Raison d'être du Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview avec Danger Gang

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
Kyôsuke


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Interview avec Danger Gang Empty
MessageSujet: Interview avec Danger Gang   Interview avec Danger Gang Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:02

Le groupe de visual kei Danger Gang, composé uniquement de filles, a répondu à nos questions concernant ses origines, son nouvel album, et du fait qu'il se produise au sein d'une scène dominée par les hommes.
Avec un traditionnel look visual kei, un son lourd, et même des cris rauques, le groupe Danger Gang continue d'aller à l'encontre des normes. Avant la sortie de son premier album, intitulé St. Beast, les membres du groupe ont pris le temps de répondre à nos questions.

Pouvez-vous vous présenter ?

Waka : Je suis la chanteuse, Waka.
Hiko : Je suis Hiko, la guitariste.
Thera : Je suis Thera, la bassiste.
Rei : Je m'appelle Rei, et je suis à la batterie.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Danger Gang : A la base, Waka et Hiko étaient dans un même groupe. Ensuite, nous avons recruté Rei. Puis, on nous a présenté Thera, et elle nous a rejointes.

Quelle a été votre inspiration pour monter un groupe de visual kei ? Vous êtes-vous dites : "Je veux absolument faire du visual kei ?", ou bien que n'importe quel style de musique vous irait ?
Danger Gang : Chacune de nous a ses propres goûts en matière de musique, mais dans le but de nous exprimer en tant que Danger Gang, nous avons choisi de faire du visual kei.

Aviez-vous fait partie d'un groupe avant, et si oui, quelle place y occupiez-vous ?
Danger Gang : Nous avons déjà toutes été dans un groupe, et nous y avions les mêmes rôles que maintenant.

Comment avez-vous choisi vos noms de scène ?
Waka : C'est comme ça que l'on m'appelle depuis que je suis née.
Hiko : C'est le surnom de mon père.
Thera : Ca vient de TheraPy.
Rei : C'est mon vrai nom.

Thera, vous avez rejoint le groupe en 2005. Vous êtes-vous immédiatement sentie à l'aise ou bien est-ce qu'il y a eu certaines choses auxquelles il vous a fallu vous habituer ?
Thera : J'ai rejoint le groupe parce que j'aimais ses chansons et la direction qu'il prenait, alors je n'ai eu aucun mal à m'y habituer. Aussi, mon entrée sur scène s'est bien passée grâce à l'aide des membres du groupe.

Avez-vous été critiquées du fait que vous êtes un groupe composé uniquement de filles évoluant au sein d'une scène dominée par les hommes ? Et si oui, quelle a été votre réaction ?
Danger Gang : Nous en étions parfaitement conscientes. Nous nous sommes lancées, et nous continuerons d'avancer, en nous contentant de croire en nous !

Qu'en est-il de vos fans ? Pour la plupart des groupes, le public est essentiellement féminin. Lors de vos concerts, est-ce qu'il y a plutôt des filles, des garçons, ou bien est-ce que c'est assez équilibré ?
Danger Gang : Nos fans sont principalement des filles, mais récemment, il y a de plus en plus de garçons.

Comment décririez-vous votre musique ?
Danger Gang : ROCK !!!

Votre premier album, St. Beast, est sorti le 21 juillet. Pouvez-vous nous en parler ?
Danger Gang : Il y a vraiment un côté live. Il donne vraiment un aperçu de l'ambiance d'enfer que met Danger Gang en concert, alors écoutez-le !

Ces derniers temps, qu'est-ce qui a été le plus important pour vous dans le fait de composer des chansons ?
Danger Gang : D'écrire des paroles qui contiennent un message, et de composer des mélodies qui le transmettent. Nous voulons aussi créer une atmosphère joyeuse, tout en ayant un son rock, et nous essayons de faire des chansons qui donnent la pêche.

Comment est-ce que chacune de vous participe à la composition des chansons ?
Danger Gang : Chaque membre fait sa partie d'après l'air de la chanson. Après, nous regroupons le tout et nous le finalisons selon l'idée originale de celle qui a composé la chanson.

L'année dernière, vous vous êtes produites avec d'autres groupes lors du festival Shikkoku no Symphony à Saitama. Comment était-ce de jouer devant autant de personnes ?
Danger Gang : C'était génial ! C'était vraiment une très bonne expérience.

Pour vos fans qui ne comprennent pas le japonais, pouvez-vous nous parler des thèmes de vos chansons ?
Danger Gang : Nous faisons passer des messages positifs.

Quels sont les artistes ou les groupes qui vous ont influencées ?
Waka : X JAPAN et Korn.
Hiko : X JAPAN et hide.
Thera : X JAPAN et Linkin Park.
Rei : X JAPAN et KISS.

Dans la chanson Retsu, il y a beaucoup d'anglais dans les paroles, pourquoi ? Et avez-vous eu des difficultés à écrire des paroles en anglais ?
Danger Gang : C'est parce que nous sommes influencées par la musique occidentale. Même si l'anglais n'est pas notre point fort, nous sommes contentes d'avoir pu exprimer nos sentiments.

Vous avez participé à une compilation d'artistes féminines. Comment s'est faite cette collaboration ?
Danger Gang : Oui, la compilation Gothic Emily. On nous avait proposé d'y participer, et nous étions vraiment intéressées, alors cela a été un honneur pour nous.

Quels sont vos objectifs et vos projets pour le futur ?
Danger Gang : Nous espérons rencontrer du succès lors de notre tournée où nous jouerons les titres de notre album, St. Beast. Et nous voulons faire écouter la musique de Danger Gang à de plus en plus de monde.

En dehors du Japon, est-ce qu'il y a certains pays où vous aimeriez jouer ?
Danger Gang : Nous voulons faire une tournée en Asie et en Europe !!

Avez-vous un message pour vos fans à l'étranger ?
Danger Gang : Bonjour ! Merci à tous pour nous avoir toujours apporté votre soutien !! Ecoutez notre premier album, nous y avons mis toute notre âme. Nous avons hâte de vous rencontrer !!! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview avec Danger Gang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec Dio
» Interview avec LM.C
» Interview avec lynch.
» Interview avec Mana
» Interview avec DaizyStripper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Danger Gang-
Sauter vers: