Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nightwish

Aller en bas 
AuteurMessage
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: nightwish   Ven 11 Sep - 21:45




Nightwish est un groupe de metal symphonique[1] finlandais formé en 1996 à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990[2].

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter en 1997, la renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000). La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe[3].

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon[4]. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007[5].

Membres
Tuomas Holopainen
Anette Olzon
Marco Hietala
Erno « Emppu » Vuorinen
Jukka « Julius » Nevalainen

Anciens membres
Tarja Turunen (révoquée)
Sami Vänskä (révoqué)

Après le concert au Hartwall Areena de Helsinki le 21 octobre 2005, dont l'enregistrement sort en juin 2006 sur le DVD End of an Era, le groupe connait un tournant historique. Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, décide qu'il serait préférable de continuer l'aventure sans Tarja Turunen. Un sentiment qu'ils expriment dans une lettre ouverte que Tuomas Holopainen donne à Tarja après le concert, et qui est ensuite mise en ligne sur le site du groupe. Selon la lettre, le renvoi de Tarja a été décidé parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n'était, à leur goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle-même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari, Marcelo Cabuli, un homme d'affaire argentin. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.


avec Tarja Turunen:



avec Anette Olzon

Elles sont mignones les membres du groupes Razz (par contre ça se vois qu'elles n'ont jamais touché un instrument de musique de leur vie XD!)


tres bon clip !!!

et une petite balade bien sympa !!!



Avis perso ,je préfere la voix de Anette !
elle est moins lyrique,et ça passe mieux ,je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nara-Keikoku
Fan de NoGoD
Fan de NoGoD
avatar

Nombre de messages : 1396
Age : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: nightwish   Jeu 12 Nov - 14:17

The Islander est superbe!

Depuis Anette leurs style est plus sympa je trouve, voir Whoever brings the night ou Master Passion Greed(bon ok c'est Marco qui chante XD) mais après des chansons comme WIsh I had an angel, Over the hills and far away, The end of all hope et Ghost love score c'est toujours très bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTWISH - Dark Passion Play
» Nightwish
» Nightwish
» NightWish a Marseille le 11 Avril 2008
» nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Autres musiques :: Autres-
Sauter vers: