Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 7 Novembre 2006 avant leur nouvelle tournée européenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

7 Novembre 2006 avant leur nouvelle tournée européenne Empty
MessageSujet: 7 Novembre 2006 avant leur nouvelle tournée européenne   7 Novembre 2006 avant leur nouvelle tournée européenne Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:44

Vous venez pour votre 3ème tournée européenne d'ici quelques jours maintenant, quel est votre sentiment à chacun avant d'entamer celle-ci ?
HIZUMI : Bien que ce soit notre 3e fois, nous apprenons de nouvelles choses à chaque fois. Je pense que je peux dire que nous recommençons aussi à zéro sur cette tournée. Malgré tout ça, ce sera vraiment super d'être à nouveau avec les fans durant les concerts.
TSUKASA : Yeah, chaque fois que nous revenons, c'est un évènement différent, un style différent. La première fois que nous sommes venus, c'est un one-man ; la fois suivante ce fut un coupling avec kagerou, et cette fois nous voyageons à travers toute l'Europe. C'est définitivement un renouveau.

On a droit cette année à une tournée beaucoup plus conséquente que les deux précédentes fois, est-ce une envie de votre part ou un choix de votre label ?
Karyu : Quand nous commençions à tourner en Europe, nous venions uniquement en France et en Allemagne mais, nous avons reçu de nombreux mails de fans provenant de l'Europe entière. Nous voulions vraiment jouer dans différents endroits aussi. Et au moment où nous étions en train de discuter à ce sujet, nous avons reçu une offre d'un organisateur européen. Tout a été fait avec un timing parfait.
ZERO : Nous voyons cette tournée comme un challenge pour le groupe. Beaucoup de groupes japonais jouent en France et en Allemagne de nos jours. Mais pour nous, aussi longtemps qu'il y aura des fans qui aimeront notre musique, nous irons n'importe où pour nous produire. Ce fut juste le bon moment lorsque nous avons reçu l'offre pour faire cette tournée.

Vous avez pu vous produire pour la première fois à un festival européen et non des moindres, puisqu'il s'agissait du Wacken Open Air, LE festival metal en Europe par excellence. Quel fut votre réaction à l'annonce de cette nouvelle, et qu'est-ce qui vous a le plus marqué après être sorti de scène une fois votre set terminé ?
HIZUMI : C'était vraiment fun. Au début, nous n'étions pas sûr de comment réagirait le public par rapport à notre musique, après tout, c'était un festival metal. Mais ensuite, nous avons réalisé qu'il acceptait notre musique plus que nous ne l'aurions imaginé. C'est probablement le meilleur moment pour nous.

Avez-vous pu y tisser quelques relations avec des groupes pour, pourquoi pas, une collaboration sur une tournée ou autre dans le futur ?
ZERO : Il n'est pas dans un groupe mais nous avons été supris de découvrir que l'ingénieur du son du groupe MINISTRY (ndlr: groupe de metal indus américain) est un japonais ! Il était probablement le seul autre oriental dans les backstage. J'aimerais vraiment tourner un jour avec eux. Bien sûr, si il y a d'autres groupes intéressés pour tourner avec eux, nous aimerions qu'ils nous contactent !

Une chose qu'on peut remarquer dans les concerts de visual kei, et vous n'y échappé pas, c'est la communication groupe/public exclusivement ou presque en japonais. C'est un peu frustrant par moment pour les personnes ne pouvant pas comprendre votre langue. Pensez-vous essayé de faire un effort quant à la communication en anglais sur cette nouvelle tournée ?
HIZUMI : Durant les concerts, je pense rarement à ce que je veux dire donc c'est un peu difficile. Quand des groupes étrangers viennent au Japon, ils parlent leur propre langue aussi. Donc ce n'est pas si différent. C'est dur d'écrire ce que vous voulez dire sur scène vous savez. Je pense que c'est la même chose pour les autres artistes aussi.

Que souhaitez-vous obtenir du public que ce soit les fans qui viennent vous voir ou la presse, à la fin de cette tournée ?
Karyu : Nous jouerons beaucoup de nos nouvelles chansons durant cette tournée et certaines d'entre-elles seront vraiment différentes, quelque chose que vous n'avez jamais entendu auparavant. Venez à nos concerts, ouvrez votre coeur et laissez le rythme envahir votre corps, et créons ensemble le meilleur concert. Nos performances live ont quelque chose que nous seul pouvons faire, mais cela se déroule uniquement quand nous sommes avec nos fans.
ZERO : Concernant la presse... hmmm... J'aimerais leur demander ce qu'ils pensent d'un groupe japonais qui a été en Europe si souvent !

Petite question plus personnel à chacun d'entre vous puisque vous semblez très proche avec le groupe kagerou, que pensez-vous de l'annonce de leur séparation ?
TSUKASA : C'est vraiment regrettable. Mais quand un groupe met un terme à ses activités, il a certaines raisons que seul les membres du groupe connaissent, et c'est inévitable. Je continue juste d'espérer qu'ils ne quitteront jamais la musique.
Revenir en haut Aller en bas
 
7 Novembre 2006 avant leur nouvelle tournée européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: D'espairsRay-
Sauter vers: