Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Murderdolls

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Murderdolls   Ven 21 Aoû - 16:35





Fans de Motley Crue, des Misfits, de Kiss et de Frankenstein, les Murderdolls officient dans un horror punk glam rock plutôt bien ficelé. Les débuts du groupe remonte en 94, à Des Moines, dans l’Iowa où Dizzy Reject (vocaliste) et Joey Jordison (guitariste) monte le groupe The Rejects. Ils sont rejoints par le guitariste Strange et le batteur Katie. La formation ne tient pas longtemps, Joey Jordison est batteur dans le groupe Slipknot qui commence à cartonner et n’a plus trop le temps de s’occuper de The Rejects. Strange et Katie quittent le groupe et celui-ci split. C’est en 1999, lors de la Ozzfest, que Joey Jordison rencontre Tripp Eisen (guitariste de Dope et futur Static X) avec lequel il sympathise et lui parle de son intention de reformer The Rejects avec Dizzy. Eisen accepte et le projet repart.
En 2001, Dizzy Reject fait écouter à Joey Jordison le groupe d’horror punk Frankenstein Drag Queens From Planet 13, dirigé par le vocaliste Wednesday 13. Tripp Eisen arrive à convaincre Wednesday 13 de rejoindre The Rejects en tant que bassiste. Wednesday 13, grâce a ses performances vocales devient vite le chanteur frontman du groupe et Dizzy Reject quitte la formation qui change de nom en Murderdolls, nom plus approprier aux thèmes des films d’horreur.
En 2002, Eric Griffin vient rejoindre Murderdolls au poste de bassiste, laissant Wednesday 13 s’occuper du chant uniquement. Ben Graves rejoint, à son tour, la formation en tant que batteur. Le line up complet, Murderdolls enregistre une démo intitulée « Dead in Hollywood » puis sort, un an plus tard, l’album « Beyond the Valley Of The Murderdolls ». L’album est un véritable carton, fin 2003, il est disque d’argent en Angleterre, il est vendu a plus de 100 000 exemplaires aux Etats-Unis et et reçoit diverses récompenses de la presse internationale.
Début 2003, le guitariste Tripp Eisen quitte le groupe pour rejoindre Static X et laisse sa place à Acey Slade (Dope). Les glam punks enchaînent une immense tournée aux Etats-Unis, puis en Europe où ils ouvrent pour Iron Maiden et finissent au Japon où ils donnent des concerts accueillant plus de 30 000 fans. Un fan club en béton se construit autour du groupe.
Depuis, le groupe fait un break et n’a rien composé. Les 5 membres étant tous occupés par plusieurs projets : Joey Jordison continue de jouer avec Slipknot et avec d’autres groupes sur des tournées, Wednesday 13 a formé le groupe Wednesday 13 , Acey Slade est le chanteur-guitariste de Trashlight Vision, Eric Griffin a rejoint Wednesday 13 et Ben Graves a participé à la tournée japonaise de Dope et a joué avec AntiProduct et Nocturn. Actuellement, il n’y a aucune nouvelle de l’avenir de Murderdolls.


Dead in Hollywood

Die my Bride
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Murderdolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein Drag Queens From Planet 13
» Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Autres musiques :: Autres-
Sauter vers: