Forum pour les fans de Visual kei

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]

AuteurMessage
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Mer 17 Juin - 19:51

Résumé : Chiyoko vit difficilement sa passion avec un père qui ne l'aide pas vraiment. Elle ne supporte plus cette situation. Un soir, la dispute avec son père est plus que grave. Il ne veut plus d'elle. Personne ne veut d'elle. Elle sort et prend la décision de mettre fin à ses jours, mais ce n'est sans compter sur l'arrivé d'un homme mystérieux.

Remarque : Un one-shot avec Uruha. Cette histoire m'est venue en écoutant "Defective Tragedy" de The GazettE. assez triste, je vous l'accorde.

L'air frais de la nuit caresse mon visage. Ça me fait tellement de bien. J'avais encore besoin de prendre l'air. Ce soir, c'était pire que d'habitude. Mon père ne supporte vraiment pas la voie que j'ai choisie. Ses mots résonnent encore dans ma tête. « Chiyoko, réponds-moi franchement. Tu crois vraiment vivre de ta musique ? Tu n'es bonne à rien ! Tu n'es plus ma fille ! » Ces derniers mots ont été les plus douloureux. Si je ne suis plus sa fille, il valait mieux que je parte. C'est ce que j'ai fait. J'ai pris ma guitare et suis partie de la maison sous le regard satisfait de mon père. Alors c'est ça qu'il attendait depuis le début ? Au final, il ne faisait que me supporter. Il ne m'aimait pas. Il jouait la comédie.

Je me dirige vers le parc de la ville. J'ai besoin de réfléchir. Aller au parc et jouer de la guitare m'aidera.
Une fois arrivée au parc, je m'installe dans l'herbe et joue. Mes doigts glissent sur ma guitare. Ils glissent tous seuls et jouent machinalement mon morceau préféré : « Requiem » de Dué le Quartz, la version acoustique joué par Miyavi. Mes doigts continuent de jouer et mon esprit commence à me quitter. Il part vagabonder ailleurs. Nul ne sait où exactement.
Mes doigts se stoppent et je reviens à la réalité. Bien sûr ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé avant ? Je me lève, remets ma guitare sur mon dos et vais à l'endroit qui m'est venu en image.

Ça y est. J'y suis. De cet immeuble, la vue sur la ville est magnifique. Le vent souffle plus fort lorsque l'on est sur le toit d'un immeuble. Il est plus froid aussi. Ça fait un quart d'heure que je suis là. Mes doigts s'engourdissent peu à peu. Je ne les sens presque plus. J'aimerai qu'il se passe la même chose dans mon cœur. Ne plus sentir la douleur. Ne plus sentir cette tristesse qui me ronge un peu plus chaque jour. J'ai réfléchi et je ne trouve pas de meilleure solution. Personne ne peut m'en empêcher. Si seulement je comptais pour quelqu'un. Mais ça n'est pas le cas. Alors voilà. Je m'avance et m'accroupie près du bord. A cette hauteur, je ne cours aucun risque. C'est parfait.
Je me relève et retire ma guitare de mon dos. Un dernier instant. Juste un dernier morceau à jouer avec toi. Lequel vas-tu choisir ? Je pose mes doigts. Ils décident de jouer « Chizuru » de The GazettE. Excellent choix Rei13.

Une fois le morceau fini, je me relève et suspends ma guitare dans le vide. Toi d'abord. Tu mériterais une autre fin mais je ne suis pas en mesure de te l'offrir.
... : Hey ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu vas quand même pas balancer cette magnifique guitare !

Je me retourne d'un bond. Je vois une silhouette féminine qui s'approche de moi. Bizarre sa voix n'avait pourtant rien de féminin. Ma visibilité étant plus nette, je vois ce parfait androgyne qui s'approche de moi et qui prend ma guitare.
MOI : Je peux savoir ce que tu fais. Et t'es qui d'abord ?
... : Je m'appelle Takeshima Kouyou. Mais appelles-moi Uruha. Ce que je fais ? Je sauve cette magnifique guitare bien sûr.
MOI : D'accord, laisses-la ici alors.
URUHA : Tu ne m'as pas dit comment tu t'appeles.
MOI : Chiyoko. Mais je ne vois pas l'intérêt puisque je vais disparaître à jamais.
URUHA : Toi aussi alors ?
MOI : Comment ça ?
URUHA : Moi aussi. Je suis ici pour la même raison que toi. Je peux te poser une question ?
MOI : Euh... Oui. Bien sûr.
URUHA : Pourquoi tu veux faire ça ?
MOI : Parce que je ne compte pour personne. Je souffre chaque jour et ça ne fait que grandir au fond de moi. La seule solution que j'ai trouvé c'est celle-là, puisque je ne suis pas capable de trouver quelqu'un pour me faire changer d'avis.
URUHA : Je vois.
MOI : Et toi ?
URUHA : Mon père n'a jamais supporté le fait que je sorte avec un homme et il m'a viré. Du coup, je n'avais plus qu'une seule chose qui me rattaché à ce monde et c'était Aoi. Mais il m'a lâché pour un autre et je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me retenir, tout comme toi.
MOI : Oh ! Finalement on a tous les deux un problème avec nos pères aussi. Toi, avec ton homosexualité et moi, avec la musique.
URUHA : Ma bisexualité s'il te plait.
MOI : Désolée.
URUHA : Et toi c'est la musique son problème ? Bizarre. Tu joues bien pourtant.
MOI : Merci. De toute façon, c'était la dernière fois que je jouais.
URUHA : Peut-être pas.
MOI : Comment ça ?
URUHA : Attends deux minutes.

Le bel androgyne, Uruha, s'en va et revient quelques minutes plus tard avec une guitare.
URUHA : Voilà. Tu veux bien qu'on joue ensemble ?
MOI : Euh... Pourquoi pas.
URUHA : Génial ! Mettons-nous là.

On prend nos guitares et on s'assoit sur le bord du toit de l'immeuble. Uruha me regarde et sourit. Quel beau sourire ! Je n'ai jamais vu un visage aussi parfait. Mais qu'est-ce que je raconte ? Je suis en plein délire et j'essaye de me rattacher à la première personne qui me porte de l'intérêt. C'est ridicule.

Je ferme les yeux et me concentre sur ma guitare. On joue et on ne s'arrête pas. C'est comme si nous étions en parfaite harmonie l'un avec l'autre. Mais comment est-ce possible ? Serait-ce parce que nous souffrons tous les deux ? Parce que nous connaissons l'issue de l'autre ? Serait-ce ça ?
Uruha s'arrête de jouer. Je m'arrête et le regarde.
MOI : Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi as-tu arrêté ?
URUHA : Est-ce que tu ressens la même chose que moi ?
MOI : De quoi tu parles ?
URUHA : Ta façon de jouer a changé.
MOI : Et la tienne aussi, mais ça ne me dis pas de quoi tu parles.
URUHA : Tu as changé d'avis, pas vrai ?
MOI : C'est bien possible, mais comment l'as-tu su ?
URUHA : Je te l'ai dit. Ta façon de jouer a changé. La mélodie que l'on jouait n'était plus remplie de tristesse mais de joie et de réconfort.
MOI : Comment est-ce possible ?
URUHA : On dirait qu'on s'est sauvé l'un et l'autre.
MOI : On dirait bien, mais jusqu'à la prochaine fois.
URUHA : Et s'il n'y avait pas de prochaine fois ? Et si tu venais vivre avec moi ? On se soutiendrait.
MOI : Uruha ? Tu es sûr ?
URUHA : Oui. Allez viens !

Uruha se lève, me tend la main et me relève. C'est la première fois qu'on me tend la main. La première fois que l'on daigne m'aider. Serait-ce un nouveau départ ?

Deux âmes en perdition et qui étaient promises à une fin tragique. Deux âmes qui se sont trouvées à temps pour se sauver. Leur destin est maintenant entre leurs mains. Chiyoko et Uruha. Deux êtres destinés à se rencontrer.

Dernière édition par Kyôsuke le Lun 17 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Ven 19 Juin - 17:23

C'est bien écrit kyosuke!
L'histoire est vu et revue (tentative de suicide ,avortée au dernier moment par l'intervention d'une tierce personne), et c'est un peu ça qui me chagrine ,car dans la réalité ,ça arrive rarement !(j'ai un pote qui s'est tiré un coup de fusil dans la tete, et personne n'était la pour l'en dissuader!)
sinon persévere dans l'écriture ,t'as un style, qui me rappelle un peu celui de Guy Gilbert !(un pretre chez les loubards)
par contre j'ai bien aimé ce passage !
Citation :
MOI : De quoi tu parles ?
URUHA : Ta façon de jouer a changé.
MOI : Et la tienne aussi, mais ça ne me dis pas de quoi tu parles.
URUHA : Tu as changé d'avis, pas vrai ?
MOI : C'est bien possible, mais comment l'as-tu su ?
URUHA : Je te l'ai dit. Ta façon de jouer a changé. La mélodie que l'on jouait n'était plus remplie de tristesse mais de joie et de réconfort.

Hors sujet :
Spoiler:

Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 20 Juin - 8:59

Merci loukira. J'ai bien conscience que le sauvetage par une tierce personne est trè rare, voire quasiment nul. Personne n'était là pour empêcher ma cousine de passer à l'acte, par contre moi, j'ai eu cette chance, et donc je voulais en parler.
ça fait toujours plaisir d'avvoir un avis extérieur, ça m'encourage même à publier mes autres fics

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 20 Juin - 9:34

Je comprend mieux ton texte là ! Neutral
on est là pour te donner notre avis , et si ça t'aide ,tant mieux !
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 20 Juin - 17:28

Bien sûr que ça m'aide et puis la seule personne qui me donne son avis, c'est une de mes best alors on va dire qu'elle n'est pas forcément objective lol!
Alors je prends tous les avis bons ou mauvais.
Bon je vais commencer à mettre ma fic avec The GazettE

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 20 Juin - 18:04

Je propose que tu ouvres un autre topic , (ou bien sur celui ci ) afin de faire les commentaires sur ta fic ,pour pas pourir l'histoire avec les commentaires !
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Dim 21 Juin - 8:24

Oui, c'est ce que j'ai fait

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 27 Juin - 12:42

Je viens de lire la suite ,excellent, je suis mort de rire !
Je sais pas s'ils sont comme ça en vrai,mais si oui ,je veux bien me faire embaucher comme roady sur leur prochaine tournée lol!
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 27 Juin - 15:52

Ah beh c'est une belle bande de comiques d'après ce que je vois des vidéos sur youtube.
Hors sujet mais vive Eric Draven ^^

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 27 Juin - 17:41

Re hors sujet:
J'adore ce film ,et les circonstance du tournage(décés "accidentel " de Brandon Lee " ) rajoute un coté légendaire au film!
dans mon classement des meilleurs film qui m'ont marqué ,il est 1er
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 27 Juin - 18:01

Je te comprends parfaitement. J'ai découvert "The Crow" avec la série télé que j'aimais beaucoup, puis j'ai vu le film que j'ai adoré, c'est devenu mon film préféré depuis

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Mer 1 Juil - 18:07

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !!!!!!! bounce
Bon pour l'instant c'est un peu "fleur bleu" mais bon ,c'est un Fan Fic c'est pas un roman phylosophique, hein !
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Mer 1 Juil - 18:40

Je vais voir si je peux tout publier ce soir maintenant que j'ai le temps

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Mer 1 Juil - 19:23

Ben heureusement qu'Aya est arrivé dans le groupe ,sinon ce pouvre Aoi se serais un peu senti à l'équart au bout d'un moment ! lol!
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Mer 1 Juil - 19:45

Oui, pauvre Aoi; Bon je suis arrivée à la moitié de la fic

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Jeu 2 Juil - 17:00

Bon ,ça y est ,j'ai tout lu (ce qui m'a value d'arriver à la boure au boulot à 13h 30 Rolling Eyes )
Bon alors critiques :
C'est comme je l'ai dis ,tres" fleur bleu " ,assez prévisible,(tu me diras ,ya beaucoup de téléfilm qui sont pires dans le genre Laughing ) mais pu*ain qu'es ce que je me suis marré en le lisant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Ven 31 Juil - 21:47

Woo ! J'aime bien ta façon d'écrire, puis sa touche un sujet sensible là ^^.
J'ai toujours écris sur du comique perso, au collège aussi, j'crois que j'étais suffisamment triste dans ma tête et dans mon coeur sans en plus écrire des choses tristes xD
En tout cas j'aime beaucoup, ça fait du bien de lire des choses comme ça, ça fait rêver un peu aussi, merci ^^
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Sam 1 Aoû - 9:17

Merci beaucoup
J'écris de tout en fait, ça dépend de mon humeur et si je suis insiprée
Mais merci pour les compliments, ça fait plaisir
Ruka

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Lun 3 Aoû - 22:02

J'ai lu et j'ai vraiment bien aimé ,tu écris bien =)
Voir le profil de l'utilisateur http://raisondetre.forumactif.org
Kyôsuke
Fan de -Oz-
Fan de -Oz-

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Lun 3 Aoû - 22:38

Merci beaucoup
Kitεytys
Fan de Cassis
Fan de Cassis

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   Lun 8 Oct - 14:22

Très beau texte, quoiqu'un eau court pour ce changement radical d'émotions, mais réussi tout de même I love you

Uruha avec Aoi.. *q* *dit de la fille fan de yaoi xD*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]   

[One-shot] "Un nouveau départ" [The GazettE - Uruha]
Page 1 sur 1