Forum pour les fans de Visual kei
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nega

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka

avatar

Nombre de messages : 405
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Nega   Mer 19 Aoû - 1:59

Un bon groupe

Nega voit le jour en 2004, étant un nouveau projet de l'ancien bassiste du groupe Aliene Ma'riage, avec le vocaliste Jin. Ce n'est que début dl'année suivante qu'arrivent Kore (guitar) et Masahiro (guitar), deux rescapés du groupe NEVER CRAZY. En juin, la formation se trouve au complet avec la venue d'un battteur Yuu. Par la suite, Nega participe à l'omnibus High Style Paradox SPECIAL~RARE TRACK COLLECTIONS~ sur lequel sont regroupés de morceuax de groupes tels que Zephyr ou Phantasmagoria.
Durant l'année 2006, Nega sort son premier mini album nommé "THE Faded Film of a Japanese Sadness" ainsi que le single "Defection Deep Depression and..."
C'est un peu près à ce moment que le groupe signe sous le label UNDERCODE PRODUCTION tenu par Kisaki (ex-Phantasmagoria, Kisaki project feat. Jui).
Durant quatre dates du mois d'Avril Nega s'offre un two man live avec le groupe Cannival Method du nom de "Tour Meteor Faded Film". Puis ceux participent à l'event 2006 Summer Tour - Defection Deep Depression – dans des lieux comme le HOLIDAY NAGOYA, Osaka MUSE... Pour la fin de l'année Nega part en tournée avec toute l'écurie de UNDERCODE PRODUCTION.
Début de l'année 2007, Nega ne chôme pas puisqu'il sorent duex maxi singles en l'espace de deux mois, tous deux produit par Kisaki, "abase" et "quadrangle". Le 11 Janvier, ceux participent à l'event UNDER CODE PRODUCTION & HOLIDAY PRESENTS
「STRAWBERRY SEEDS Vol. 4」.
Question musique, Nega propose des compositions assez classiques, sombres à mis chemin entre de bourrin et de jolies ballades, rien de bien spécial mais peu désagréable à écouter.
Exception faite sur le premier mini album, entretenu comme une vraie pellicule de film avec les bruitages assortis. Sinon le tout est soigné, le chant de Jin n'est pas réellement particulier, mais sa voix est puissante, capable de cris déchirants comme de profondeur et d'émotions.
Visuellement, Nega est opte pour stylesoigné, que cela soit de jadis ou de nos temps, avec certaines variance certes, et un goût pour les couleurs austères du blanc et du noir.
2007, peu après la sortie du single Utsu, le guitariste kore quitte le groupe, laissant la formation à quatre membres.

/!\ Attention le pv qui suit n'est pas pour les ames sensibles ! même niveau qu'obscure de Dir en grey /!\



Moins gore que muddy cult mais des scenes bien trash par moment quand même

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisondetre.forumactif.org
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-
avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Nega   Mer 19 Aoû - 9:44

J'aime j'aime et j'aime ce groupe. Ma préféré c'est "Enemy", c'est la première que j'ai écouté et de suite j'ai pensé à Dir en Grey (pour le début de la chanson)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raison d'être du Visual Kei :: Le visual kei :: Les biographies-
Sauter vers: