Forum pour les fans de Visual kei

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eths

AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Eths   Sam 22 Aoû - 8:02

Eths est un groupe de metal français originaire de Marseille formé de cinq membres. Candice (Chant), Staif (Guitare, Chant), Greg (Guitare), Shob (Basse), Morgan (Batterie) et anciennement Matt (Batterie).
A partir de la tournée 2009, Matt (batterie) ne fait plus partit du line-up. En effet, le groupe avait convenu avec lui qu'il ne participerait qu'a la tournée Tératologie 2007/08. Il est remplacé par Morgan, également membre de Eyeless.
Staif rejoint par Greg, forme en 1996 le groupe What's the fuck. L'année suivante, Candice intègre le groupe et ils se rebaptisent Melting Point.
Ainsi en 1999 Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté sa formation initiale, Shockwave. Six mois plus tard c'est Roswell qui se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille le groupe est de plus en plus apprécié. Les membres de la formation décident alors de changer de nom . Ils décideront de renommer leur groupe Hets puis changeront le nom en Eths après s'être aperçu que "Hets" signifie "hétéro" en Anglais.
Eths a déjà sorti plusieurs maxi CD dont le plus célèbre est Samantha et a enfin sorti son premier véritable album Sôma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. Les textes inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques très belles et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans Ailleurs c'est ici ou L'Instant sourd qui reste tout de même dans l'ambiance délicieusement malsaine qui caractérise la musique du quintet.
Le 27 juin 2006, Eths fait passer un communiqué officiel sur son site annonçant le départ de Guillaume et de Roswell pour "divergence de point de vue". Le reste du groupe a tenu à signaler que cela s'était fait en bon termes et a travaillé sur un nouvel album enregistré par Fred Norguet avec la participation vocale de Pierre Rodriguez artiste lyrique et coach vocal de Candice. Quatorze morceaux ont été écrits, et les voix posées. Pierre Belleville de Lofofora assure les parties batterie sur l'album, les bassistes Donat (fis(ch)er) et Daniel (tripod)du collectif Coriace ainsi que Staif s'occupent des parties de basses. L'album Tératologie est sorti en France le 12 octobre 2007 et mondialement le 21 avril 2008.
Pour la tournée, Matt (ex Creep Athletic Club) joue la batterie et Shob la Basse.
Le 31 mai 2008, Eths participe à l'Electric Festival de Madrid, au côté du groupe Metallica. Septembre 2008, Morgan rejoint le groupe comme nouveau batteur.

Bulimiarexia

Crucifère
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Eths   Lun 24 Aoû - 13:40

J'ai déja du mal avec les voix death masculines ,alors féminines .......
Puis ,meme musicalement ,c'est pas spécialement mon trip !
Mais c'est bien qu'on ai des groupes comme ça en france !
I-Zack
Fan de DEPAIN
Fan de DEPAIN

MessageSujet: Re: Eths   Lun 24 Aoû - 15:34

Un groupe que je n'apprécie pas tellement, mais qui a au moins le mérite de relever de par son style le niveau de la musique française ^^

Ne confonds pas rêve et espoir, tu risquerais de tomber de haut...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vdrainofficial.com/
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Eths   Lun 24 Aoû - 15:38

Heu ??? t'as pas vu mon post sur mypollux ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eths   Lun 24 Aoû - 15:43

eths, j'adore, et oui, bien que je n'ai que trois album dont samantha, autopsie et teratologie! mais bon au moin quand tu ecoutes ca le matin ca remet en forme!!
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: Eths   Lun 24 Aoû - 15:58

Je n'aime pas les voix féminines dans les groupes de Metal, mais pour Eths c'est différent. Quand j'ai écouté pour le première fois je pensais qu'ils étaient deux à chanter, mais quand j'ai vu les lives, j'en suis restée sur le cul. Je me suis dit "Dingue, elle chante comme un mec", et c'est donc depuis ce jour que j'aime Eths et ma vison du chant féminin dans l'univers du Metal
I-Zack
Fan de DEPAIN
Fan de DEPAIN

MessageSujet: Re: Eths   Lun 24 Aoû - 21:04

Je connais Mypollux, et eux je crois bien que j'aime encore moins ^^''

Ne confonds pas rêve et espoir, tu risquerais de tomber de haut...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vdrainofficial.com/
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Eths   Mar 25 Aoû - 10:00

Ok ,mais qu'on aime ou pas ,faut reconnaitre que ça change de la musique et variété française habituelle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eths   Mar 25 Aoû - 11:53

c'est sur mypollux est un bon groupe, perso, je crois qu'avec ina ich ce sont mes deux groupe favoris pour le moment!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eths   

Eths
Page 1 sur 1