Forum pour les fans de Visual kei

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wednesday 13

AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 16:41

Après la dissolution des Murderdolls, Wednesday décide alors de partir en tournée (aux États-Unis uniquement), avec des nouveaux musiciens. Un nouveau succès, et c'est le bonheur total lorsque Roadrunner Records demande à Wednesday si sortir un album solo l'intéresserait. Celui-ci rentre donc chez lui en Caroline du Nord et s'enferme dans sa cave. Il en ressortira quelques mois plus tard avec une centaine de nouvelles chansons. Il n'en choisira que pour son album, intitulé Transylvania 90210 (Songs Of Death, Dying, And The Dead), qui sortira en avril 2005.
Ce disque est très personnel, et on-ne-peut-plus représentatif de la personnalité du personnage : horreur, humour noir, rock'n'roll qui tâche et côté artisanal rappelant Ed Wood, à qui l'album est d'ailleurs dédié.
Wednesday part alors en tournée mondiale, entouré de ses musiciens, Piggy D (désormais bassiste de Rob Zombie), Kid Kid et Ghastly, et se forge une solide réputation. Début 2006, tout le monde rentre chez soi. Wednesday se met tout de suite à la composition du prochain album. Deux semaines plus tard, le disque est enregistré. Fang Bang, sous le label Rycodisc, sort le 29 août 2006. Ce deuxième album est plus gore'n'roll que jamais, avec des chansons au refrain catchy et glam qui mettra tout le monde d'accord. Wednesday, accompagné de ses nouveaux musiciens (Eric Griffin, Nate Manor et Racci Shay), reparti alors faire le tour du globe.
Nous sommes maintenant en 2008 et Wednesday s'apprête à sortir, en indépendant, son troisième album Skeletons, qu'il nomme comme étant son disque le plus personnel, ainsi qu'un nouvel EP intitulé Bloodwork, contenant des chansons acoustiques et des outtakes. Wednesday, accompagné de son nouveau line-up (Acey Slade, Nate Manor, J-Sin Trioxin et Jonny Chops), repart en tournée fin janvier pour promouvoir ce nouveau CD.
Début 2006, Wednesday 13 met en parenthèse le rock'n'roll pour créer avec son compagnon Rayen Belchere le groupe de musique country Bourbon Crow. L'album "Highway to Hangover" sort en 2006, 13 et Belchere, utilisant alors des pseudos, Buck Bourbon et Jessie Crow, ne feraont que quelque concerts en Caroline du Nord. Fin 2008, Belchere et 13 se remettent à écrire le successeur de "Highway to Hangovers", intitulé "Long way to the Bottom". L'album sort le 5 mai 2009, s'en suit une tournée nord-américaine.

My home sweet homicide

Haunt me (live)

Curse of me
Revenir en haut Aller en bas
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 19:53

Je connaissais que de nom ,mais j'aime beaucoup !
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:17

Ah c'est une bonne nouvelle =D
Tous ses albums sont vraiment bien : "Transilvania 90210" et "Fang Bang" essentiellement, pour ce qui est de "Skeletons" c'est différent, l'ambiance est beaucoup plus sombre (c'est suite à un accident dans lequle il a failli mourir). Après il y a "F**k It we'll do it LIVE" beh c'est du live avec un DVD. et pour finir "Bloodwork" est un mini cd qui contient d'autres versions de ses chansons (rien de nouveau donc)

Bref si tu aimes vraiment Wed13 je te conseille aussi les Murderdolls et après les "Frankenstein drag Queens from Planzt 13 mais pas obligé pour ce dernier groupe puisque les Murderdolls sont une amélioration des Frankenqtein Drag Queens
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:25

Merci pour les info !
Mais murderdolls ,j'accroche pas à la voix .
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:29

LOL t'accroches pas à la voix ??? C'est la même ! Bon d'accord Wed a vieilli c'est tout. Mais pour les choeurs dans les Murderdolls, c'est Joey Jordison
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:37

C'est peu etre la meme voix ,mais pas la meme façon de chanter !
C'est comme marilyn manson, sur certains morceaux j'aime pas sa voix !
Bon apres ,je me base aux quelques morceau que j'ai écouté sur tutube,peu etres que sur d'autres morceaux ,a l'époque de murderdolls,sa voix est mieux ,je sais pas ,il faudrais que j'écoute tout (pas le temps pour le moment ...)
Sinon ,pour "simplifier" ,c'est comme comparer "Lareine" et "Versailles"!C'est la meme voix ,sans etre la meme .....
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:42

Ouais je vois, disons que pour moi c'est moins flagrant entre Murderdolls et Wed en solo.
Je le remarque plus entre Frankenqtein Drag Queens et Murderdolls
loukira
Fan de The GazettE
Fan de The GazettE

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:48

Je viens de réécouter d'autres morceaux de murder et de wed 13, et je trouve vraiment une différence vocalement! c'est peu etre parce que je connaissais pas avant ,et que donc je suis plus objectif au niveau écoute ,mais je trouve sa voix plus "mélodieuse"(si on peu dire ça d'une voix death ...)qu'a l'époque des murder
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: Wednesday 13   Ven 21 Aoû - 20:54

Oui c'est fort possible. Je suis habituée à entendre sa voix et je suis ultra fan au passage XD Odnc bon je n'ai plus mes oreilles d'antant ^^
*pars ré-écouter*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wednesday 13   

Wednesday 13
Page 1 sur 1