé, nous avons pu entendre des sons que nous avons jamais entendu auparavant. J'étais tellement surpris, meme en utilisant le meme matériel c'était différent.

C'est super, mais avec votre emploi du temps chargé pourquoi vous etes vous déplacés?
Eh bien, c'était notre première expérience et nous voulions voir le processus de nos propre yeux. En faite il était bon de s'assurer que l'ingénieur comprenne exactement ce que nous voulions. C'était très bien, nous avons appris beaucoup de choses.

Outre le changement de mastering, est-ce que "Stacked Rubbish" est un album avec un contenu très varié?
Je pense que oui. Généralement nous avons quelques regrets après avoir fini nos albums, mais cette fois, nous en sommes très satisfaits.

Inutile de dire que la liste des sons de cet album est trés bonne. Ruki, quelles sont les chansons que vous avez composé cette fois?
J'ai écrit "Agony", "Calm Envy", "Circle of Swindler" le début de "Art Drawn by Vomit" et la fin de "People Error" et tout nos singles jusqu'a maintenant.

Donc, s'il vous plait pouvez vous nous dire votre point de vue sur les paroles. Avez-vous eu beaucoup de difficultés a mettre des mots sur la musique?
A propos des paroles, j'écris généralement sur ce que je vis. Au cours de cette dernière année, j'ai commencer souvent a regarder les informations, je suis donc devenue très interessé de ce qu'il se passe autour de moi.

Dans votre précédente interview, vous avez dit que vous auriez plus de paroles "réelles" dans le prochain album.
Eh bien, je pourrais dire "réel" ou "simple". Je voulais faire des paroles de sorte que plus tard je puisse toujours les comprendre. Le résultat c'est que j'ai écrit des chansons plus ameres.

Quelles sont les chansons ameres ? En fait, les chansons ne semblent pas si heureuses, mais plus grave.
Une sale partie de l'humanité, que je peux exprimer vraiment bien à partir de différents points de vue, tels que les conflits et la froideur.

Je vois. Par exemple, qu'est ce qui vous a fait écrire si rapidement "Burial Applicant"?
Il s'agit de cette histoire, j'ai écrit à propos des enfants abandonnés (les parents qui ne peuvent pas élever leurs enfants et qui les abandonnent.) Il y a eu différents crimes, où les parents tuent leur enfant et ou les enfants tuent leurs parents. J'ai exprimé en utilisant mes mots comment nous devons réfléchir à ces problèmes.

Outre celle-ci, y a t'il d'autres paroles dans le contexte social?
Peut-etre "Circle of Swindler". Je ne peux pas vous dire clairement ce que j'ai écrit. (sourire amer)

Vous avez écrit des paroles en anglais, qui signifie "You should guess what I say..." (rires)
Je ne pouvais pas m'exprimer en japonais. (rires) Après notre Live à Yokohama Arena, il s'est passé quelque chose. J'ai écrit exactement la réalité.

Et "Gentle Lie" est une chanson fictive ?
Ah, cette histoire est bien réelle. Je ne peux pas vous donner trop de détails, mais c'est l'histoire d'un couple qui ne se sont jamais réelement aimer. Hein? ais-je le droit de dire tout cela? (sourire amer)

Tant que vous parlez de votre travail il n'y a pas de problème, je crois. (rires)
Je sais que je ne peux pas trouver des solutions par écrit à leur sujet. Cependant, je ne crois pas qu'il soit difficile de chanter à propos d'eux. Je viens d'écrire les faits pour éviter de les oublier. Donc je ne voulais pas utiliser des mots ambigus, ni embellir les choses, alors je l'ai exprimer comme cela.

Et cette fois, il y a une chanson dont le titre est un peu excentrique "Ganges ni Akai Bara" (une rose rouge dans le Gange). Pourquoi avoir utiliser "Ganges"?
J'ai ecrit le titre à la fin. Le lieu m'étais inégal. L'histoire est une personne qui est absorbé dans quelque chose, ici il s'agit de religion. Et une personne qui apprend la valeur de la vie et la mort quand il meurt. Ce sont les paroles d'un étranger.

C'est le symbole de la vie et la mort est intégré dans le terme de "Ganges"?
Il semble que se soit cela. La phrase est venue dans mon esprit tout à coup.

En passant, qu'est ce qui vous a fait écrire 'AGONY' ?
Eh bien .... Je ne peux pas dire que c'est pour les fans, ni ceux qui l'écoute, mais j'ai écrit au sujet des images que les gens autour de nous ont le sentiment que nous sommes. Nous sommes presque écrasés par eux. Et à propos de l'angoisse qui va avec cela

C'est intéressant que vous mettez une chanson comme ça en premier.
Et bien ca c'est vu aprés. Avant cette chanson il y a "Art Drawn by Vomit" qui est dans la ligné de "Filth in the Beauty" parce-que cette album est sur le vomissement humain.

C'est pourquoi il y a là quelque chose d'aussi vif?
Et à la fin de l'album, il y a "People Error", qui semble être le mot exprimant l'ensemble de cet album. Quand j'ai trouvé ce mot, j'ai sentie que tout semblais decoulé de lui, "Regret" et cette chanson sont liés aussi.

Il semble y avoir des morceaux "négatifs" dans cet album.
Je pense que oui. Diverses émotions comme la colère, la tristesse, la jalousie et la détresse sont là. Je veux vraiment que vous lisez les paroles, même si vous n'êtes pas en mesure de les comprendre.

Alors, pouvez-vous dire qu'il est inévitable de mettre le titre de [STACKED RUBBISH] sur cet album?
Chacune des chansons y sont connecter, comme la dégradation et la vanité. Ces choses négatives ne sont pas nécessaires, comme les ordures et les déchets, mais elles sont indispensables.

Vous savez, les choses négatives sont présentes partout dans le monde, encore, à certains égards, ils sont importants aussi...
Oui, je crois. C'est ce que vous entendez par "Stacked Rubbish".


Partie 2, Uruha

Avez-vous dit dans une précédente interview que vous avez accueilli un technicien comme un cerveau dans l'enregistrement de "Stacked Rubbish", ce qui vous a permis de faire plusieurs choses, Uruha?
Oui. Cela est vrai. Je pensais que je pouvais faire des sons de guitare avec une approche plus diversifiée, et de plus, nous avons différents types de chansons. Plus que jamais, nous avions besoin d'élargir ce que nous faisons, je pense.

Certes, cet album contient plusieurs types de chansons. Combien de morceaux avez-vous composé Uruha?
J'ai fait 2 chansons, qui sont "Swallowtail on the death valley" et "MOB 136 BARS".

Je vois, ces chansons sont au milieu de l'album. "Swallowtail on the death valley" est une musique rock. comment avez-vous fait la chanson?
Eh bien, quand j'ai fait cette chanson, je n'avais pas l'image dans ma tête d'une chanson de rock'n'roll. C'est quelque chose qui vient naturellement, je pense.

Au début de [SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY], il ya une partie où les enregistrements ont été réalisées dans le studio comme ils étaient dés le départ. C'était une idée assez créative.
Oui, nous avons bien travaillés.

Une autre chanson "MOB 136 BARS" semble agressive.
J'ai vraiment eu du mal avec ce morceau. Chaque fois que j'écris dans nos albums, je fait ce genre de chansons.

Je vois. C'est un peu une évolution de "Discharge" de votre ancien album "NIL"?
Oui

"Discharge" est non seulement rapide mais il y avait un sentiment de broyage, mais avec "MOB 136 BARS" le son est plus impulsif, plus droit..
Ouais, je ne tient pas compte du besoin d'etre accrocheur, ni facile à écouter. (rires) Je voulais ce type de dureté que lorsque vous écoutez la musique vous entrez dans un état de trans et vos sentiments sont de plus en plus elevés.

Ces 2 chansons semblent etre la pédale d'accélérateur vers la seconde moitié de l'album.
Oui, ça doit etre ça. Elles ne sont pas autre chose que des accélérateurs. (rires)

D'autre part quelles on étés vos impressions sur les chansons faites pas les autres membres?
Hum, tout d'abord, j'ai trouvé cela très varié. (rires)

Est-ce qu'il ya quelque chose auxquel vous faites attention lorsque vous faites des choses ensemble dans votre travail ?
Um. J'ai pensé que je pouvais faire quelque chose d'elles, même si elles sont si diverses. Il n'est pas inhabituel pour nous de mettre en pièces une œuvre.

Oui, mais cette fois, il semble plus que d'habitude.
Et bien je n'ai pas l'intention de les mettre ensemble d'une manière particulière, et nous avons un bon environnement pour faire différentes choses et différents son, je viens juste de penser à rendre les différentes parties de chansons chansons sous différentes formes. Cela a été une véritable occasion de faire beaucoup de choses que nous n'avions jamais fait auparavant.

Quel chanson auriez-vous pour écrire si elle n'avait pas était faite avant?
Hum... tout d'abord "Agony", et puis je pense "calm Envy".

"Agony" est la nouvelle chanson créer par the GazettE à la suite de "Filth in the Beauty".
Eh bien, nous avons fait un vrai mélange. Je devais faire chaque son un par un. Donc j'ai fait beaucoup de sons. J'ai vraiment utilisé ma tete dans cet enregistrement.

Vous pensiez à l'équilibre de chaque partie, la mise en forme des sons de la manière que vous vouliez, ce qui semble très difficile.
Oui.

Vous avez dû choisir la meilleure forme parmi beaucoup de possibilités dans une période limitée.
Oui. Cette fois nous avons eu un technicien du staff et j'ai pu contester certaines choses. Mais il m'a également fait prendre le temps de choisir les meilleurs sons.

Au sujet de "Calm Envy", quand je l'écoute je trouve que la douceur des sons de solos de guitares est très sympa.
Oui. L'intro de cette chanson a vraiment une atmosphère, le solo de guitare est très mélancolique. Et la position de la guitare solo est délicate, parce que le solo est à la fin de la mélodie principale.

Cela a-t'il été difficile de faire cela?
Oui. J'ai essayé d'utiliser des sons plus bas que ce que j'utilise d'habitude dans mes solos.

"Stacked Rubbish" est composé de 14 chansons, y compris de nouveau type de chanson. Que pensez-vous de cet album.
Ce travail est très important pour nous.

C'est super.
J'ai senti que nous étions capables de faire cet album tous ensemble en tant que groupe.

Que voulez-vous dire?
Avant, chacun de nous se mettait en avant et essayait de concurrencer les autres. Mais cette fois c'était différent. Au lieu de se mettre en avant, nous avons davantage pensé aux chansons. Nous avons mis nos personnalités de coté et nous nous sommes réellement concentrés sur la musique. J'ai remarqué que j'avais un trop fort ego avant et que cela me rendait aveugle. Mais maintenant, je sais que je suis chanceux d'etre dans un groupe ou les membres sont aussi soudés et donnent des conseils honnetes aux autres. J'ai remarqué que j'avais beaucoup changer. Je pense vraiment que l'enregistrement de ce disque à été une très bonne expérience pour moi.


Partie 3, Aoi

Bienvenue à la maison. Vous etes revenue de New York en avion, il y a quelques heures seulement.
Oui, je reviens tout juste.

Je suis désolé, je sais que vous etes très fatigué, mais juste un peu de votre temps serait génial.
Pas de problème. J'aime mon travail. (rires)

Cette fois vous etes allé aux USA avec Ruki pour le mastering. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous etiez là-bas?
C'était génial. Le son change tellement avec leur systéme.

J'ai écouté un peu ce son, et je suis sûr que c'est différent du mastering d'avant, on pourrait même même le dire en l'écoutant sur une radio cassette.
Si vous avez écouté sur un système de bonne qualité, je pense que vous seriez en mesure de faire la différence, plus encore, que sur un autre support.

Je ne suis pas un professionnel du son et je ne sais pas comment changer le son comme ça, mais pourriez-vous me dire ce qui a autant changé?
Ah, comment je peux vous expliquer ça ...Euh le son est devenu meilleur. (En Anglais) America is Amazing ! (rires) Et Tom est le meilleur.

Tom Coyne à été ingénieur du mastering de ce CD?
Oui, il est très célèbre, et travaille avec de nombreux artistes.

Aoi, vous avez choisi de faire le mastering à l'étranger, mais quel genre de son avez-vous voulu faire pour cet album?
La chose la plus importante que je voulais améliorer c'était nos guitare et basse. Et le son de la batterie aussi.

Je pense que la qualité elle-meme des chansons est mieux. Aoi que recherchez-vous lorsque vous faite des chansons?
Je voulais exprimer quelque chose de nouveau et d'original en premier. Et puis, je voulais faire quelque chose qui était nouveau pour notre groupe.

Récemment, Pro Tools (un logiciel d'enregistrement numérique de Musique) est beaucoup utilisé, il est pratique et il est possible d'enregistrer clairement, mais il fait aussi les sons plat. Il n'y a pas de problemes de quelle sorte d'artiste il s'agit, puisqu'il arrive à tout le monde.
Je le crois aussi. Nous avons réfléchi à ce sujet lors de notre enregistrement, parce que nous aurions eu ces difficultés à nous enregistrer numériquement. Comme l'ingénieur l'a dit aussi, c'est de l'enregistrement analogique. Ainsi, la qualité de son numérique est beaucoup plus claire que la technologie analogique, mais vous avez d'autres problèmes ensuite, il est difficile de choisir.

Et effectivement la plupart des studios ne sont pas des systèmes analogiques. Pour améliorer la qualité du son numérique, tandis que vous enregistrez, vous avez besoin d'excellents équipements et de matériels, et d'une haute maîtrise technique de l'ingénieurie, n'est-ce pas?
J'ai estimé que, comme avant , 'même si le son est super, il ya quelque chose d'un peu différent." Cette fois, nous sommes allés outre-mer et nous avons pu obtenir des choses assez proche de notre idéal musical.

Bien qu'il y ait la recherche de ces bons sons, je pense que la qualité des chansons elles-mêmes ont été améliorées aussi. Aoi, qu'est-ce que vous visez lorsque vous faites des chansons?
Je voulais exprimer quelque chose de nouveau et d'original pour moi en premier. Et puis, je voulais faire quelque chose qui était nouveau, innovant pour notre groupe.

Quelles chansons avez-vous fait cette fois ci?
J'ai fait "Burial Applicant" et "Gentle Lie"

"Burial Applicant" est la chanson qui a beaucoup de partie en elle. Etait-ce comme ça depuis le début?
Oui. Nous ne pouvons pas dire que the GazettE n'ont pas ce type de chanson. Je tenais à régler ça dans cet album.

D'autre part, "Gentle Lie" est un excellent morceau avec une atmosphère plus adulte. Personnellement, elle serait peut-etre ma chanson préférée dans cet album.
Vraiment? Merci beaucoup.

Pour vous Aoi, Qu'imaginiez vous lorsque vous avez fait cette chanson ?
Pour être honnete, des codes ont été utilisés aussi dans [BURIAL APPLICANT] et c'est relativement normal. Mais je ne les aient pas utilisée pour un coté sombre et dur, mais pour que ce soit stylisé. J'ai pensé qu'il serait intéressant de le faire dans les sons de the GazettE.

Ce fut un bon choix.
Mais j'étais nerveux a propos de cela lorsque je suis allé à la réunion de selection des chansons pour la première fois. Je pensais que la chanson etait bonne, mais c'est quelque fois difficile de jouer dans un groupe. Je me suis demandé: "Je l'aime, mais que va penser le groupe ?"

A cette époque, qu'elle a été la réaction des membres?
Eh bien, c'était inattendue. J'étais très content qu'ils acceptaient très bien.

Le son de the GazettE a vraiment évolué en quelque chose de beaucoup plus grand qu'avant.
Que voulez-vous dire?

Par exemple, Aoi, auriez-vous proposer cette chanson au groupe il y a 2 ans...
Ah, et bien nous n'aurions probablement pas été en mesure de la faire. Du moins elle n'aurait pas été comme celle-ci. Dans cet enregistrement nous avons ajouté et enlevé différents sons avant d'arriver à la version finale.

A propos des sons, j'ai senti que la guitare sur le canal de gauche est meilleur.
Ah, oui, c'est meilleur. Meme moi, j'en suis fier. (rires)

Le jeu est tellement bon que je me suis demandé quel âge tu avais. (rires)
J'ai joué cette chanson comme je si j'étais un gros homme noir.

C'est ca. Ces sons sont comme ça.
Peut-être que j'étais d'humeur à jouer de la guitare comme ça. Ces jours ci, je n'écoute pas beaucoup de rock à la maison, ca a peut etre eu un effet.

Quelle musique écoutez-vous souvent?
Hum, je ne me rappelle pas clairement de sont nom, mais... Wes Montgomery (guitariste américain de l'Etat de l'Indiana qui est célèbre pour son jeu d'octave. Il est décédé en juin 1968.) J'écoute beaucoup de musiciens célèbres de Jazz. C'est la raison pour laquelle je mets un tel sentiment dans cette chanson, assez de force. (Rires)

Je vois. Mais la chanson a vraiment un bon accent. Y at-il d'autres chosesque vous avez pu jouer en votre cœur et âme Aoi?
Peut-être la basse solo dans [Ganges ni Akai Bara]. J'aime vraiment cela.

Cette partie est plutôt de bon goût.
Ce sentiment est un peu fragile. Pensez-vous que les auditeurs pourront le ressentir?

Je l'espere. "Calm Envy" est la chanson ou vous avez pu faire bon usage de la guitare accoustique, non?
Cela m'a pris très longtemps, parce-que j'ai fait les sons à l'aide de l'ordinnateur. Alors quand j'ai copié et joué c'était très difficile. (rires) Alors quand nous sommes allés à l'enregistrement, j'ai demander a etre plus en retard dans le planning, et j'ai beaucoup pratiquer.

Aoi, vous etes un perfectionniste et vraiment sérieux sur ce genre de chose. Vous etes un peu sarcastique (rires), mais vous travaillez vraiment d'arrache pied sur ce que vous faites.
Vous pensez? Non, pas vraiment. Hum c'est un peu dérangeant quand quelqu'un dit cela à votre sujet. (rires) Je n'aime n'avoir aucun regret dans nos enregistrements, et je n'en ais particulièrement pas voulu dans cet album. Je pense que cette fois j'ai réussie.


Partie 4, Reita

Cet album "Stacked Rubbish" a de nombreuse chansons différentes. Avez-vous eu des difficultés à jouer certaines variété de chanson pendant un temps limité?
Non, au contraire, car cela ma fait travailler encore plus dur pendant la courte période que nous avons eu. Vous voyez, si toutes les chansons étaient semblables, cela serait plus difficile, parce-que les sons et les pharses seraient identiques parfois. (rires)

Je vois ce que vous voulez dire. (Rires)
Donc je pense que nous avons étés en mesure de le faire parce que justement, il y avait différentes sortes de chansons.

Quand toutes les chansons ont été choisies avant l'enregistrement, quelles impressions avez-vous eu au sujet de cet album, Reita ?
Je pense que cela sera difficile.

Quand vous vous etes charger d'arranger chaque chanson, de quoi vous etes vous occuper cette fois ci, Reita?
J'ai essayé de dormir

Hein???
Je pense que je n'avais rien à décidé, j'ai donner une idée et voila. J'ai dormi une nuit et cela m'a refroidi, de pensé à cela le jour suivant. J'ai donner le OK finale. C'est comme ça, si nous travaillons dur sur quelque chose notre tension est très haute. Alors souvent nous ne pouvons pas voir la réalité, et nous voyons ce que nous voulons voir.

Oui, je peux le comprendre. Y avait-il des chansons qui vous ont posez des problèmes?
Oui, le solo de basse dans "Ganges ni Akai Bara". Ce solo était vraiment un défi, je jure que je l'ai changé environ 20-30 fois. (rires)

Wouah, cela a été vraiment dur.
Initialement il n'y avait pas de solo de basse dans la chanson. Mais alors, tout d'un coup, quelqu'un a dit de mettre une ligne de basse en solo et j'ai dit: "Quoi?". (Rire) Je préférais l'original. J'ai pensé à diverses choses, comme de prolonger les sons un peu plus longtemps, ou le maintient de huit notes. Puis cela a enfin pris forme, le jour juste avant de commencé l'enregistrement.

Alors il était vraiment temps.
Oui. Oui. J'ai demandé et Ruki et Kai avant, comme «J'y ai beaucoup pensé, mais que pensez-vous de ces effets?" Et ils ont dit que c'était bon. Kai a aimablement rangés ses bruits de Batterie sur mes notes de basse.

Je pense que se solo de basse vous a tendu.
J'ai eu de la difficulté certes, mais j'ai été en mesure de faire ce que je n'avais pas vraiment fait avant, et à la fin j'ai été satisfait, donc je pense que cela était bon.

Cette chanson sera super dans vos Lives.
Hein!? S'il vous plait ne dites pas ça. Je pense la jouer tranquillement et décontractée durant nos Lives. Si on me repére cela ne sera... pas aussi bon! (sourire)

Non, non vous devez etre dans la lumière! (rires)
Ahahah.

Par ailleurs, y at-il une chanson qui vous a été difficile de mettre en place en tant que bassiste cette fois-ci?
Il y a une chose que je n'avais pas vraiment fait, bien que ce ne soit pas une chanson, mais c'est jouer en "slide". Ca ne signifie pas que je ne l'ai jamais fait mais j'ai utilisé un grand nombre de 'slide' cette fois-ci.

Pourquoi ?
Je ne sais pas vraiment pourquoi, Ca m'est juste venu soudainement un jour. J'utilisais parfois des 'slide' auparavant dans certaines chansons ou dans des intermèdes, mais j'ai pensé que ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire cette fois ci.

Un "slide" dans le jeu de basse est un peu comme mettre un accent dans une chanson. On peut dire que vous avez mis plus d'épices dans la chanson, non?
Oui. En particulier, le son "boon" avant le solo de guitare dans "calm envy". J'ai été vraiment particulièrement attentif, combien de fois j'ai enregistrer et reenregistrer. (rire) Mais j'ai pris en charge ce sujet de façon beaucoup plus détaillée, je pense que cela est vraiment bien. Ah, et le Slide dans "MOB 136 BAR" est aussi bon.

Reita, vous semblez très heureux de parler de se genre de chose.
Oui, je suis très excité à ce sujet. C'est un peu comme tenir notre DVD Live dans les mains.

La basse dans "Gentle Lie" était très cool quand j'ai écouté.
Oui, cela à également été très dur, parce-que Aoi m'a dit: "s'il te plait, joue intelligemment..." (rires)

A-t-il ordonné cela?
Oui, il l'a fait. Au début, je ne savais pas quoi faire encore. On m'a demandé de jouer de façon intelligente. Toutefois, comme je jouais j'ai réussi ce qu'il voulait dire.

Jusqu'ici, j'ai eu personnellement une image forte, que Reita est un bassiste de rock dont le jeu est honnete et viril et dont le jeu est bien-fondé, mais cette image a été annulée dans le bon sens après que j'aie écouté cet album. J'ai été vraiment impressionné de votre
jeu.

Dans cet enregistrement, j'ai vraiment réussi à trouver quelque chose de nouveau en moi, je pense.

Vous semblez avoir beaucoup de choses dans cet enregistrement.
Oui, énormément. Ma conscience elle-meme a changé. Et je comprends finalement qu'il est important de respecter le gout ou le sentiment original des chansons. Naturellement, sa propre couleur est importante mais il n'est pas bon de pousser votre propre style tout le temps.

Uruha à également dit se genre de chose.
Il l'a dit aussi? Et bien nous n'avons pas fait exprès. (rires)

Vous etes vraiment soudé, je pense que cela à aider dans cet album.
Lorsque nous avons sortie "NIL" l'année dernière, nous avons dit que nous avions fait de notre mieux. Mais j'ai vraiment l'impression que nous avons fait mieux cette fois-ci. Meme si quelqu'un dit que cet album n'est pas bon, je ne doute pas qu'il soit bon. Au moins, je pense que nous avons été en mesure de faire mieux que ce que nous avons imaginé. Je pense que si nous pouvons continuer à faire cela, nous pouvons être numéro un. Donc, nous devrons continuer à travailler comme cela dans l'avenir.


Partie 5, Kai

Félicitations pour se super enregistrement.
Oui, j'ai travaillé très dur. (rires) Cela m'a pris beaucoup de temps.

Cet album semble etre particulièrement difficile pour un batteur.
Je pense que oui.

Avant de commencer l'enregistrement, vous avez composer les chansons. Kai, quel chanson avez vous fait dans cette album?
Laissez moi voir, c'est "Ganges ni Akai Bara".

Quel image avez-vous eu pour faire la base de cette chanson?
Ma première image a été la musique latine!

La musique latine? C'est un peu inatendu.
Non, j'ai beaucoup écouter de musique latine quand j'ai commencer à faire cette chanson.

Il existe plusieurs types de musique latine.
J'ai souvent écouté de la musique qui utilisait principalement et essentiellement des percussions. Je me suis senti très à l'aise à l'écoute des rythmes de la musique latine. Quand mes parents et moi avons écouté nous avons pensés que c'était bien.

Ensuite, vous avez été peu à peu absorbé par elle, n'est-ce pas?
Oui. Après avoir regarder un DVD de Phil Collins. Il y avait une musique latine, et j'ai trouver que se genre de musique était intéressante. Cependant, je pense qu'il y a certaines difficultés à faire fusionner se genre de musique.

Mais vous avez essayé de faire cela dans cette chanson.
Tout d'abord, moi je l'ai fait en utilisant seulement la batterie. Je n'ais pas du tout pensé aux guitares ni au chant, je l'ai fait à la manière que je voulais, a mon gout.

Le climat chaud et sec qui, à mon avis dans cette chanson peut etre du à la sensation latine que vous avez mis là-dedans.
J'ai utilisé ma batterie d'une nouvelle manière.

Pour vous, qui avez fait la chanson original, y a-t-il quelque chose à dire sur les paroles de Ruki?
Non il n'y à rien. Quand j'ai vue les paroles que Ruki avait écrites, j'ai trouver que cela corespondait exactement avec mon impression sur la chanson. Je voulais décrire une femme solitaire, mais qui semble avoir quelque chose de fort à l'intérieur. Quand je lis les paroles c'est exactement ça. (rires)

Mais pourquoi "Ganges"?
Je ne sais pas. veuillez demander à Ruki directement. (rires)

OK (rires), d'ailleur pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé des chansons que les autres membres on faites?
Ah, tout d'abord, lorsque tout les morceaux ont été déterminés, je me suis dit "sa semble difficile". Je me suis dit que si on mettaient "filth in the beauty" et "Hyena" dans l'album cela serait impressionnant.

Je vois, dans ce travail il y a beaucoup de chansons agressives tels que "MOB 136 BAR" et "Circle of Swindler". Mais quand on écoute l'album en entier on se rend compte que il y a différentes couleurs et pas que des chansons agressives, mais qui ont plus de caractère.
Oui, je pense que c'est un point intéressant. Des morceaux très différents ont été mis, et ils semblent d'ailleur bien correspondre à the GazettE. Donc nous ne sommes pas fatigués de les écouter.

Vous avez fait diverses choses en tant que batteur, comment avez-vous réussi à tout faire?
Et bien, je me suis dit "que dois-je faire?". Il y avait une telle variété de chanson, et j'ai eu à faire des sons différents à chaque chanson, cela me semblais difficile. Mais c'était étrange. J'ai essayé plusieurs choses juste avant l'enregistrement, je savais que en tant que batteur je devais faire des choses différentes et m'adapter à chaque chanson.

C'est intéressant. Il est important de rechercher une image dans chaque chanson mais il est aussi important de penser à la tonalité entière de l'album et de faire l'équilibre.
Oui, je l'ais finalement compris après avoir essayer diverses choses.

D'autre part il y a une chanson "Circle of Swindler", qui est de 240 BPM, ce qui est le plus élevé parmi les chansons de GazettE.
Eh bien, c'est juste une partie qui est très rapide. Mais c'est très difficile. (rires) Si je ne fais pas attention à la vitesse, je n'aurais pas été capable de bien transmettre chaque son, ce qui a été particulièrement dure. Alors, quand je le fait bien, je me dit que j'ai accompli quelque chose. (rires)

Vous ferez avec ces chansons la plus longue tournée national "Stacked Rubbish, Pulse Wriggling To Black" qui doit commencé cet été. Comment vous sentez-vous à ce sujet maintenant?
Hum, peut-etre il serait important de jouer plus dur et avec plus de persuasion.

J'ai entendue que vous allez avoir une nouvelle batterie dans cette tournée. Quelles sont ces caractéristiques?
Eh bien, à la fois bonne et mauvaise...

C'est vraiment comme vous Kai. (rires)
Vraiment? Eh bien je ne sais pas mais il pourrait en etre ainsi. (rires)
Revenir en haut Aller en bas
 
Shoxx Vol. 174
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: The GazettE-
Sauter vers: