Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moi Dix Mois à la Loco

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Moi Dix Mois à la Loco   Mer 16 Sep - 12:32

Il est 17h30 lorsque les journalistes commencent à s'installer dans la salle de conférence de la Locomotive pendant que les dernières balances se font entendre. Le staff a pris le soin d'accrocher quelques posters de Midi:nette dans le fond de la salle. Après quelques instants, le groupe apparaît enfin et les cinq membres prennent place devant nous avec toute la prestance qu'on leur imagine. Le staff nous annonce que 30 minutes nous sont accordées.
Le groupe commence donc par se présenter de droite à gauche : K - guitariste, Kazuno - bassiste, Juka - chanteur, Mana - guitariste, Tohru - batteur. Puis la presse se présente à son tour et l'interview peut enfin commencer.


Vous vous êtes produits en Allemagne samedi dernier, qu'avez-vous pensé de l'accueil du public allemand ?
Juka : C'était très chaud, très chaleureux.
Kazuno : Difficile de tenir tout le concert et pourtant, ils en redemandaient !
K : Je suis bien content, l'accueil était très chaleureux et ce fut une très bonne expérience.
Tohru : Je les ai trouvés moi aussi très chaleureux. J'ai été heureux de faire ce concert en Allemagne. D'ailleurs, bien avant le début de ce dernier je ressentais déjà quelque chose, mon coeur battait très fort (rires) !

Mana, comment définiriez-vous le style Visual Kei ?
Mana : Je pense que ce visuel, ce sinistre, représente la beauté et le mystère dans ce monde. La création de ma propre ligne de vêtements avait le même but d'atteindre la beauté. [NDLR : "Moi-même-Moitié"].

En parlant de boutique, vous avez précédemment évoqué le projet de développer votre ligne de vêtements en Europe, qu'en est-il aujourd'hui ?
Mana : Ce n'est pas encore en place, je suis à la recherche d'un partenaire en Europe pour cela. Dès que ce sera chose faite, je serais ravi de pouvoir mettre jour à ce projet.

Quelles sont les grandes différences entre les concerts en Europe et au Japon ?
Juka : C'est essentiellement la même chose pour nous, sauf par rapport aux spectateurs. Les Européens sont bien plus expressifs et ont des réactions plus... évidentes. C'est ce qui me donne plus d'énergie pour me donner plus a fond.
Kuzano : Nous avons fait de nombreux concerts au Japon. Mais l'idée de venir faire un concert ici, en Europe, était très importante car beaucoup de monde attendait cela et ça c'est bien ressentit... Comme quoi, on peut finalement bien faire un live en Europe.
K : C'est notre premier concert en Europe. Au début, je m'inquiétais un peu des réactions du public mais dès que nous avions commencé le concert, toutes les barrières ont disparues et nous avons pu former un seul et même monde grâce à la musique.
Tohru : J'ai grandi en écoutant de la musique occidentale, donc étrangère. Maintenant, c'est moi l'étranger que l'on écoute et regarde comme je le faisais auparavant. Les gens ici nous attendent, c'est un moment très important dans ma vie. C'est un peu le monde inversé.
Mana : Notre dernier album, Nocturnal Opera, n'est pas commercialisé en Europe. Cependant, aux vues des réactions directes sur les titres de cet album, je pense que nous pourrions peut-être y distribuer notre nouvel album, peut-être même dans une version spéciale limitée.

Mais si les gens connaissaient déjà les chansons et même les paroles, ce n'est pas parce qu'ils téléchargent vos musiques sur internet puisque votre dernier album n'est pas encore disponible en Europe ? (En même temps il y a d'autres moyens de se le procurer en original... NDLR) Pensez-vous que les gens achèterons cette version ?
[pause avec Mana qui demande une reformulation de la question]

Mana : Il faut préciser qu'il n'y a pas seulement le morceau qui compte, il y a aussi le visuel, notre univers. C'est bien triste s'ils n'apprécient que la musique. En regardant par exemple la jaquette, le fascicule d'un cd, on partage cet univers que l'on n'aura pas en téléchargeant. J'aimerais que les gens apprécient notre univers dans son ensemble.

Pour le moment il n'y a aucun clip des titres de Moi Dix Mois, comptez-vous en faire ?
Mana : Il y a en projet un DVD live des concerts en Europe (Munich et Paris) où des séquences de chaque live seront prises. (La traductrice
précise qu'il y aura des vidéos et images de Mana
).

Quelles sont les influences du groupe ?
Juka : Pendant mon enfance, je chantais déjà tout petit. J'aimais bien l'Enka [musique traditionnelle populaire au Japon]. Mon premier véritable contact avec la musique a pris place avec la télévision, c'est alors que je me suis mis à écouter naturellement beaucoup d'autres musiques.
Kazuno : J'écoute beaucoup de groupes japonais, mais j'étais déjà intéressé par le Visual Kei depuis longtemps.
K : J'écoute des musiques des années 70, Jimmy Hendrix, pas mal de Heavy Metal (K cite des groupes tels que Manson, led zeppelin, slipknot, korn).
Tohru : Je suis plutôt fin des années 80, début 90 avec surtout d'Heavy Metal (Slash, slayer, Metallica). J'étais interessé non seulement par la musique mais aussi par le côté visuel, c'est ainsi que j'ai commencé.
Mana : J'ai commencé à écouter du Bach, du Chenbalo [instrument de la période baroque]. J'aimais bien "french pop" avec les chuchotements, c'était un style inconnu auquel je n'étais pas habitué. J'ai été ensuite influencé par les films d'horreur que j'apprécie beaucoup, que cela soit visuellement ou musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moi Dix Mois à la Loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loco en redressement judiciaire
» Playback du mois
» Six Feet Under+Nile+Finntroll+Belphegor..(04/12/07, La Loco)
» Moi dix Mois [Visual]
» Loco locass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Moi Dix Mois-
Sauter vers: