Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kagrra à la J-Rock Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Kagrra à la J-Rock Revolution   Mar 15 Sep - 14:44

JaME a rencontré les membres de Kagrra, au grand complet dans une chambre de conférence au Renaissance Hollywood Hotel.


Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne connaîtraient pas encore votre groupe ?

Akiya : Je suis Akiya, je joue de la guitare.
Izumi : Je suis Izumi, le batteur.
Isshi : Je suis le chanteur, Isshi.
Nao : Je suis Nao, bassiste.
Shin : Shin, guitariste.

Vos clips sont toujours esthétiques, est-ce que c'est vous qui décidez des thèmes et du concept de chaque vidéo ou laissez-vous ce soin au réalisateur ?
Isshi : Le concept de base est déjà fixé par la chanson et l'imagerie est décidée d'après les paroles.

Une de vos particularités est de porter des costumes traditionnels japonais sur scène, quelles sont vos raisons pour cela ?
Isshi : L'idée derrière le groupe est de présenter les traditions et la culture japonaise au monde, c'est pour cela que nous choisissons de nous présenter de cette façon.

Vous n'avez encore jamais joué au Etats-Unis avant, êtes-vous contents à l'idée de le faire maintenant ?
Isshi : Nous sommes très excités à cette idée, nous avons entendu dire que les tickets du festival sont déjà sold-out !

Qu'est-ce que vous aimeriez visiter pendant que vous êtes aux Etats-Unis ?
Isshi : Burger King ! (tout le monde rit)

Qu'est-ce qui vous a décidé à participer à la JRock Revolution ?
Isshi : Nous nous sommes sentis très heureux quand ce concert nous a été proposé. Le timing était juste parfait, il y a beaucoup de gens qui sont intéressés par la culture japonaise en ce moment donc c'est le bon moment pour nous de présenter notre musique au monde entier.

Vous voulez dire que vous sériez aussi intéressés par l'idée d'une tournée solo à travers les Etats-Unis ?
Isshi : Oui, exactement, nous adorerions faire une tournée en tête d'affiche.

Comment décririez-vous le style de Kagrra, ?
Isshi : Notre musique n'est pas aussi "rock'n roll" que celle des autres groupes de visual kei. Nous aurions aimé pouvoir jouer un set plus long pour que les gens puissent se faire un meilleure idée de la musique qu'on fait.

Avez-vous l'impression qu'être un groupe de visual kei vous donne une plus grande liberté pour créer votre propre style et expérimenter avec lui ?
Isshi : Oui, nous aimons cette possibilité d'être libre de faire de la musique comme nous le sentons et ne pas avoir à travailler d'après des règles décidées par quelqu'un d'autre.

L'année prochaine sera le dixième anniversaire de vos débuts ensemble, encore sous le nom de Crow, avez-vous prévu quelque chose de spécial ?
Izumi : C'est vrai que nous avons commencé sous le nom de Crow mais nous préférons célébrer les dix ans de Kagrra, donc nous n'avons rien prévu de spécial.

Pour chacun d'entre vous, quel est votre souvenir le plus marquant de toutes ces années que vous avez passées ensemble ?
Isshi : Mon souvenir le plus marquant, c'est quand j'ai été à l'hôpital. Je n'y suis resté qu'un seul jour mais après j'étais toujours malade et j'ai dû rester à l'hôtel, ce qui nous a obligé à annuler le concert suivant.
Nao : Demain va être un jour pour nous créer des souvenirs marquants tous ensemble. Nous sommes vraiment impatients d'y être.
Akiya : En ce qui me concerne, c'est quand nous avons commencé à porter des kimonos, les gens se moquaient de nous mais après quelques années, leur avis a changé et ils ont commencé à se dire "Oh, ces gars sont cools!", ce qui nous a rendu très heureux parce que cela voulait dire que les gens ont commencé à nous comprendre, nous et nos buts. C'est vraiment un souvenir marquant pour moi.
Izumi : Il y en a tellement… je pense que la première fois que nous avons été en tête d'affiche dans un event, c'est ça mon souvenir le plus marquant.
Shin : Mon souvenir le plus marquant, c'est notre tout premier concert. Nous avions trouvé un styliste pour s'occuper de nos costumes mais finalement, il n'est jamais venu. Alors avant notre premier concert, nous étions tous assis en coulisses en train de faire nos propres vetêments. (tout le monde rit)

A votre avis, la scène musicale a-t-elle beaucoup changé depuis le temps que vous en faîtes partie ?
Isshi : Nous ne faisons pas vraiment attention à la scène musicale. Cela change tout le temps et même si certaines choses nous inspirent, nous essayons de garder notre propre identité sans qu'elle soit influencée par les autres.

Vous avez déjà fait une tournée avec alice nine. et miyavi. Qu'est-ce que cela vous fait de rejouer avec eux à nouveau ?
Isshi : Tout les gens présents ici sont des amis alors nous apprécions vraiment cette occasion qui nous est offerte. Et comme nous nous connaissons tous les uns les autres, demain, cela sera une sorte de compétition, nous allons donner tout ce que nous avons pour essayer de gagner. (rires)

Isshi, il semblerait que vous entraînez votre voix avec une chanteuse d'opéra. Depuis combien de temps travaillez-vous avec elle ?
Isshi : Je suis toujours en train de travailler avec elle au moment présent et cela fait environ deux ans que j'ai commencé.

Votre chanson "Chikai no tsuki" a été utilisée en tant que générique de l'anime "Kinnikuman II yo ultimate muscle 2"; comment cette opportunité s'est présentée à vous ?
Isshi : Nous cherchions en fait l'occasion d'entrer dans l'industrie de l'animation au Japon. Nous avons vraiment essayé de toutes nos forces d'avoir cet anime parce que c'est l'un de ceux avec lequel nous avons grandi. Nous étions vraiment heureux de pouvoir finalement le faire.

Nao, Akiya et Izumi, vous aviez deux projets parallèles : Devil Christ 13 et Dragon Head. Pourquoi avez-vous créé ces groupes ?
(tous les trois rient)

Nao : Nous l'avons juste fait pour le fun, pour le fanclub.

Nao, vous étiez le chanteur de ces deux groupes, n'avez-vous pas envisagé de chanter un duo avec Isshi au sein de kagrra, ?
Isshi : ABSOLUMENT IMPOSSIBLE ! (Tout le monde rit)

Allez-vous ouvrir votre fanclub aux étrangers ?
Isshi : Oui, c'est prévu. Nous voulons devenir plus populaires dans la scène internationale.

Si vous étiez les patrons de PS Company, quelle signification attribueriez vous aux initiales PS ?
Akiya : Paix Sourire.

Beaucoup de fans ne vous écrivent pas parce qu'ils ne peuvent pas parler ou écrire le japonais. Donc qu'en est-il du courrier rédigé en langues étrangères ?
Isshi : Ecrivez-nous s'il vous plaît, nous avons un programme pour traduire les e-mails.

Un message final de chacun de vous pour vos fans ?
Akiya : Beaucoup de fans ne peuvent pas venir nous voir au Japon alors s'il vous plaît, consultez notre site en anglais ou venez à notre concert demain à la Jrock Revolution.
Izumi : J'aimerais vraiment faire une tournée aux Etats-Unis et voir tous nos fans à l'étranger.
Isshi : Soyez prêts, nous allons vous montrer les traditions japonaises.
Nao : Nous ne pouvons pas venir très souvent aux Etats-Unis alors suivez-nous sur notre site ou nos blogs.
Shin : Apportez-nous votre support pour que nous puissions revenir en Amérique à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kagrra à la J-Rock Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'opéra-rock "La révolution française" de retour en 2012
» Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
» Ampli Two-Rock Overdrive Signature 100 watts
» les émissions de rock à la télé
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Kagrra-
Sauter vers: