Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JRock Revolution : entretien exclusif avec Yoshiki

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

JRock Revolution : entretien exclusif avec Yoshiki Empty
MessageSujet: JRock Revolution : entretien exclusif avec Yoshiki   JRock Revolution : entretien exclusif avec Yoshiki Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:06

JaME a rencontré YOSHIKI, l'initiateur du projet JRock Revolution, dans sa loge du Wiltern Theater à Los Angeles. La star nous a gracieusement accordé une interview le 2e jour du JRock Revolution, après avoir annoncé, le jour précédent, que le 4e membre du groupe SKIN était Miyavi.

Nous savons que vous êtes extrêmement occupé ce soir et nous vous remercions donc de nous accorder un peu de votre temps. Commençons par quelques questions à propos du JRock Revolution. Depuis combien de temps aviez-vous l'idée d'organiser un tel évènement?
YOSHIKI : A peu près 1 an, je pense. Peut-être plus, disons un an et demi.

Qu'attendez-vous de cet évènement?
YOSHIKI : Tout d'abord, je voulais montrer à ces groupes qu'ils avaient de nombreux fans à l'étranger. Beaucoup ont entendu parlé de leur popularité ici mais, pour eux, c'était surtout une rumeur. Je voulais donc qu'ils constatent par eux-mêmes à quel point leurs fans sont nombreux ici. Et puis, je voulais également exporter le JRock aux Etats-Unis.

Comment vous est venue cette idée?
YOSHIKI : J'ai assisté au concert de Dir en grey, ici-même, dans ce théâtre. Il y avait un nombre de fans impressionnant et leur réaction était géniale. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à y penser. Et puis, j'ai vu aussi sur ma page MySpace ces nombreux messages demandant des groupes japonais.

Vous semblez être très proche de vos fans. D'après vous, est-ce grâce à votre page MySpace?
YOSHIKI : Oui. A l'époque de X Japan, c'était le rôle de hide. Il devait communiquer avec les fans, moi j'étais juste le leader fou, je me contentais de faire ce que je voulais. Je ne dis pas que j'en avais rien à faire des fans mais c'était plus le rôle de hide de s'en occuper. Aujourd'hui, il n'est plus là, alors je pense que c'est à moi d'endosser ce rôle.

Comment avez-vous sélectionné les groupes participant à cet évènement?
YOSHIKI : C'était très difficile. Beaucoup de groupes voulaient venir. Ca n'a vraiment pas été facile de planifier tout ça, il fallait que tous les groupes soient disponibles au même moment. Et puis, nous avions aussi mis en place des sondages sur la page MySpace du JRock Revolution et effectué quelques recherches, dans le but de savoir quels groupes voulaient voir les fans. Nous voulions proposer une grande variété de groupes, éviter qu'un seul genre soit représenté.

Y a t-il eu des groupes que vous désiriez particulièrement avoir pour cet évènement et qui n'ont finalement pas pu y participer?
YOSHIKI : Oui, mais ce n'est que le commencement... Nous avions peu de temps pour tout planifier. A l'origine, JRock Revolution devait durer trois jours et proposer plus de groupes, mais il y a eu beaucoup de problèmes liés, entre autres, aux visas et aux passeports. Nous avons préféré simplifier les choses pour cette fois, afin de privilégier la qualité de l'organisation. La prochaine fois, nous aurons plus de temps pour tout préparer et nous viendrons avec les groupes qui n'ont pas pu venir pour cette 1ère édition.

Reprendriez-vous un tel concept dans le cadre d'une tournée?
YOSHIKI : J'aimerais bien, si ça peut se faire. Pour des raisons logistiques, il faudrait qu'il y ait moins de groupes. Une tournée avec 9 ou 10 groupes serait trop difficile à organiser et aussi trop coûteuse. Une diminution du nombre de groupes permettrait de gagner en efficacité.

Pourquoi avez-vous décidé de ne pas jouer pendant cet évènement ? De nombreux fans espéraient vous voir jouer de la batterie sur scène, avec quelques groupes.
YOSHIKI : Je ne sais pas... Ma priorité était que tout se déroule correctement au niveau de l'organisation. Si j'avais joué, il y aurait probablement eu une catastrophe (rires).

Pourriez-vous répondre à quelques questions à propos de SKIN, votre nouveau groupe? Beaucoup de fans s'interrogent à ce sujet...
YOSHIKI : Oui, bien sûr !

Pensez-vous à quelqu'un en particulier pour tenir la basse?
YOSHIKI : En fait... nous n'avons encore rien décidé (rires).

Un album est-il prévu ou vous produirez-vous uniquement sur scène pour quelques concerts?
YOSHIKI : Nous prévoyons de sortir un album. Nous avons déjà enregistré des démos de sept ou huit chansons. Nous sommes tous venus ici à Los Angeles en mars et nous y sommes restés quelques semaines, afin de travailler dessus.

Quelle longévité prévoyez-vous pour SKIN? Est-ce un projet éphémère ou un groupe appelé à durer?
YOSHIKI : Eh bien, c'est un groupe... Vous ne savez jamais combien de temps ça va durer (rires). Mais, avant d'être un groupe, nous étions tous amis, je pense donc que ce projet va durer.

Bon, nous n'allons pas vous retenir plus longtemps ce soir, terminons avec un dernier mot pour vos fans.
YOSHIKI : Je dois dire que sans vous, je ne suis pas grand chose. Je crois que j'existe grâce au soutien de mes fans.
Revenir en haut Aller en bas
 
JRock Revolution : entretien exclusif avec Yoshiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: X Japan-
Sauter vers: